Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

ASSISTANT(E) FORMATION ET SUIVI ADMINISTRATIF

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Assistant.e Formation et Suivi Administratif pour la Confédération Générale des Sociétés Coopératives.

Imp ortant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-43 0.html

CONTEXTE

Porte-parole des 67 000 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération Générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales et 4 fédérations de métiers (BTP, industrie, communication et Coopérative d’activité et d’emploi). Le réseau propose de nombreux services aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels.

D ans le cadre du développement global de ses activités et plus particulièrement du renforcement des services apportés aux Unions Régionales, la CG Scop crée un poste d’Assistant(e) Formation et Suivi Administratif en CDI

MISSION

So us la responsabilité du Responsable du pôle Services mutualisés, l’assistant.e Formation et suivi administratif assure un appui proactif à la Déléguée formation professionnelle sur des sujets liés à l’administration et la gestion de la formation professionnelle. Il.elle assure également, en lien avec l’assistante du pôle, un appui administratif et logistique à l’ensemble de l’équipe.

RESPONS ABILITES PRINCIPALES

L’ass istant.e Formation et suivi administratif assure les principales responsabilités suivantes :

- Organiser la rédaction et la gestion de tous les documents administratifs relatifs à la formation (Plan de Développement des Compétences Mouvement + CG Scop).
- Préparer les dossiers des actions de formation diligentées par la CG Scop (convocation, programmes, devis, communication…)
- Réaliser le suivi administratif des dossiers de formation: contrat de prestation, conventions, devis, convocations, émargements, fiche d’évaluation à chaud, à froid…
- Soutenir l’organisation et à la coordination des dispositifs de formation en respectant les exigences de QUALIOPI
- Traiter et instruire les demandes administratives de financement des projets de formation des adhérent.es dans le cadre de notre fond mutualisé FORM.COOP
- Réaliser le suivi des devis et des factures de formation
- Gérer la logistique des évènements organisés : formations, université des permanent.es, instances politiques, congrès, (hébergement, déplacement, restauration…), conception et suivi des BDD.

PROFIL RECHERCHE

Votre formation de type « assistanat d’entité ou de structure » ou « office manager » et vos 2/3 ans d’expérience minimum en proximité avec le secteur de la formation professionnelle continue vous ont permis de développer :

- de vraies compétences de gestion des processus administratifs (organisation de votre travail, élaboration de tableaux de suivi, rétro planning, gestion de base de données …)
- une autonomie de travail et une capacité à proposer
- une bonne connaissance des implications administratives et financières du monde de la formation professionnelle continue
une aisance avec les outils informatiques (word et excel)

Vous proposez un excellent relationnel et une capacité à apporter de l’appui pro actif à différents interlocuteurs au quotidien

La connaissance des organisations professionnelles constitue un atout, tout comme l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, et du mouvement coopératif en particulier.

ADHE SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps plein
- Lieu de travail : CG Scop, 30 rue des Epinettes, 75 017 PARIS
- Rémunération : 28K à 32K selon profil + Chèques déjeuner + Mutuelle

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75017)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE CHARGé(E) DE VEILLE (H/F)

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L a direction des Affaires publiques, européennes et internationales (DAPEI) est chargée des affaires publiques françaises et européennes (suivi des travaux législatifs, actions de plaidoyer, etc.), ainsi que des relations internationales de l’institution au-delà de l’Europe. La direction est également responsable de la veille et de la gestion de l’information au sein de l’institution, ainsi que de la gestion des collections d’histoire de la pharmacie appartenant à l’Ordre.

Le pôle Veille et gestion de l’information se positionne comme support dans l’accès à l’information pour l’ensemble de l’institution. Il assure un service interne de veille (règlementaire et professionnelle) sur les thématiques intéressant la profession, alimente un portail documentaire centralisant des contenus issus de sources extérieures à l’institution ainsi que les publications ordinales. Par ailleurs, le pôle assure, en collaboration avec les sections des métiers de l’officine, l’administration du site Meddispar (médicaments à dispensation particulière) destiné aux pharmaciens d’officine.

Dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice en congé parental, nous recrutons un Documentaliste chargé de Veille (h/f)

Sous l’autorité opérationnelle du responsable du Pôle, votre activité se partage entre :

> Des activités de veille :

Assurer le recueil et le suivi des besoins de veille
Assurer une veille quotidienne juridique, documentaire et professionnelle sur les thématiques intéressant la profession, en lien avec les experts de chaque domaine
Administrer le logiciel de veille
Faire évoluer l’activité de veille : repérage des sources, mise en surveillance, gestion des alertes, intégration, analyse, diffusion (livrables, diffusion sélective)

> Des activités documentaires :

Traiter les demandes de recherche sur divers sujets intéressant l’Ordre
Enrichir le fonds (numérique et papier)
Dépouiller la presse et intégrer les articles sélectionnés dans la base de données Kentika,
Participer à la gestion du portail documentaire : produits et services électroniques, rédaction de contenus
Traiter le Journal de l’Ordre (balisage, import, traitement dans Kentika) et la documentation interne (référencement)

> Profil recherché :

De formation supérieure (documentaire orientée « veille »), vous avez au cours d’expériences significatives développé :

- la recherche multi-supports

- une connaissance des logiciels de gestion documentaire et des outils de veille

- des capacités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes à l’aise avec la pratique des outils informatiques de votre métier, la connaissance de KB-Crawl et/ ou de Kentika serait un vrai plus.

