Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

SOUTIEN ADMINISTRATIF AU DéPARTEMENT JURIDIQUE

Lloyd's Insurance Company S.A. est la filiale du Lloyd's de Londres, Assureur et Réassureur spécialisé pour les activités d'assurance et de réassurance dans l'UE/EEE.

La Responsable des affaires judiciaires et juridiques s’emploie en particulier à gérer les actes de justice, des réclamations et des demandes de médiation.

Le travail s’effectuera depuis le bureau de Paris situé au 8-10 rue Lamennais 75008.

Intitulé du poste
• La personne, étudiant(e), assistera la Responsable des affaires judiciaires et juridiques de Lloyd’s Insurance Company S.A. à Paris dans le cadre d’un soutien administratif au département juridique.

Respon sabilités principales
• L’étudiant(e) apportera un soutien administratif et logistique dans le cadre des affaires juridiques, en particulier : classement, archivage, statistiques, digitalisation.

E xpérience
• L’étudiant(e) est en formation juridique ou suit une licence ou un master en droit et recherche une expérience dans le secteur des assurances.

Compé tences
• L’étudiant (e) est organisé(e), dynamique et proactif/ve avec un intérêt pour l’assurance et aime apprendre.
• L’étudiant(e) aborde les nouvelles situations avec énergie et esprit d'initiative avec le sens de la collaboration en équipe.
• L’étudian t(e) a de bonnes compétences analytiques et est capable de s’exprimer correctement en anglais écrit et parlé.
• L’étudiant (e) maîtrise la suite office Microsoft.
• L’étud iant(e) aime travailler dans un environnement interculturel.

Te mps de travail, rémunération et avantages
• Le temps de travail de l’étudiant(e), conformément à la Législation, sera compatible avec son temps d’études.
• L’étudi ant(e) recevra une rémunération selon la réglementation en vigueur basée sur les heures de travail effectives.
• L’étu diant(e) recevra une allocation transports selon la législation en vigueur + tickets restaurants et aura à sa disposition d’un ordinateur portable sur son lieu de travail pendant la durée de la mission.

lloydsparis@lloyds.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéFéRENT à LA PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES (F/H)

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d'évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.  

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans près de 30 pays et 15 régions en France. Nous nous engageons depuis plus de 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.  

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1400 salariés sur le terrain à l’international et plus de 1500 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés ! 

La mise en conformité continue de la protection des données personnelles de Médecins du Monde, en France et à l’international, mobilise une équipe dédiée constituée d’un délégué à la protection des données et d’un ou une référente à la protection des données.

DESCRIPT ION DU POSTE :

Sous la supervision du délégué à la protection des données, vous avez pour mission de contribuer à la mise en conformité de tous les traitements comportant des données personnelles au sein des différents programmes. Vous accompagnez également les demandes d’exercices de droits des personnes concernées, la mise à jour du registre des activités de traitements ainsi que la sensibilisation et la formation du personnel sur la réglementation en vigueur.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable des systèmes d’information et la responsable du service juridique.

Vos missions principales sont les suivantes :

Mise en œuvre d’un cadre permettant la conformité relative à la protection des données personnelles 

- Recueillir les fiches de traitement au sein des services, les intégrer au registre des activités de traitements
- Vérifier que la documentation relative à la protection des données personnelles couvre tous les aspects opérationnels, en assurer la mise à jour
- Effectuer un inventaire des contrats, vérifier l’existence, la cohérence et l’exactitude des clauses relatives à la protection des données personnelles conformément au cadre légal
- Élaborer un guide de bonnes pratiques d’utilisation des données personnelles
- Contribuer à l’analyse des données, évaluer la nécessité d’une analyse d’impact sur la protection des données
- Contribuer à l’élaboration du référentiel des durées de conservation
- Proposer des mécanismes de gestion de données informatiques
- Réaliser la veille légale et règlementaire dans les différents pays d'intervention

Ac compagnement du réseau de correspondants sur la protection des données personnelles 

- Participer aux réunions du réseau, élaborer les ordres du jour, rédiger les comptes-rendus
- Assurer le suivi des demandes du réseau

Gestion du service 

- Tenir à jour l’outil de registre des activités de traitements
- Participer à l’élaboration de recommandations avant toute mise en œuvre d’un traitement comportant des données à caractère personnel
- Participer à l'identification des mesures de sécurité
- S’assurer que les personnes et services appliquent les bonnes pratiques
- Gérer les demandes d'exercice des droits des personnes concernées
- Fournir des recommandations et des conseils aux différent services dans la gestion des consentements
- Contribuer à la documentation des notifications de violations des données
- Apporter un appui au programme de formation et de sensibilisation en matière de protection des données personnelles
- Assurer le rapportage des activités
- Mettre à jour le site intranet dédié à la protection des données personnelles
- Assurer une veille générale d’ordre juridique, technologique et sociétale

CONDITI ONS D'EMPLOI :

Statut :  Salarié 
Contrat : Contrat à durée déterminée  
12 mois
Temps complet 
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire brut mensuel de 2 940 euros
Statut  du poste : agent de maîtrise
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois – à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant d’une valeur de 9,00 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Remboursement titre de transport en commun à 50%
Accord de télétravail de 110 jours par an (au minimum 1 jour par semaine en présentiel obligatoire) en fonction de l’éligibilité de votre poste au télétravail.
Commun ication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs.
Retrouvez les conditions et avantages pour nos postes en France: https://bit.ly/3x5Me zL

