Offre(s) d'emploi et de stage
1 offre d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam.
Emploi(s)
ADJOINT DE LA DGA EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES ET DE LA MOBILITé DIRECTEUR DE LA MAîTRISE DOUVRAGE (F/H)
Au cur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui uvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
DAgen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne cest un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et dactivités nature.
En terre dovalie, lesprit déquipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise douvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure lexploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise douvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations durbanisme, réseaux divers, redevances et conventions ), de la gestion du référentiel routier et de son système dinformations routières, des aménagements de traverses dagglomération en maitrise douvrage transférées
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de laide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires
En qualité dAdjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en uvre des engagements et politiques engagés par lexécutif départemental, dans le respect des délais et lexécution du budget annuel (+ou- 49 M/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien ), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez lintérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise douvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez lélaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en uvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses dagglomération pour un usage partagé ). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets dinfrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez lactivité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages dart, droit de lurbanisme, droit de la voirie ), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations ). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit danalyse et de synthèse, sens de linitiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, lexpérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères quil prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusquau 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
Voir le site
DAgen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne cest un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et dactivités nature.
En terre dovalie, lesprit déquipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise douvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure lexploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise douvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations durbanisme, réseaux divers, redevances et conventions ), de la gestion du référentiel routier et de son système dinformations routières, des aménagements de traverses dagglomération en maitrise douvrage transférées
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de laide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires
En qualité dAdjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en uvre des engagements et politiques engagés par lexécutif départemental, dans le respect des délais et lexécution du budget annuel (+ou- 49 M/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien ), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez lintérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise douvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez lélaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en uvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses dagglomération pour un usage partagé ). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets dinfrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez lactivité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages dart, droit de lurbanisme, droit de la voirie ), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations ). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit danalyse et de synthèse, sens de linitiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, lexpérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères quil prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusquau 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 30/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (Agen)
- Expérience: Débutant
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Stage(s)
CHARGé DE RELATION SOCIALE F/H
L'AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares, grâce aux dons du Téléthon qu'elle organise chaque premier week-end de décembre. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l'Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Rejoindre l'Association, c'est contribuer au combat contre des maladies qui touchent plus de 3 millions de personnes en France, .c'est participer à une révolution de la médecine qui sauve des vies, c'est s'engager dans une aventure humaine exceptionnelle
Description de la mission
La Direction des Ressources Humaines de lAFM Téléthon est en charge de lensemble des missions (recrutement, développement RH, formation et relations écoles, administration et SI RH, Hygiène/ Sécurité et des Conditions de Travail, Relations sociales) pour tous ses établissements Evry, Régions parisiennes et provinces et outre-mer. Elle apporte son soutien et son expertise au quotidien, et dans ce cadre, elle souhaite renfoncer son équipe avec :
Un Chargé de Relations Sociales F/H
En Stage de 3 mois
Dès fin aout
Poste basé à Evry-Courcouronnes (91)
Vous aurez pour principales missions d'assister la Juriste relations sociales sur les sujets suivants :
Contribution à la préparation des réunions relations sociales : CSE, commissions : CSSCT, formation, etc
Contribution et participation aux différents projets en cours
Mise à jour de la BDESE
Publication des PV sur lintranet
Mise à jour de lIntranet relations sociales
Planificat ion du calendrier social 2025
Veille juridique sur lactualité sociale
Collecte, tenue à jour de certains documents obligatoires : rapport HSCT, DUERP, PAPRIPACT , rapport médecine du travail
Profil