Des expériences dans le domaine de la santé et/ou une expérience en veille juridique et réglementaire seraient également appréciées.

Réact if, organisé, vous avez une bonne capacité d’assimilation et d’adaptation à des activités et des sujets variés. Vous appréciez le travail d’équipe et on vous apprécie pour vos qualités relationnelles et votre sens du service.

Poste basé à Paris 8ème.

CDD à temps plein à pourvoir au plus tard début juillet 2021 et jusqu’au 31 août 2022

Rémunération : en fonction de l’expérience

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/04/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECOUTANT.E DE JOUR OU DE NUIT

La Fédération Nationale Solidarité Femmes recrute ECOUTANT.E.S de nuit ou de jour
PARIS 19 (75019)
Vous serez rattaché.e au 3919, ligne d’écoute nationale à destination des femmes victimes de volences sous la responsabilité des responsables de service.
Vous êtes dynamique, faites preuve de bienveillance, d'empathie et de non jugement, vous savez résister au stress. Vous avez une expérience dans le secteur sanitaire, social ou juridique.
Type de contrat
Contrat à Durée Indéterminée
Conven tion CHRS
Durée du travail hebdomadaire
25 à 35 heures

Expérience
1 an indispensable
Fonctions
Accueil lir et soutenir les femmes mais aussi les proches, les professionnel.le.s et tout.e appelant.e
Analyser les demandes et évaluer les besoins.
Proposer des stratégies en fonction de chaque situation
Informer sur les droits
Orienter vers les dispositifs de proximité
Compétenc es
Techniques d'écoute et de la relation à la personne
Connaissance des violences faites aux femmes
Intérêt pour les questions d’égalité femmes hommes
Connaissance s de l’organisation du système sanitaire, social et juridique
Formation
Bac+3 minimum ou équivalent Action sanitaire et sociale (psychologue, AS, CESF, conseillère conjugale, juriste…). Cette formation est indispensable.
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par courrier électronique : direction@solidarite femmes.org / 3919@solidaritefemme s.org / cadre3919@solidarite femmes.org

direction@solidaritefemmes.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/04/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE IMMOBILIER / CHARGé DU SUIVI CLIENTèLE INSTITUTIONNELLE

Féau Commercialisation, filiale du groupe Daniel Féau leader de l’immobilier de luxe à Paris et en proche couronne de l’ouest parisien, spécifiquement dédiée aux mandants institutionnels ou professionnels : vente lot par lot (dite « à la découpe »), vente en bloc, VEFR (vente en état futur de rénovation) et VEFA (vente en état futur d’achèvement), VIR (vente d'immeuble à rénover), recrute :

Un(e) analyste immobilier / suivi de la clientèle institutionnelle en CDI

Vous serez en charge des études et du back-office de la structure dédiée à l’accompagnement des mandants professionnels du groupe.

Missions :

Réalisation d’études de valorisation et conseil pour les institutionnels,
An alyse des situations locatives,
Etudes de marché concurrentielles,
E tablissement des grilles de prix,
Elaboration d’une stratégie commerciale,
Répons e aux appels d’offres publiques.

Rédact ion des mandats,
Lancement des programmes au fil de l’eau : analyse des baux, suivi des vacants, préconisation de prix.

Mise en copropriété : préparation des dossiers relatifs à la mise en vente d’immeubles à la découpe (relecture et suivi des documents, RCP, EDD, etc., en collaboration avec les notaires), préparation des livrets locataires, préparation et édition des fiches techniques et des offres, en collaboration avec le mandant.

Suivi des dossiers depuis la mise sur le marché jusqu’à la vente (contact avec les notaires et diagnostiqueurs notamment) : logiciel gestion publication, suivi dossiers, accompagnement promesse et acte, suivi facturation.

Suiv i commercialisation : Vérification et constitution des dossiers acquéreurs (KYC), commande des diagnostics.
Suivi régularisation des promesses : relation notaire, facturation.

Part icipation à l’analyse d’offres et à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres.

Prépara tion des éléments relatifs au reporting mandant.

Profil :

De formation juridique et/ou immobilière Bac +3 minimum,
Avec une première expérience dans le notariat et/ou service juridique d’un groupe immobilier.

Vous avez une bonne connaissance des baux résidentiels et commerciaux, de bonnes aptitudes rédactionnelles et aimez le contact avec la clientèle.
Rémunéra tion motivante selon l’expérience.

Mer ci d’adresser votre candidature (CV et lettre manuscrite) à :
Daniel Féau Conseil Immobilier
Sonia Da Costa
21 rue d’Artois – 75008 Paris

contacts_site@danielfeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER SPéCIALISé EN SOUSCRIPTION FH

Rejoignez la Direction Courtage et Marché Entreprise de MMA, où vous intégrez une équipe de 10 collaborateurs au cœur de la Délégation Régionale Entreprise de PARIS.

