Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 


Emploi(s)

CHARGÉ D’ÉTUDES JUNIOR – CONFORMITÉ H/F

Type de contrat : CDI
Lieu : Paris

NOTRE SOCIÉTÉ
L'AMAFI représente les acteurs des marchés financiers du sell-side, établis en France. L'Association regroupe plus de 170 institutions françaises et internationales de toutes tailles, notamment des entreprises d'investissement, des établissements de crédit, des courtiers, des bourses et des banques privées. Celles-ci interviennent sur tous les segments de marchés, notamment actions, obligations et dérivés y compris dérivés de matières premières. L'AMAFI représente et accompagne ses adhérents aux niveaux national, européen et international, de l'élaboration de la législation à sa mise en œuvre. Par son action, l'Association cherche à promouvoir un cadre réglementaire qui permette le développement de marchés de capitaux robustes, efficaces et compétitifs, au bénéfice des investisseurs, des entreprises et de l'économie en général.

VOS MISSIONS
Vous interviendrez au sein du pôle Conformité de l’AMAFI auquel vous serez rattaché(e).
Les sujets traités dans ce pôle sont notamment : les dispositions MiFID 2 en matière de protection des clients et de règles d’organisation, la règlementation sur les abus de marché, les dispositions de LCB-FT…
Dans une perspective de représentation des intérêts des adhérents de l’Association, notamment auprès des autorités de tutelle nationales ou européennes :
 vous participerez à l’élaboration de notes de problématiques et d’analyses ainsi qu’à la rédaction de réponses à des consultations lancées par les autorités de tutelle tant françaises qu’européennes ou internationales ;
 vous participerez à l’organisation des Comités et à l’animation de groupes de travail (regroupant les différents experts de la Place sur les sujets traités) ;
 vous participerez à l’organisation de conférences ; et
 vous effectuerez des recherches sur des problématiques précises.

PROFIL
 Vous êtes débutant, titulaire d’un Master II en Droit des affaires (Droit bancaire et financier, Conformité, Droit pénal financier, ...), ou diplômé d’école de commerce ou équivalent ;
 Vous avez un goût pour la matière financière ;
 Votre rigueur et vos capacités d’analyse seront vos plus gros atouts pour réussir dans ce poste ;
 Votre curiosité à connaître la matière et votre volonté d’asseoir votre analyse sur une argumentation solide vous conduiront naturellement à approfondir les sujets traités. ;
 Sachant faire preuve de sens critique, vous pourrez également travailler de façon autonome au sein d’une petite équipe d’une quinzaine de personnes ;
 Enfin, vous avez le goût de l’écrit et faites preuve de solides qualités rédactionnelles.

POSTULER

Ce contrat est à pourvoir au plus tôt.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à :
cbalencon@amafi.fr & jdugourgeot@amafi.fr

cbalencon@amafi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/02/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANTE JURIDIQUE BAUX COMMERCIAUX- PARIS 8EME

Cabinet Administrateur de biens , nous recherchons un(e) assistant(e) juridique et contentieux en gestion locative baux commerciaux et autres.

Sous la responsabilité de la Responsable Juridique, il ou elle aura pour mission d’être en support des binômes de gestion locative, pour toutes les questions juridiques relatives à leurs activités.

Il ou Elle devra notamment :

Préparer, conseiller et suivre les congés ou renouvellement de bail ou cession.

Préparer les baux, renouvellement, révisions triennales ou avenant de tous baux notamment commerciaux, protocoles et avenants divers

Lancer les contentieux locatifs en relation avec les huissiers avocats, locataires et propriétaires.

Su ivre les RJ, LJ en relations avec les locataires, administrateurs judiciaires, propriétaires et avocats

Préparer les procédures de fixation des loyers, effectuer les audits des nouvelles gestions, suivre les contentieux amiables et judiciaires, les cessions de fonds de commerce et droit au bail.

Support des collaborateurs

Sk ills
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellentes compétences en service client
- Sens de l'organisation et esprit administratif développé
- Capacité à travailler en équipe et autonomie dans la gestion des tâches liées aux baux commerciaux.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Rémunératio n : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Trav ail en journée : Du lundi au vendredi
Rémunérati on supplémentaire :13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 10/01/2025

pascale.desmarest@safar.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/01/2025
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)