Offre(s) d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam.
Emploi(s)
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER
Notre entité (75 salariés, 4 notaires associés, 8 notaires salariés) conjugue les savoir-faire déquipes pluridisciplinaires - professionnelles du Droit, sur des problématiques variées telles le Droit de la Famille, des Sociétés, Commercial, des Collectivités Publiques, de lImmobilier Résidentiel, Promotionnel et Professionnel. Notre clientèle est notamment composée de Sociétés, Fondations et Associations.
Not re branche « Logement Social », créé le poste de
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER. H/F
LOGEMENT SOCIAL
ANALYSE JURIDIQUE / REDACTION/ ACCOMPAGNEMENT
Au sein de ce Département - une petite équipe soudée et harmonieuse de 4 personnes - en tant que Rédacteur, vous serez au cur des opérations foncières et immobilières, avec pour principales responsabilités :
- rédaction et sécurisation des actes (ventes, baux, VEFA, contrats divers )
- suivi des dossiers juridiques en liens avec les bailleurs sociaux et les promoteurs
- veille juridique et accompagnement des équipes sur les évolutions légales
- appui aux négociations et à la structuration des opérations immobilières
Cett e fonction passionnante vous propulsera dans des problématique variées, à fort enjeu et à la confluence de plusieurs disciplines (droit, fiscalité, économie, finance, technique, )
Vous serez dailleurs tantôt partenaire des Promoteurs, tantôt des Acquéreurs. Ce poste implique de nombreux échanges tant en externe quen interne.
Vous avez goût et talent pour la rédaction juridique et une expertise en immobilier (de préférence) social ; vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à des projets qui facilitent laccès au logement pour tous, nous avons de quoi vous satisfaire.
Idéal ement, vous êtes Notaire ou Clerc de Notaire, à défaut, vous disposez dune solide expertise en droit immobilier (de préférence social) , et /ou vente dimmeubles à construire et dune expérience significative ( de préférence) en étude notariale ou à défaut, chez un bailleur social ou un promoteur immobilier.
Idéalement, vous avez une parfaite maitrise des actes et montages juridiques dans le logement social.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, avez une forte appétence pour le travail en équipe.
De manière à vous réaliser, nous veillons à vous offrir de très bonnes conditions de travail (37h, semaine aménagée de 4 jours œ avec possibilité daménagement de votre journée « à la carte » ). Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur.
Poste basé à proximité immédiate de Strasbourg (67).
Vous pourriez avoir envie de nous rejoindre en raison de lexpertise de nos équipes, de notre savoir-faire, notre dynamisme, nos locaux dans un cadre de verdure, vous offrant ainsi tous les « ingrédients » propices à votre épanouissement.
Merci de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de notre Conseil, en lui faisant parvenir votre dossier (lettre, CV, prétentions) sous référence NGS 82, lequel sera traité en toute confidentialité.
Pluriconseil Idequation
par e-mail picard.katz@pluricon seil.fr
picard.katz@pluriconseil.fr
Not re branche « Logement Social », créé le poste de
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER. H/F
LOGEMENT SOCIAL
ANALYSE JURIDIQUE / REDACTION/ ACCOMPAGNEMENT
Au sein de ce Département - une petite équipe soudée et harmonieuse de 4 personnes - en tant que Rédacteur, vous serez au cur des opérations foncières et immobilières, avec pour principales responsabilités :
- rédaction et sécurisation des actes (ventes, baux, VEFA, contrats divers )
- suivi des dossiers juridiques en liens avec les bailleurs sociaux et les promoteurs
- veille juridique et accompagnement des équipes sur les évolutions légales
- appui aux négociations et à la structuration des opérations immobilières
Cett e fonction passionnante vous propulsera dans des problématique variées, à fort enjeu et à la confluence de plusieurs disciplines (droit, fiscalité, économie, finance, technique, )
Vous serez dailleurs tantôt partenaire des Promoteurs, tantôt des Acquéreurs. Ce poste implique de nombreux échanges tant en externe quen interne.
Vous avez goût et talent pour la rédaction juridique et une expertise en immobilier (de préférence) social ; vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à des projets qui facilitent laccès au logement pour tous, nous avons de quoi vous satisfaire.
Idéal ement, vous êtes Notaire ou Clerc de Notaire, à défaut, vous disposez dune solide expertise en droit immobilier (de préférence social) , et /ou vente dimmeubles à construire et dune expérience significative ( de préférence) en étude notariale ou à défaut, chez un bailleur social ou un promoteur immobilier.
Idéalement, vous avez une parfaite maitrise des actes et montages juridiques dans le logement social.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, avez une forte appétence pour le travail en équipe.
