Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 


Emploi(s)

JURISTE EN DROIT DE LA SéCURITé SOCIALE - MINISTèRE DE L'AGRICULTURE

Au sein d'une équipe de 6 agents, vous serez en charge :

* de la définition des prélèvements sociaux des salariés agricoles ainsi que du suivi des outils de déclaration sociale et de recouvrement destinés à leurs employeurs;
* de l'élaboration et du suivi des dispositifs d'exonération de cotisations spécifiques aux employeurs agricoles;
* de la mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement financiers pour venir en aide aux entreprises agricoles en difficulté économique.


Dan s le cadre de vos missions, vous exercerez des fonctions variées, à dominante juridique telles que :

* la rédaction de textes législatifs et réglementaires;
* la rédaction de notes à destination du cabinet du Ministre;
* l'élaboration de réponses aux courriers parlementaires;
* la participation à des groupes de travail interministériels.


Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec la caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA) et les différents ministères (Sécurité sociale, Agriculture, Outre-Mer, Budget, etc.)


Nous recherchons activement un profil juridique intéressé par le droit de la sécurité sociale et qui maitrise les outils Word et Excel.


Vous pouvez trouvez le descriptif du poste plus en détail, ici : https://recrutement. agriculture.gouv.fr/ nos-offres/charge-de -mission-prelevement s-sociaux-des-employ eurs-agricoles-refer ence-2024-15-A5SAF00 139-40946


Le poste est ouvert sans condition d'expérience.


T outes les modalités de candidatures sont indiquées ici : https://recrutement. agriculture.gouv.fr/ rejoindre-le-ministe re/postulez-a-nos-of fres-demploi/

amandine.collard@agriculture.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/07/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES EN IMMOBILIER TERTIAIRE

Chargé(e) d’études en immobilier d’entreprise (CDI)

L’Observato ire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE) en Ile-de-France recrute un(e) chargé(e) d’études en immobilier d’entreprise pour renforcer son équipe de permanents.

L’env ironnement
L’Observ atoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise regroupe l’ensemble des acteurs du domaine de l’immobilier d’entreprise francilien : partenaires professionnels (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier d’entreprise, utilisateurs, etc.) et pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales). Il est le lieu de confrontation des opinions, des questions et des réflexions transversales à ces différents métiers, et, ayant trait à ce domaine, il contribue au devenir régional sous l’angle de l’aménagement à partir de l’immobilier d’entreprise hébergeant activités et emplois.
Cette institution requiert une équipe de permanents performante pour l’accomplissement de ses travaux : observation et analyse de l’évolution de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France ; concertation permanente entre administration et professionnels ; questionnement sur le devenir du secteur ; communication à travers les modes d’information appropriés auprès d’une audience élargie, C’est cette équipe que vous viendrez renforcer.

Le poste
Sous l’autorité du délégué de l’Etat, pour le compte du Président et du Conseil d’Administration, et en coordination avec les autres chargés d’études de l’équipe :
• Vous assurez le suivi et la conduite à bonne fin d’études thématiques. Organisées à partir de groupes de travail sous la direction du président du groupe et des membres de l’ORIE, vous contribuez au développement de la problématique et à son enrichissement en assurant suivi, recherches bibliographiques, analyses et exploitation de bases de données, enquêtes auprès des professionnels et institutions, ainsi que toutes les démarches nécessaires à leur bon déroulement, y compris leur organisation matérielle jusqu’à leur publication de sorte à produire un résultat de qualité professionnelle contribuant à la notoriété de l’institution ;
• Vous contribuez à la vie de l’association en favorisant les relations avec les membres et le milieu professionnel, assurant notamment l’organisation matérielle des manifestations (élaboration d’une note semestrielle qui revient sur l’actualité et les dernières publications de l’Observatoire, relations avec la presse, contact avec les journalistes, élaboration et diffusion de communiqués de presse, suivi des retombées des évènements).
• dans le cadre d’un groupe de travail, vous coproduisez les statistiques sur le parc de bureaux francilien (estimation quantitative du parc à l’échelle communale).

