Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 


Emploi(s)

GESTIONNAIRE DE DONNéES

Responsabilités :
• Assurer la bonne gestion des offres confrères sur votre secteur.
• Actualis ation régulière de la base de données des offres de bureaux à Paris :
o Mise à jour mensuelle des offres disponibles.
o Créa tion et modification des nouvelles offres.
o Archivage des offres obsolètes.
• Interl ocuteur principal pour les confrères :
o Gestion des demandes de mise à jour des offres NEWMARK.
o Interact ions quotidiennes avec les consultants et le service documentation.
• Ma intien à jour des informations concernant les adresses, entreprises et contacts dans la base de données.
• Coordina tion des recherches et envoi des invitations aux collaborateurs de l'agence.
• Diffusi on des offres, recherche de locaux et gestion des invitations destinées aux confrères.
• Récept ion et traitement des demandes provenant des confrères.
• Veille active sur la presse professionnelle pertinente (Flash M², Business Immo, CFnews, etc.).
Profil Recherché :
• Diplôme Bac +3 en gestion de l’information.
• Ex cellentes compétences relationnelles.
• M aîtrise du Pack Office, avec une attention particulière pour PowerPoint.
• Ortho graphe irréprochable.
• Pe rsonne de confiance, engagée et dynamique, avec un excellent état d'esprit.
• Capacit é à rester organisé, réactif et efficace dans l'exécution des tâches.
Opportunité :
Nous encourageons les débutants à postuler. Ce que nous valorisons avant tout, c’est une personne curieuse et motivée par le secteur de l’immobilier. Votre aptitude à gérer un flux d’informations constant et dynamique sera déterminante. Si vous appréciez le traitement, l'analyse et la circulation d'informations dans un environnement stimulant, cette opportunité est idéale pour vous !

Alex.Gotti@nmrk.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/04/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9eme)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE 2 ANS - CHARGé éTUDE PRODUIT

Description de la mission :

Allianz vous propose de devenir chargé(e) d’études produits au sein de l’écosystème « Ma vie quotidienne » et rattaché à la Direction technique des Particuliers. Les chefs de produits de l’équipe conçoivent les contrats et les règles de souscription des produits Habitation, Garantie des accidents de la vie, Scolaire, Loisirs et Chasse. Ils s’assurent de la mise en conformité des produits avec les exigences du Groupe en coopération avec les filiales étrangères. L’équipe travaille sur toutes les facettes de l’offre (juridique, marketing, distribution) et collabore avec les autres directions sur les aspects tarifaires, informatiques et de l’indemnisation.

Responsabilités clés :

- Support aux chefs de produits et référents techniques
- Aide à la rédaction des expressions de besoin IT
- Surveillance du portefeuille des contrats
- Intermédiation Direction Technique avec le Service IT et la Direction Juridique
- Partici pation à des groupes de travaux sur diverses thématiques assurantielles actuelles : risques cyber, prévention, RSE, IA

Informations complémentaires

D urée : 24 mois
Date : A pourvoir à partir du 1er septembre 2025
Lieu : Allianz - Région Ile de France - Paris -La Défense

melanie.altmeyer_2@allianz.fr

Emploi

  • Date de publication: 01/04/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER

Notre entité (75 salariés, 4 notaires associés, 8 notaires salariés) conjugue les savoir-faire d’équipes pluridisciplinaires - professionnelles du Droit, sur des problématiques variées telles le Droit de la Famille, des Sociétés, Commercial, des Collectivités Publiques, de l’Immobilier Résidentiel, Promotionnel et Professionnel. Notre clientèle est notamment composée de Sociétés, Fondations et Associations.

Not re branche « Logement Social », créé le poste de

REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER. H/F
LOGEMENT SOCIAL
ANALYSE JURIDIQUE / REDACTION/ ACCOMPAGNEMENT


Au sein de ce Département - une petite équipe soudée et harmonieuse de 4 personnes - en tant que Rédacteur, vous serez au cœur des opérations foncières et immobilières, avec pour principales responsabilités :

- rédaction et sécurisation des actes (ventes, baux, VEFA, contrats divers…)
- suivi des dossiers juridiques en liens avec les bailleurs sociaux et les promoteurs
- veille juridique et accompagnement des équipes sur les évolutions légales
- appui aux négociations et à la structuration des opérations immobilières

Cett e fonction passionnante vous propulsera dans des problématique variées, à fort enjeu et à la confluence de plusieurs disciplines (droit, fiscalité, économie, finance, technique,…)

Vous serez d’ailleurs tantôt partenaire des Promoteurs, tantôt des Acquéreurs. Ce poste implique de nombreux échanges tant en externe qu’en interne.

Vous avez goût et talent pour la rédaction juridique et une expertise en immobilier (de préférence) social ; vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à des projets qui facilitent l’accès au logement pour tous, nous avons de quoi vous satisfaire.