De manière à vous réaliser, nous veillons à vous offrir de très bonnes conditions de travail (37h, semaine aménagée de 4 jours œ avec possibilité daménagement de votre journée « à la carte » ). Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur.
Poste basé à proximité immédiate de Strasbourg (67).
Vous pourriez avoir envie de nous rejoindre en raison de lexpertise de nos équipes, de notre savoir-faire, notre dynamisme, nos locaux dans un cadre de verdure, vous offrant ainsi tous les « ingrédients » propices à votre épanouissement.
Merci de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de notre Conseil, en lui faisant parvenir votre dossier (lettre, CV, prétentions) sous référence NGS 82, lequel sera traité en toute confidentialité.
Pluriconseil Idequation
par e-mail picard.katz@pluricon seil.fr
picard.katz@pluriconseil.fr
Emploi
- Date de publication: 13/03/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Alsace (STRASBOURG)
- Expérience: Confirmé
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CHARGÉ DÉTUDES JUNIOR CONFORMITÉ H/F
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris
NOTRE SOCIÉTÉ
L'AMAFI représente les acteurs des marchés financiers du sell-side, établis en France. L'Association regroupe plus de 170 institutions françaises et internationales de toutes tailles, notamment des entreprises d'investissement, des établissements de crédit, des courtiers, des bourses et des banques privées. Celles-ci interviennent sur tous les segments de marchés, notamment actions, obligations et dérivés y compris dérivés de matières premières. L'AMAFI représente et accompagne ses adhérents aux niveaux national, européen et international, de l'élaboration de la législation à sa mise en uvre. Par son action, l'Association cherche à promouvoir un cadre réglementaire qui permette le développement de marchés de capitaux robustes, efficaces et compétitifs, au bénéfice des investisseurs, des entreprises et de l'économie en général.
VOS MISSIONS
Vous interviendrez au sein du pôle Conformité de lAMAFI auquel vous serez rattaché(e).
Les sujets traités dans ce pôle sont notamment : les dispositions MiFID 2 en matière de protection des clients et de règles dorganisation, la règlementation sur les abus de marché, les dispositions de LCB-FT
Dans une perspective de représentation des intérêts des adhérents de lAssociation, notamment auprès des autorités de tutelle nationales ou européennes :
 vous participerez à lélaboration de notes de problématiques et danalyses ainsi quà la rédaction de réponses à des consultations lancées par les autorités de tutelle tant françaises queuropéennes ou internationales ;
 vous participerez à lorganisation des Comités et à lanimation de groupes de travail (regroupant les différents experts de la Place sur les sujets traités) ;
 vous participerez à lorganisation de conférences ; et
 vous effectuerez des recherches sur des problématiques précises.
PROFIL
 Vous êtes débutant, titulaire dun Master II en Droit des affaires (Droit bancaire et financier, Conformité, Droit pénal financier, ...), ou diplômé décole de commerce ou équivalent ;
 Vous avez un goût pour la matière financière ;
 Votre rigueur et vos capacités danalyse seront vos plus gros atouts pour réussir dans ce poste ;
 Votre curiosité à connaître la matière et votre volonté dasseoir votre analyse sur une argumentation solide vous conduiront naturellement à approfondir les sujets traités. ;
 Sachant faire preuve de sens critique, vous pourrez également travailler de façon autonome au sein dune petite équipe dune quinzaine de personnes ;
 Enfin, vous avez le goût de lécrit et faites preuve de solides qualités rédactionnelles.
POSTULER
Ce contrat est à pourvoir au plus tôt.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à :
cbalencon@amafi.fr & jdugourgeot@amafi.fr
cbalencon@amafi.fr
Voir le site
Lieu : Paris
NOTRE SOCIÉTÉ
L'AMAFI représente les acteurs des marchés financiers du sell-side, établis en France. L'Association regroupe plus de 170 institutions françaises et internationales de toutes tailles, notamment des entreprises d'investissement, des établissements de crédit, des courtiers, des bourses et des banques privées. Celles-ci interviennent sur tous les segments de marchés, notamment actions, obligations et dérivés y compris dérivés de matières premières. L'AMAFI représente et accompagne ses adhérents aux niveaux national, européen et international, de l'élaboration de la législation à sa mise en uvre. Par son action, l'Association cherche à promouvoir un cadre réglementaire qui permette le développement de marchés de capitaux robustes, efficaces et compétitifs, au bénéfice des investisseurs, des entreprises et de l'économie en général.
VOS MISSIONS
Vous interviendrez au sein du pôle Conformité de lAMAFI auquel vous serez rattaché(e).