Le profil
Diplômé de l’enseignement supérieur (bac +5) en urbanisme, aménagement, immobilier et/ou économie, vous recherchez un environnement stimulant pour élargir vos savoir-faire au contact d’acteurs majeurs du domaine de l’immobilier d’entreprise.
Vous possédez :
• des qualités rédactionnelles confirmées, une capacité d’analyse et de synthèse avérée ;
• un penchant pour les études ainsi que pour les approches approfondies et transversales ;
• une autonomie et capacité d’initiative ;
• le sens de la rigueur et de l’organisation ;
• des capacités d’animation de réunion ainsi que le sens du relationnel ;
• la maîtrise des outils bureautiques (Pack office), cartographiques (Mapinfo et/ou QGIS) et de traitement de données ;
• une bonne connaissance des langues étrangères (anglais notamment) serait appréciée.

Les conditions
Hébergé( e) dans les locaux de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement, de l'aménagement et des transports d'Ile-de-France (DRIEAT-IF), qui sont actuellement en travaux, vous travaillerez provisoirement (mi 2025) à Vincennes (94), puis rue Miollis à Paris (15e).

Votre statut de cadre (contrat 218 jours) vous rend disponible pour assurer le suivi des études et manifestations de l’ORIE.
Restaurant inter-administration s (RIA), mutuelle, prévoyance et remboursement partiel du titre de transport (50%) sont d’autres avantages offerts.

La rémunération sera négociée selon l’adéquation de votre profil et de votre expérience avec le poste.

Ce contrat est prévu pour un CDI. Cet emploi est à pourvoir rapidement.

Conta ct
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Délégué de l’Etat
Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise
Par mail, Smain.Aouadj@develop pement-durable.gouv. fr ou
epiphane.assouan@i -carre.net

Smain.Aouadj@developpement-durable.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 15/07/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE EN DROIT INFORMATIQUE ET LIBERTéS

Le rédacteur au sein du bureau de l'expertise juridique est le référent de thématiques relevant de l'activité de la section informatique et libertés sous la supervision de son chef de section. Cette section a pour mission principale de veiller au sein de la direction de l'administration pénitentiaire (DAP) à la protection des données à caractère personnel, en collaboration avec le Délégué à la protection des données du ministère et le bureau « Informatique et Libertés ›› du secrétariat général du ministère de la justice.

Plus spécifiquement, un rédacteur au sein de cette section a pour missions :
- d’assurer la tenue du registre des traitements de données et de ses fiches ;
- de veiller à la conformité des traitements de la DAP avec la réglementation en matière de protection des données (RGPD, directive « Police-Justice » et loi informatique et libertés) en participant à la réalisation des AIPD et à la rédaction des textes normatifs de création des traitements de données (arrêtés et décrets en Conseil d’Etat) ;
à ce titre, il est amené à intervenir en qualité de commissaire du gouvernement devant la CNIL, le Conseil d'Etat ou le Parlement ;
- de répondre aux services métiers sur les utilisations possibles des différents traitements de données de la DAP ;
- d’assister et coordonner les porteurs de projets ou bureaux dans la mise en conformité de leurs traitements de données ;
- d’apporter un appui au réseau déconcentré des RIL ;
- de suivre les demandes d'exercice des droits par les personnes concernées pour les traitements de la DAP ;
- de participer à l'instruction des violations de données ;
- de représenter la section, le bureau ou l'administration pénitentiaire selon le type de réunion ;
- s'il le souhaite, de participer à la rédaction de notes juridiques en matière d'intelligence artificielle.

nancy.grynszpan@justice.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 19e arr.)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION JURIDIQUE

Depuis plus de 40 ans, Centre Inffo décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, Centre Inffo est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, il les soutient et les accompagne dans la réalisation de leurs missions.
Centre Inffo met à la disposition des professionnels une offre de formation complète, une expertise juridique et documentaire, réalise des missions d’ingénierie, de conseil et d’accompagnement et assure un rôle d’animation du débat public. Son agence de presse permet un accès en temps réel à toute l’actualité de la profession.

Centre Inffo recherche un « Chargé d’information et de documentation juridique » F/H en CDI.
Vous souhaitez développer votre expertise au service des enjeux et projets des acteurs de la formation professionnelle, alors, rejoignez notre association, qui constitue l’échelon national de référence dans le domaine de la formation, l’emploi et l’orientation.

Missions

Repo rtant à la responsable du Pôle Fiches pratiques au sein de la Direction du Droit de la Formation, vous avez pour mission principale de collecter, gérer, valoriser et diffuser l’information sur l’emploi, l’orientation et la formation professionnelle.

