Offre(s) d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam.
Emploi(s)
CHARGÉ DÉTUDES JUNIOR CONFORMITÉ H/F
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris
NOTRE SOCIÉTÉ
L'AMAFI représente les acteurs des marchés financiers du sell-side, établis en France. L'Association regroupe plus de 170 institutions françaises et internationales de toutes tailles, notamment des entreprises d'investissement, des établissements de crédit, des courtiers, des bourses et des banques privées. Celles-ci interviennent sur tous les segments de marchés, notamment actions, obligations et dérivés y compris dérivés de matières premières. L'AMAFI représente et accompagne ses adhérents aux niveaux national, européen et international, de l'élaboration de la législation à sa mise en uvre. Par son action, l'Association cherche à promouvoir un cadre réglementaire qui permette le développement de marchés de capitaux robustes, efficaces et compétitifs, au bénéfice des investisseurs, des entreprises et de l'économie en général.
VOS MISSIONS
Vous interviendrez au sein du pôle Conformité de lAMAFI auquel vous serez rattaché(e).
Les sujets traités dans ce pôle sont notamment : les dispositions MiFID 2 en matière de protection des clients et de règles dorganisation, la règlementation sur les abus de marché, les dispositions de LCB-FT
Dans une perspective de représentation des intérêts des adhérents de lAssociation, notamment auprès des autorités de tutelle nationales ou européennes :
 vous participerez à lélaboration de notes de problématiques et danalyses ainsi quà la rédaction de réponses à des consultations lancées par les autorités de tutelle tant françaises queuropéennes ou internationales ;
 vous participerez à lorganisation des Comités et à lanimation de groupes de travail (regroupant les différents experts de la Place sur les sujets traités) ;
 vous participerez à lorganisation de conférences ; et
 vous effectuerez des recherches sur des problématiques précises.
PROFIL
 Vous êtes débutant, titulaire dun Master II en Droit des affaires (Droit bancaire et financier, Conformité, Droit pénal financier, ...), ou diplômé décole de commerce ou équivalent ;
 Vous avez un goût pour la matière financière ;
 Votre rigueur et vos capacités danalyse seront vos plus gros atouts pour réussir dans ce poste ;
 Votre curiosité à connaître la matière et votre volonté dasseoir votre analyse sur une argumentation solide vous conduiront naturellement à approfondir les sujets traités. ;
 Sachant faire preuve de sens critique, vous pourrez également travailler de façon autonome au sein dune petite équipe dune quinzaine de personnes ;
 Enfin, vous avez le goût de lécrit et faites preuve de solides qualités rédactionnelles.
POSTULER
Ce contrat est à pourvoir au plus tôt.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à :
cbalencon@amafi.fr & jdugourgeot@amafi.fr
cbalencon@amafi.fr
Voir le site
Lieu : Paris
NOTRE SOCIÉTÉ
L'AMAFI représente les acteurs des marchés financiers du sell-side, établis en France. L'Association regroupe plus de 170 institutions françaises et internationales de toutes tailles, notamment des entreprises d'investissement, des établissements de crédit, des courtiers, des bourses et des banques privées. Celles-ci interviennent sur tous les segments de marchés, notamment actions, obligations et dérivés y compris dérivés de matières premières. L'AMAFI représente et accompagne ses adhérents aux niveaux national, européen et international, de l'élaboration de la législation à sa mise en uvre. Par son action, l'Association cherche à promouvoir un cadre réglementaire qui permette le développement de marchés de capitaux robustes, efficaces et compétitifs, au bénéfice des investisseurs, des entreprises et de l'économie en général.
VOS MISSIONS
Vous interviendrez au sein du pôle Conformité de lAMAFI auquel vous serez rattaché(e).