Les sujets traités dans ce pôle sont notamment : les dispositions MiFID 2 en matière de protection des clients et de règles dorganisation, la règlementation sur les abus de marché, les dispositions de LCB-FT
Dans une perspective de représentation des intérêts des adhérents de lAssociation, notamment auprès des autorités de tutelle nationales ou européennes :
 vous participerez à lélaboration de notes de problématiques et danalyses ainsi quà la rédaction de réponses à des consultations lancées par les autorités de tutelle tant françaises queuropéennes ou internationales ;
 vous participerez à lorganisation des Comités et à lanimation de groupes de travail (regroupant les différents experts de la Place sur les sujets traités) ;
 vous participerez à lorganisation de conférences ; et
 vous effectuerez des recherches sur des problématiques précises.
PROFIL
 Vous êtes débutant, titulaire dun Master II en Droit des affaires (Droit bancaire et financier, Conformité, Droit pénal financier, ...), ou diplômé décole de commerce ou équivalent ;
 Vous avez un goût pour la matière financière ;
 Votre rigueur et vos capacités danalyse seront vos plus gros atouts pour réussir dans ce poste ;
 Votre curiosité à connaître la matière et votre volonté dasseoir votre analyse sur une argumentation solide vous conduiront naturellement à approfondir les sujets traités. ;
 Sachant faire preuve de sens critique, vous pourrez également travailler de façon autonome au sein dune petite équipe dune quinzaine de personnes ;
 Enfin, vous avez le goût de lécrit et faites preuve de solides qualités rédactionnelles.
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Ce contrat est à pourvoir au plus tôt.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à :
cbalencon@amafi.fr & jdugourgeot@amafi.fr
cbalencon@amafi.fr
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Emploi
- Date de publication: 12/02/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
STAGE EN éVALUATION IMMOBILIèRE
AURYS EVALUATION, filiale dédiée à lévaluation financière souhaite développer son pôle expertise immobilière et foncière avec le recrutement dun stagiaire pour une durée de six mois.
Missions
P articiper à la réalisation d'expertises immobilières (bureaux, commerces, logements, locaux industriels, etc.)
Assister les experts dans l'analyse des documents techniques, juridiques et administratifs
Ré aliser des études de marché et collecter des données immobilières
Effe ctuer des visites de biens et rédiger des rapports dexpertise
Contr ibuer à la mise à jour de bases de données immobilières
Profil recherché
Formati on Bac+4/+5 en immobilier, droit, urbanisme ou finance
Intérêt marqué pour lexpertise immobilière et lévaluation des biens
Bonne capacité danalyse et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels immobiliers)
Perm is B obligatoire (déplacements à prévoir)
Autonomi e, rigueur et bon relationnel
Pourquo i nous rejoindre ?
Une expérience enrichissante au sein dun cabinet dexpertise reconnu
Un environnement de travail dynamique en plein cur de Paris
Lopportuni té dapprendre aux côtés de professionnels expérimentés
evergne@aurys.fr
Voir le site
Missions
P articiper à la réalisation d'expertises immobilières (bureaux, commerces, logements, locaux industriels, etc.)
Assister les experts dans l'analyse des documents techniques, juridiques et administratifs
Ré aliser des études de marché et collecter des données immobilières
Effe ctuer des visites de biens et rédiger des rapports dexpertise
Contr ibuer à la mise à jour de bases de données immobilières
Profil recherché
Formati on Bac+4/+5 en immobilier, droit, urbanisme ou finance
Intérêt marqué pour lexpertise immobilière et lévaluation des biens
Bonne capacité danalyse et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels immobiliers)
Perm is B obligatoire (déplacements à prévoir)
Autonomi e, rigueur et bon relationnel
Pourquo i nous rejoindre ?
Une expérience enrichissante au sein dun cabinet dexpertise reconnu
Un environnement de travail dynamique en plein cur de Paris
Lopportuni té dapprendre aux côtés de professionnels expérimentés
evergne@aurys.fr
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Stage
- Date de publication: 12/03/2025
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE GESTION LOCATIVE
Durée : 6 mois | A partir de Mars 2025 | Bagneux 92 (au sud de Paris) | Offre également ouverte aux titulaires d'une reconnaissance handicap (RQTH).
ATC France, filiale du leader mondial American Tower Corporation (NYSE : AMT ; Fortune 500 ; S&P 500 ; et Forbes Global 2000), est un opérateur d'infrastructures télécoms (TowerCo).
Rejoig nez Notre Équipe en Gestion Locative Télécom !
Vous êtes à la recherche dun stage stimulant dans le secteur des télécommunications ? Le service Patrimoine dATC France vous offre une opportunité unique de développer vos compétences en gestion locative tout en contribuant à des projets dynamiques et évolutifs.