Les missions sont les suivantes :
• Assurer la veille juridique, sélectionner les informations et les diffuser auprès des juristes/consultants
• Assurer la veille et l’animation sur les réseaux sociaux
• Gérer l’information juridique
• Rédiger des brèves d’actualités juridiques
• Rédige r des notices de textes conventionnels
• Ré aliser des productions internes, type dossier documentaire
• Être en appui sur les projets internes


Profil

De formation Master 2 en gestion de l’information et l’animation sur les réseaux sociaux, en sciences de l’information, en gestion de l’information et du document en entreprise, vous justifiez d’une expérience impérative de 3 à 5 ans dans une ou plusieurs activités impliquant l'utilisation quotidienne du droit de la formation, dans le secteur de l’édition juridique ou de la presse, en entreprise, voire en cabinet de conseil.

Excellen te expression écrite et orale, bonne connaissance des sources juridiques, appétence pour les nouveaux outils numériques et l’animation des réseaux sociaux vous caractérisent. Vous êtes autant capable de travailler en équipe, qu’en autonomie et savez être force de proposition.


Po ste à pourvoir rapidement
CDI temps complet
Restauratio n inter entreprise, mutuelle, RTT, télétravail (2 jours par semaine)
Rémunérati on selon profil (32/38KE)

rh@centre-inffo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/06/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME

Les Communautés de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire se sont associées sous la forme d’une entente pour créer un service Urbanisme dont l’une des missions consiste en l’instruction des Autorisations d’Urbanisme.

Sous l’autorité du responsable du service, et en collaboration avec l’équipe composée de 4 agents, l’instructeur(-trice ) sera chargé(e) d’assurer avec rigueur l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme pour le compte des communes.

1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :

2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de l’urbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.

3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de l’habitat.

4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents d’urbanisme.

PROF IL ATTENDU :

Disposant de connaissances dans le domaine de l’urbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à l’ensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et d’orthographe.

Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).

VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES

Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage

Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés d’un haut niveau d’équipements (tous les postes sont dotés d’un ordinateur portable et d’un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working…)
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service…
- Télétrav ail possible après acquisition d’une autonomie suffisante

Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture

Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible

Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr

Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82

isabelle.guichard@grandchambord.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/06/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Loir-et-Cher)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

GESTIONNAIRE D’IMMOBILIER RéSIDENTIEL

La mission du stagiaire en gestion immobilière est la suivante :
1. Participer aux réunions téléphoniques de présentation des offres Bernie
2. Collecter les informations permettant d’établir des documents contractuels
3. Par ticiper à l’établissement des documents contractuels à destination des propriétaires et locataires
4. Créer des visites virtuelles d’appartements
5. R édiger des fiches de présentation d’appartements
6. P articiper à la création de documents de suivi financier
7. Partic iper au support client

Voici les sujets additionnels sur lesquels pourra travailler le stagiaire fonction de ses centres d’intérêts :
8. Participation au suivi des développements de la plateforme bernie.re
9. Partic ipation aux ateliers de sélection des nouveaux gestionnaires immobiliers
10. Par ticipation aux travaux de relation presse, marketing et communication

Le responsable de stage sera l’un des deux cofondateurs de l’entreprise, ingénieur en développement logiciel ayant près de 15 ans d’expérience dans l’entreprenariat. Le stagiaire travaillera au quotidien avec les cofondateurs de l’entreprise et des gestionnaires de compte.

Le stagiaire devra être ponctuel, faire preuve de rigueur et d’organisation et disposer de bonnes capacités d’apprentissage.

Ce stage donne au candidat l’opportunité de :
 développ er ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences (gestion, relationnel, administratif, métier de l’immobilier)
&#614 ; ; ; ; ; 85; évoluer au sein d’une structure jeune et dynamique dans un environnement start-up
 j auger son intérêt pour les métiers de l’immobilier et pour l’entreprenariat



 
Pro fil :

Qualités relationnelles, ouverture d’esprit et curiosité sont les aptitudes que nous souhaitons retrouver chez nos collaborateurs.

N ous recherchons un stagiaire en 1ère ou 3ème année de licence.

Durée du stage : A définir

Rémunérat ion et avantages :

Stage rémunéré fonction de l’expérience du candidat.

Autres avantages : remboursement de la carte de transport dans la limite des zones nécessaires au déplacement domicile – bureau. Tickets restaurant

Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pendant la durée du stage.

jobs@bernie.re

Stage

  • Date de publication: 02/07/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.