Les sujets traités dans ce pôle sont notamment : les dispositions MiFID 2 en matière de protection des clients et de règles dorganisation, la règlementation sur les abus de marché, les dispositions de LCB-FT
Dans une perspective de représentation des intérêts des adhérents de lAssociation, notamment auprès des autorités de tutelle nationales ou européennes :
 vous participerez à lélaboration de notes de problématiques et danalyses ainsi quà la rédaction de réponses à des consultations lancées par les autorités de tutelle tant françaises queuropéennes ou internationales ;
 vous participerez à lorganisation des Comités et à lanimation de groupes de travail (regroupant les différents experts de la Place sur les sujets traités) ;
 vous participerez à lorganisation de conférences ; et
 vous effectuerez des recherches sur des problématiques précises.
PROFIL
 Vous êtes débutant, titulaire dun Master II en Droit des affaires (Droit bancaire et financier, Conformité, Droit pénal financier, ...), ou diplômé décole de commerce ou équivalent ;
 Vous avez un goût pour la matière financière ;
 Votre rigueur et vos capacités danalyse seront vos plus gros atouts pour réussir dans ce poste ;
 Votre curiosité à connaître la matière et votre volonté dasseoir votre analyse sur une argumentation solide vous conduiront naturellement à approfondir les sujets traités. ;
 Sachant faire preuve de sens critique, vous pourrez également travailler de façon autonome au sein dune petite équipe dune quinzaine de personnes ;
 Enfin, vous avez le goût de lécrit et faites preuve de solides qualités rédactionnelles.
POSTULER
Ce contrat est à pourvoir au plus tôt.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à :
cbalencon@amafi.fr & jdugourgeot@amafi.fr
cbalencon@amafi.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 12/02/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANTE JURIDIQUE BAUX COMMERCIAUX- PARIS 8EME
Cabinet Administrateur de biens , nous recherchons un(e) assistant(e) juridique et contentieux en gestion locative baux commerciaux et autres.
Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, il ou elle aura pour mission dêtre en support des binômes de gestion locative, pour toutes les questions juridiques relatives à leurs activités.
Il ou Elle devra notamment :
Préparer, conseiller et suivre les congés ou renouvellement de bail ou cession.
Préparer les baux, renouvellement, révisions triennales ou avenant de tous baux notamment commerciaux, protocoles et avenants divers
Lancer les contentieux locatifs en relation avec les huissiers avocats, locataires et propriétaires.
Su ivre les RJ, LJ en relations avec les locataires, administrateurs judiciaires, propriétaires et avocats
Préparer les procédures de fixation des loyers, effectuer les audits des nouvelles gestions, suivre les contentieux amiables et judiciaires, les cessions de fonds de commerce et droit au bail.
Support des collaborateurs
Sk ills
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellentes compétences en service client
- Sens de l'organisation et esprit administratif développé
- Capacité à travailler en équipe et autonomie dans la gestion des tâches liées aux baux commerciaux.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunératio n : 35 000,00 à 40 000,00 par an
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Trav ail en journée : Du lundi au vendredi
Rémunérati on supplémentaire :13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 10/01/2025
pascale.desmarest@safar.fr
Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, il ou elle aura pour mission dêtre en support des binômes de gestion locative, pour toutes les questions juridiques relatives à leurs activités.
Il ou Elle devra notamment :
Préparer, conseiller et suivre les congés ou renouvellement de bail ou cession.
Préparer les baux, renouvellement, révisions triennales ou avenant de tous baux notamment commerciaux, protocoles et avenants divers
Lancer les contentieux locatifs en relation avec les huissiers avocats, locataires et propriétaires.
Su ivre les RJ, LJ en relations avec les locataires, administrateurs judiciaires, propriétaires et avocats
Préparer les procédures de fixation des loyers, effectuer les audits des nouvelles gestions, suivre les contentieux amiables et judiciaires, les cessions de fonds de commerce et droit au bail.
Support des collaborateurs
Sk ills
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellentes compétences en service client
- Sens de l'organisation et esprit administratif développé
- Capacité à travailler en équipe et autonomie dans la gestion des tâches liées aux baux commerciaux.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunératio n : 35 000,00 à 40 000,00 par an
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Trav ail en journée : Du lundi au vendredi
Rémunérati on supplémentaire :13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 10/01/2025
pascale.desmarest@safar.fr
Emploi
- Date de publication: 14/01/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.