C onnaissance réglementations du Droit social
Conscience des obligations légales
Goût pour la rédaction
Aisance relationnelle
Rigue ur au quotidien
Appropria tion des outils numériques
Niveau d'études bac +3 ou 4, exemples Licence ou Master droit social
INFORMATIO NS UTILES
- Restaurant d'entreprise sur site
- Moins de 10 minutes à pied de la gare Bras de Fer Evry (RER D)
- Parking disponible pour le personnel
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Localis ation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)
Lieu
EVRY
formationdrh@afm-telethon.fr
Voir le site
Description de la mission
La Direction des Ressources Humaines de lAFM Téléthon est en charge de lensemble des missions (recrutement, développement RH, formation et relations écoles, administration et SI RH, Hygiène/ Sécurité et des Conditions de Travail, Relations sociales) pour tous ses établissements Evry, Régions parisiennes et provinces et outre-mer. Elle apporte son soutien et son expertise au quotidien, et dans ce cadre, elle souhaite renfoncer son équipe avec :
Un Chargé de Relations Sociales F/H
En Stage de 3 mois
Dès fin aout
Poste basé à Evry-Courcouronnes (91)
Vous aurez pour principales missions d'assister la Juriste relations sociales sur les sujets suivants :
Contribution à la préparation des réunions relations sociales : CSE, commissions : CSSCT, formation, etc
Contribution et participation aux différents projets en cours
Mise à jour de la BDESE
Publication des PV sur lintranet
Mise à jour de lIntranet relations sociales
Planificat ion du calendrier social 2025
Veille juridique sur lactualité sociale
Collecte, tenue à jour de certains documents obligatoires : rapport HSCT, DUERP, PAPRIPACT , rapport médecine du travail
Profil
C onnaissance réglementations du Droit social
Conscience des obligations légales
Goût pour la rédaction
Aisance relationnelle
Rigue ur au quotidien
Appropria tion des outils numériques
Niveau d'études bac +3 ou 4, exemples Licence ou Master droit social
INFORMATIO NS UTILES
- Restaurant d'entreprise sur site
- Moins de 10 minutes à pied de la gare Bras de Fer Evry (RER D)
- Parking disponible pour le personnel
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Localis ation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)
Lieu
EVRY
formationdrh@afm-telethon.fr
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Stage
- Date de publication: 23/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Essonne 91)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE SERVICE IMMOBILIER - ENSEIGNE DE DECORATION INTERNATIONALE
Stage pour etudiant(e) niveau Licence ou Master (durée possible de 4 a 6 mois) - Domaine : Immobilier & Juridique.
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Offr e de Stage : Juriste en Droit Immobilier
Rejoig nez notre équipe au Service Immobilier en tant que stagiaire et mettez vos connaissances et vos études en pratique !
Vos missions :
Assister la responsable Immobilier dans la relecture des contrats et des actes juridiques (baux commerciaux)
Effect uer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse sur des questions en droit immobilier,
Prepare r des analyses sur la position geographique des magasins sur le territoire pour optimiser les evaluations de valeurs locatives,
Particip er à la veille juridique en droit et sur l'IA/ la transformation juridique,
Assurer la mise à jour de nos bases de données
Contribuer à la preparation des dossiers contentieux et précontentieux pour les experts et les Avocats
Votre profil :
Étudiant(e) en Master 1 ou 2 en droit immobilier ou droit des affaires avec une spécialisation en immobilier
Rigoureu x(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse
Curieux(se ) et motivé(e) pour apprendre et évoluer dans le secteur de l'immobilier
Maîtri se des outils informatiques et excellente communication écrite et orale
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant et collaboratif
L'oppo rtunité de développer vos compétences juridiques et de vous familiariser avec les enjeux du droit immobilier et du commerce
Une gratification de stage superieure au minimum
Rejoignez-n ous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : helene.daudiffret@ca sashops.com
Lieu du stage : Charenton le Pont (Station Liberté - Metro Ligne 8)
helene.daudiffret@casashops.com
Voir le site
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Offr e de Stage : Juriste en Droit Immobilier
Rejoig nez notre équipe au Service Immobilier en tant que stagiaire et mettez vos connaissances et vos études en pratique !
Vos missions :
Assister la responsable Immobilier dans la relecture des contrats et des actes juridiques (baux commerciaux)
Effect uer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse sur des questions en droit immobilier,
Prepare r des analyses sur la position geographique des magasins sur le territoire pour optimiser les evaluations de valeurs locatives,
Particip er à la veille juridique en droit et sur l'IA/ la transformation juridique,
Assurer la mise à jour de nos bases de données
Contribuer à la preparation des dossiers contentieux et précontentieux pour les experts et les Avocats
Votre profil :
Étudiant(e) en Master 1 ou 2 en droit immobilier ou droit des affaires avec une spécialisation en immobilier
Rigoureu x(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse
Curieux(se ) et motivé(e) pour apprendre et évoluer dans le secteur de l'immobilier
Maîtri se des outils informatiques et excellente communication écrite et orale
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant et collaboratif
L'oppo rtunité de développer vos compétences juridiques et de vous familiariser avec les enjeux du droit immobilier et du commerce
Une gratification de stage superieure au minimum
Rejoignez-n ous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : helene.daudiffret@ca sashops.com
Lieu du stage : Charenton le Pont (Station Liberté - Metro Ligne 8)
helene.daudiffret@casashops.com
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Stage
- Date de publication: 22/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont (Metro Ligne 8))
- Expérience: Débutant accepté
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