Rattac hé(e) au Service Patrimoine, vous aurez pour mission de vérifier la conformité des informations présentes dans les bases de données avec les contrats en vigueur. Ce stage vous permettra de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif, avec des missions variées et enrichissantes.
P ostulez dès maintenant et embarquez pour une aventure professionnelle enrichissante !
RESPONSABILITES :
- Analyse Contractuelle : Lire et vérifier les informations des contrats de location pour assurer leur exactitude.
- Gestion des Données : Enregistrer et consolider les informations collectées dans un fichier Excel commun, contribuant ainsi à une base de données fiable.
- Vérification Croisée : Comparer les informations avec celles enregistrées dans Oracle et identifier les divergences.
- Suivi des Corrections : Ouverture de tickets pour demander la correction des données divergentes, garantissant une base de données à jour.
- Collaboration Transversale : Travailler en étroite collaboration avec léquipe Patrimoine pour collecter et vérifier les informations nécessaires.
- Utilisation dOutils Avancés : Utiliser les outils du pack Office et les outils métiers dATC tels que SalesForce, Siterra, et Power BI pour optimiser votre travail.
PROFIL :
- Étudiant(e) en Licence ou Master 1 Patrimoine / Gestion des Entreprises
- Des compétences en gestion de patrimoine et/ou juridique seraient un plus
- Organisé(e) et Rigoureux(se) : Vous savez gérer vos tâches avec précision et méthode.
- Excellente Communication et Rédaction : Vous vous exprimez clairement, tant à loral quà lécrit, avec une bonne orthographe.
- Compétences en Analyse et Synthèse : Vous avez un bon esprit danalyse et savez synthétiser les informations.
- Maîtrise du Pack Office et des Outils Informatiques : Vous utilisez Excel et autres applications avec aisance.
- Rechercher en Ligne : Vous êtes à laise avec les recherches sur internet pour trouver des informations pertinentes et fiables
ressources.humaines@atcfrance.fr
Voir le site
ATC France, filiale du leader mondial American Tower Corporation (NYSE : AMT ; Fortune 500 ; S&P 500 ; et Forbes Global 2000), est un opérateur d'infrastructures télécoms (TowerCo).
Rejoig nez Notre Équipe en Gestion Locative Télécom !
Vous êtes à la recherche dun stage stimulant dans le secteur des télécommunications ? Le service Patrimoine dATC France vous offre une opportunité unique de développer vos compétences en gestion locative tout en contribuant à des projets dynamiques et évolutifs.
Rattac hé(e) au Service Patrimoine, vous aurez pour mission de vérifier la conformité des informations présentes dans les bases de données avec les contrats en vigueur. Ce stage vous permettra de travailler dans un environnement dynamique et collaboratif, avec des missions variées et enrichissantes.
P ostulez dès maintenant et embarquez pour une aventure professionnelle enrichissante !
RESPONSABILITES :
- Analyse Contractuelle : Lire et vérifier les informations des contrats de location pour assurer leur exactitude.
- Gestion des Données : Enregistrer et consolider les informations collectées dans un fichier Excel commun, contribuant ainsi à une base de données fiable.
- Vérification Croisée : Comparer les informations avec celles enregistrées dans Oracle et identifier les divergences.
- Suivi des Corrections : Ouverture de tickets pour demander la correction des données divergentes, garantissant une base de données à jour.
- Collaboration Transversale : Travailler en étroite collaboration avec léquipe Patrimoine pour collecter et vérifier les informations nécessaires.
- Utilisation dOutils Avancés : Utiliser les outils du pack Office et les outils métiers dATC tels que SalesForce, Siterra, et Power BI pour optimiser votre travail.
PROFIL :
- Étudiant(e) en Licence ou Master 1 Patrimoine / Gestion des Entreprises
- Des compétences en gestion de patrimoine et/ou juridique seraient un plus
- Organisé(e) et Rigoureux(se) : Vous savez gérer vos tâches avec précision et méthode.
- Excellente Communication et Rédaction : Vous vous exprimez clairement, tant à loral quà lécrit, avec une bonne orthographe.
- Compétences en Analyse et Synthèse : Vous avez un bon esprit danalyse et savez synthétiser les informations.
- Maîtrise du Pack Office et des Outils Informatiques : Vous utilisez Excel et autres applications avec aisance.
- Rechercher en Ligne : Vous êtes à laise avec les recherches sur internet pour trouver des informations pertinentes et fiables
ressources.humaines@atcfrance.fr
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Stage
- Date de publication: 21/02/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Bagneux, 92 (Hauts-de-Seine))
- Expérience: Débutant
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