PROFIL RECHERCHE :

Bac+5 dans une formation juridique ou en informatique (quelles que soient les spécialités) et
formation spécialisée en protection des données personnelles (Master spécialisé ISEP ou IMT, certificat de spécialisation CNAM ou Sciences Po, DU)
Au moins 2 ans d'expérience dans la protection des données personnelles
Sens de l’organisation
Part icipation / contribution à une équipe / construction d'un réseau d'experts
Autonomie
Communication, argumentation, pouvoir de conviction
Persévér ance
Maitrise de la gestion du cycle de projet
Maîtrise de la méthodologie et des techniques d'analyse de risques
Capacité de synthèse et de vulgarisation de la réglementation
Conn aissances des règles de bases de la sécurité informatique des données
Langues : français et anglais courants à l'écrit comme à l'oral indispensables
Vous adhérez aux valeurs et au positionnement militant de Médecins du Monde.


POUR POSTULER : http://www.jobs.net/ j/JoXxNrxN?idpartena ire=222

 AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE
Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures. 
MdM s’engage pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations. 

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine-Saint-Denis)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT(E) REAL ESTATE - RITUALS

Rituals est la première marque au monde à avoir associé cosmétiques et produits pour la maison. Chaque collection s’inspire d’une tradition ancestrale et invite à transformer les routines du quotidien en un moment riche de sens.

Née à Amsterdam en 2000, Rituals est aujourd’hui présente dans 36 pays. Installée en France depuis 2015, la marque comptera bientôt plus de 100 boutiques en propre, et est déjà présente dans plus de 300 points de vente chez des partenaires comme Sephora, Galeries Lafayette, Printemps ou encore Nocibé. Une quarantaine de salariés travaillent pour le siège français et plus de 700 salariés sont dédiés à la vente, ce chiffre ne cessant de croître !

Entreprise certifiée B Corp™, Rituals est engagée dans une démarche de progrès pour poursuivre son développement et améliorer son impact social et environnemental. Parmi les actions entreprises en faveurs d’un bien-être durable : Proposer des produits de qualités et formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, des packagings rechargeables et fabriqués à partir de matériaux recyclables et recyclés, mais aussi collaborer exclusivement avec des fournisseurs éco-responsables et européens.

MISSIO NS

Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) Assistante(e) Real Estate!

A travers ce stage de 6 mois, vous apporterez un soutien administratif et opérationnel à l'équipe Real Estate France composée de 4 personnes, en charge du développement de la marque/recherche de nouveaux emplacements et du pilotage des baux du parc existant de magasins, en menant notamment les missions suivantes :

Property Management (80%)

• Assurer la relation et traiter les demandes des propriétaires et des magasins pour résoudre les problèmes quotidiens en lien avec l'équipe Property et les autres départements (ex : sinistres avec l'équipe maintenance)
• Gest ion courante : traitement du courrier et archivage sur nos outils, gestion de la boîte email du département en lien avec l'équipe
• Mettre à jour au quotidien le système d'administration des baux (options de renouvellement, changement de propriétaire, contacts, références des baux, enregistrement des documents à archiver...)
• Décl arer aux bailleurs les Chiffres d’Affaires mensuels
• Assurer les envois de chiffre d’affaires du 1er semestre 2023
• Participer à la mise en place et/ou mise à jour de tableaux de bord internes utiles à la gestion du parc et à l'optimisation des coûts : Indexations des loyers, Taxes Foncières, Association des commerçants, Fonds de roulement...
• Part iciper à l’élaboration d’analyses ponctuelles (analyse des informations collectées pour définition de la stratégie à adopter par bail - prise de contact avec les bailleurs pour lancer les démarches de cost savings - suivi des réponses et relances – reporting)
• Créer et compléter l'overview des baux de réserves déportées (consultation de notre outil, lecture des actes...)

Expansi on (20%)

• Assurer la création des fournisseurs
• Sais ir les nouveaux emplacements/relocal isations dans notre outil
• Assister au maintien à jour de la documentation relative aux ouvertures sur nos outils
• Prendre en charge les démarches d'immatriculation des magasins en lien avec le département finance
• Diffuser les revues (Correspondance de l'enseigne...) et études
• Participer à l’élaboration des présentations internes (présentation site, property tour…)

PROFIL

• Vous êtes en cours de formation en immobilier en École spécialisée, BTS, École de commerce ou Université et vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage en immobilier chez un administrateur de biens, syndic, agence immobilière, bailleur ou chez une enseigne de commerce
• Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d’excellentes compétences de communication orale et écrite
• Vous avez un bon niveau d’anglais
• Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PPT)
• Vous avez un intérêt pour les chiffres et l’analyse
• Vous avez l’esprit d’équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés
• Vous souhaitez développer votre autonomie et rigueur

INFORMATI ONS COMPLEMENTAIRES

• Stage de 6 mois à pourvoir à partir de début janvier 2023
• Localisé à Paris 1er (Concorde)
• Indemn ités de stage
• Rembourseme nt de frais de transport à 50%
• Carte tickets restaurant

Clara.Sanson@rituals.com

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Stage

  • Date de publication: 02/11/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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