Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 


Emploi(s)

UN/UNE DOCUMENTALISTE JURIDIQUE JUNIOR, 3-4 ANS D’EXPéRIENCE

CDI à temps complet, poste à pourvoir le plus tôt possible.
Possibili té de télétravail.

Descriptif des tâches :

Sous la direction de la Responsable du service documentation, vos principales tâches seront :

• Veilles juridiques et économiques
• Webmastering du site intranet du service documentation avec le logiciel PMB
• Revue de presse juridique
• Recherches juridiques et économiques
• Gestion du centre de documentation : rangement, catalogage, formation des stagiaires et nouveaux collaborateurs


Profil :

• Diplôme en documentation
• Expérience ou connaissances en droit souhaitées
• Bonne maîtrise du webmastering et intérêt pour les nouvelles technologies (IA)
• Connaissance du logiciel documentaire (PMB) et de la base de données de presse (Europresse) recommandée
• Utilisation des bases de données juridiques (Lexis 360, Lamyline, Navis, Dalloz…)
• Maîtrise du pack office
• Anglais usuel


Compétences :

• Excellente expression orale et rédactionnelle
• Qualités relationnelles
• Forte capacité d’organisation, rigueur, curiosité et réactivité
• Faculté d’adaptation
• Discrétion, sens de la confidentialité


Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à cbernardin@mayerbrow n.com

cbernardin@mayerbrown.com

Emploi

  • Date de publication: 04/12/2023
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé(E) D’éTUDE IMMOBILIER

La société
RQR est une agence de notation spécialisée dans la mesure de la qualité des actifs immobiliers (bureaux, centres commerciaux, logistique, résidentiel) et des environnements urbains. Créée en 2017, son ambition est de fournir des outils d’aide à la décision innovants pour les principaux investisseurs institutionnels immobiliers, à une échelle globale (Europe, Japon, Amérique du Nord). La société développe des modélisations financières et marketing de haut niveau, des outils d’analyse de la qualité immobilière, ainsi que des systèmes de visualisation pour rendre compte des marchés et positionner chaque immeuble relativement au parc.

Missions
Le ou la candidat(e) recherché(e) est doté(e) d’un bon esprit analytique et de synthèse, de rigueur, de bonnes compétences rédactionnelles et d’une capacité d’adaptation. Il/elle sera positionné(e) à la jonction entre les équipes Produits & Préférences marketing et R&D. Le ou la candidat(e) sera placé(e) sous la supervision du Marketing.

Les missions confiées porteront sur :
• la mise à jour et la gestion de la base CRM
• la participation à la génération de trafic (webinaires, etc.)
• la participation à la collecte des préférences
• le suivi et l’analyse du trafic sur les outils RQR
• la collecte, la structuration et la fiabilisation des données de marché
• la production d’analyses sur les marchés immobiliers européens, notamment en termes de qualité des immeubles
• la rédaction de rapports destinés à communiquer les résultats de ces analyses aux clients
• l’amélior ation des outils existants

Formati on et expérience professionnelle
• Master 2 en immobilier, gestion, marketing, écoles de commerce, éventuellement étudiant diplômé d’un Master 1 en année de césure.
• Une première expérience dans le secteur de l’immobilier d’investissement serait un plus.

Compétences demandées
• Parfaite maitrise du Pack Office
• Excellente capacité d’analyse et d’organisation, rigueur
• Qualités rédactionnelles
• B on niveau en anglais


Début souhaité de la mission : Dès que possible.
Durée : 1 an
Contact : marlene.benon@rqr-gl obal.com
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

marlene.benon@rqr-global.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 02)
  • Expérience: Débutant



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JURISTE MARCHéS ET CONTRATS PUBLICS (H/F)

Placé sous l'autorité du Responsable du Service des Affaires Juridiques, le Juriste marchés et contrats publics assure la passation des marchés, l’assistance des gestionnaires dans l’exécution et participe à la veille juridique.

MISSIONS PRINCIPALES :

1- Organiser les procédures de passation des marchés publics
2- Assister les services gestionnaires dans l'exécution des marchés et des contrats du Département, notamment en matière d'opérations immobilières
3- Participer à la veille juridique relative à la commande publique et à l'administration générale de la collectivité
4- Gérer les litiges et les contentieux, notamment ceux relatifs aux procédures des passations ou d'exécution des marchés publics ou des contrats du Département
5- Assurer à la demande des services un contrôle préalable des actes juridiques et la continuité de l'activité du service

COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

Connaissances professionnelles : Droit public, Maîtrise des principes juridiques et de fonctionnement de la commande publique, Maîtrise des principes juridiques de fonctionnement des collectivités territoriales, Procédures budgétaire et comptable des collectivités territoriales, Acquisitions foncières et propriétés publique et privée.

Compétenc es professionnelles : Savoir réaliser et analyser des outils de suivi administratif et financier des activités de la collectivité territoriale, Capacité de Dialogue, Aptitude à analyser les évolutions de l'environnement réglementaire et institutionnel, Savoir identifier une problématique et formuler rapidement une ou plusieurs propositions crédibles et réalistes, Capacité de Négociation, Savoir apprécier les risques encourus et proportionner leur importance eu égard aux enjeux

Attitudes professionnelles : Sens du compromis, Confidentialité, Disponibilité, Réactivité, Travail en équipe

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours)
à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Pascaline ANFOSSI, Responsable du service des affaires juridiques et des assemblées au 03.29.45.78.57

drh@meuse.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR(TRICE) GESTION ET SUIVI JURIDIQUE IMMEUBLES EN COPROPRIETE

Administrateur judiciaire en matière civile recherche collaborateur(trice) pour la gestion et le suivi juridique d’immeubles en copropriété en CDD de 18 mois avec possibilité de CDI.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Loca lité : Paris 14e.
Sous la direction de l’administrateur judiciaire, vous serez amené(e) à :
• Répondre aux courriers et appels téléphoniques des copropriétaires ;
• Préparer les appels de charges, les états datés et convocations des assemblées générales ;
• Préparer et suivre les dossiers travaux et de procédure (recouvrement de charges, expertises…) ;
• Gérer les ordres de service et sinistres ;
• Rédiger des notes aux copropriétaires et rapports pour le tribunal ;
• Participer (si nécessaire) aux assemblées générales et réunions des copropriétaires.
Ti tulaire d’un bac + 2 minimum.
Formation : juridique
Expérienc e souhaitée.
Profil : rigoureux(se), organisé(e), bonne capacité rédactionnelle et orthographe soignée exigées, connaissances en comptabilité appréciées.
Rémunération proposée : 30 800 euros brut par an pour 35 heures hebdomadaires (+ 13ème mois).
Avantages : mutuelle, prise en charge de la moitié des frais de transport.
Candidat ure à adresser avec une lettre de motivation accompagnée d’un CV à shotte@etudehotte.fr .

shotte@etudehotte.fr

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 14E)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)