Idéal ement, vous êtes Notaire ou Clerc de Notaire, à défaut, vous disposez d’une solide expertise en droit immobilier (de préférence social) , et /ou vente d’immeubles à construire et d’une expérience significative ( de préférence) en étude notariale ou à défaut, chez un bailleur social ou un promoteur immobilier.
Idéalement, vous avez une parfaite maitrise des actes et montages juridiques dans le logement social.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, avez une forte appétence pour le travail en équipe.

De manière à vous réaliser, nous veillons à vous offrir de très bonnes conditions de travail (37h, semaine aménagée de 4 jours œ avec possibilité d’aménagement de votre journée « à la carte »…). Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur.

Poste basé à proximité immédiate de Strasbourg (67).

Vous pourriez avoir envie de nous rejoindre en raison de l’expertise de nos équipes, de notre savoir-faire, notre dynamisme, nos locaux dans un cadre de verdure, vous offrant ainsi tous les « ingrédients » propices à votre épanouissement.

Merci de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de notre Conseil, en lui faisant parvenir votre dossier (lettre, CV, prétentions) sous référence NGS 82, lequel sera traité en toute confidentialité.

Pluriconseil Idequation
par e-mail picard.katz@pluricon seil.fr

picard.katz@pluriconseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 13/03/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

INTER COURTAGE ASSURANCES, société de courtage en assurances, filiale du GROUPE FRANCE COURTAGE, recherche un(e) stagiaire pour étoffer son équipe en sinistres construction.

Dan s le respect des règles et bonnes pratiques du groupe, les principales missions seraient :

Stage de 3 mois (juin /juillet/août)

- Traiter les documents reçus, saisir dans les systèmes d’information et les classer dans les logiciels de GED ;
- Demande de documents aux maîtres d’ouvrage et/ou autres assurés ;
- Envoi des documents aux compagnies concernées
- Echanges clients et compagnies pour la complétude des dossiers (téléphonique et mail) ;
- Ouverture des dossiers sinistres sur les différentes SI selon les process et procédures ;
- Veille au bon partage de l’information client avec le manager et l’ensemble des équipes concernées.

Form ation initiale :
- Vous préparez un bachelor/master en droit ou en gestion.

Maîtris e des Outils :
- Pack office

Qualités personnelles requises :
- Rigueur,
- Réactivité
- Autonomie

rh@francecourtage.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/04/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGé(E) DE PROJETS IMMOBILIERS GROUPE (H/F)

Organisation

Fonc tion : rattaché au Directeur Immobilier du groupe
Périmètre : Groupe
Location : La Défense (4 Allée de l’Arche – 92 400 Courbevoie)
Supervi sor: Directeur Immobilier
Périmètre de responsabilité : Groupe

Missions
- Assiste le directeur de projets immobiliers dans les opérations Immobilières en cours/à venir :
• Cession d’actifs
• Négociations/renégoc iations de baux de locaux (Offices, Warehouse, Indsutriel)
• Travaux (construction, démolition, dépollution, ..)
- En charge de tenue et l’optimisation de la base donnée « real estate » du groupe (suivi/mise à jour)
- Rédaction des cahiers de charges
• Participation au choix de la maîtrise d’œuvre et des entreprises (marchés, offres, solutions techniques)
• Suivi des marchés et contrats, veille au respect du calendrier et réception des opérations

Compét ences requises / Qualifications
• Connaissance réglementation et techniques relatives aux travaux bâtiments & travaux publics
• Connaissances juridiques : droit des contrats, des baux
• Compétences interpersonnelles :
• Analyse et synthèse
• Approche structurée
• Curiosité
• Travail en équipe et mode projet
• Orienté résultats
• Réactivité et autonomie
• Sens du service client, écouté et recueillir les besoins
• Communication
• Formation technique et négociation commerciale
• Anglais : courant
• Connaissance Excel & environnement ARIBA

enola.esnault@nexans.com

Stage

  • Date de publication: 02/04/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN éVALUATION IMMOBILIèRE

AURYS EVALUATION, filiale dédiée à l’évaluation financière souhaite développer son pôle expertise immobilière et foncière avec le recrutement d’un stagiaire pour une durée de six mois.
Missions
• P articiper à la réalisation d'expertises immobilières (bureaux, commerces, logements, locaux industriels, etc.)
• Assister les experts dans l'analyse des documents techniques, juridiques et administratifs
• Ré aliser des études de marché et collecter des données immobilières
• Effe ctuer des visites de biens et rédiger des rapports d’expertise
• Contr ibuer à la mise à jour de bases de données immobilières
Profil recherché
• Formati on Bac+4/+5 en immobilier, droit, urbanisme ou finance
• Intérêt marqué pour l’expertise immobilière et l’évaluation des biens
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels immobiliers)
• Perm is B obligatoire (déplacements à prévoir)
• Autonomi e, rigueur et bon relationnel
Pourquo i nous rejoindre ?
• Une expérience enrichissante au sein d’un cabinet d’expertise reconnu
• Un environnement de travail dynamique en plein cœur de Paris
• L’opportuni té d’apprendre aux côtés de professionnels expérimentés

evergne@aurys.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/03/2025
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.