Votre mission ? Accompagner les souscripteurs sédentaires dans la souscription des contrats d’entreprise sur mesure.


Et concrètement ?

- Vous analysez les risques

- Vous déterminez les conditions d’acceptations de ces risques

- Vous statuez sur la souscription et faites le choix de l’offre

- Vous rédigez les propositions

- Vous négociez avec l’intermédiaire

- Vous enregistrez les dossiers

- Vous menez des actions de veille active


Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

- Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite ;

- Un contexte stimulant à l’image de notre ambitieuse dynamique de transformation ;

- Un rôle actif au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l’équipe.




E t si c’était vous ?

- Vous préparez une formation de niveau BAC +4/5 dans le domaine juridique ou de l’assurance

- Vous avez des notions en droit du contrat, notamment dans le secteur assurantiel

- Vous êtes agile avec les outils informatiques

- Vous savez faire preuve de curiosité et de maturité dans la recherche d’informations

- Vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe

- Vous avez des qualités d’analyse et savez être force de proposition



Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Covéa , c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).

C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.


Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/03/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DES AFFAIRES SOCIALES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable des Affaires Sociales H/F pour Coopaname.

Import ant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler IMPERATIVEMENT sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-40 9.html

CONTEXTE

Coopaname est une coopérative ouvrière de production qui propose à toute personne qui développe une activité économique de rejoindre une communauté de coopérateur·es, de partager avec elles et eux une entreprise et de mutualiser toutes les fonctions administratives, juridiques et comptables.

Cette communauté – qui rassemble près de 700 activités économiques très variées, et autant de personnes – invente aussi de nouvelles manières de travailler ensemble, cherche à créer de nouvelles formes de travail collectif de nature à améliorer les revenus de ses membres et à favoriser l’émancipation de chacun·e.

+ d’info par ici

MISSION
Au sein d’une coopérative en pleine transition, le ou la future responsable des affaires sociales travaille au sein de l’équipe mutualisée de la coopérative (30 personnes), et tout particulièrement avec le pôle de gestion administrative de la structure (paie, secrétariat, affaires sociales, accueil). Il ou elle travaille également en lien avec les autres pôles de la coopérative (accompagnement, comptabilité et gestion, informatique, affaires

commerci ales), pour faire vivre le projet de transformation du rapport au travail porté par la coopérative. Au-delà des missions décrites ci-dessous, le ou la responsable des affaires sociales est au sein de la coopérative le ou la référent.e en matière de droit social, de dialogue social et de protection sociale. Comme toustes les salarié‧es de la coopérative, il ou elle a vocation à en devenir associé‧e.

RESPONSABILITES PRINCIPALES


Le ou la future responsable des affaires sociales assure les principales responsabilités suivantes :

1. Relations sociales

- Animation et préparation des réunions avec les élu.es, réunion du CSE et commissions spécifiques, en lien avec la direction générale. Suivi des comités mixtes internes pour répondre à des problématiques de dialogue social spécifiques aux CAE.
- Animation des échanges et finalisation des différents plans sénior, égalité professionnelle, items de l’index égalité, emploi des personnes en situation de handicap.
- Organisation et gestion de processus électoral des élu.es du personnel.
- Gestion de la BDES/DOETH.
- Suivi du DUERP et du plan d’action, suivi de la démarche prévention pour les entrepreneurs salariés en lien le pôle accompagnement. Prévention des risques psycho-sociaux
- Ingénierie du financement de la formation professionnelle continue (CPF etc) relations avec les OPCO.

2. Développement RH / GRH

- Animation de la coconstruction sur l’amélioration des conditions de travail pour les entrepreneurs salarié.es et les membres de l’équipe. Animation de la prospective sur le déplacement du lien de subordination et de l’auto-exploitation.
- En lien avec la responsable paie, copilotage des projets relatifs à la paie (en cours : étude d’une externalisation). Prospection, négociation et définition des contrats avec les prestataires extérieurs pour les domaines touchant au périmètre du poste (dématérialisation, coffre-fort numérique, paramétrage outils de gestion) Pilotage de la mise en place d’un fonds de secours interne.
- Sécurisation des pratiques et des contrats de travail spécifiques aux CAE
- En lien avec le pôle accompagnement, orienter, conseiller et accompagner les salariés dans le cadre de situations sociales d'urgence ainsi que des situations de rupture dans l’activité professionnelle : longue maladie, congé parentaux, congés maternité/paternité) .
- Gestion et négociation des fins de contrats des entrepreneurs salarié.es et des membres de l’équipe permanente (rupture conventionnelle, licenciement, départ en retraite...), en lien avec la direction générale.

3. Paie et administration du personnel

- Définition des règles de gestion interne de la paie et de l'administration du personnel (suspension de contrat - frais professionnels...) et supervision de leur mise en œuvre.
- Gestion des contrôles URSSAF. Gestion du dossier d’activité partielle pour les entrepreneurs salarié.es (le cas échéant)
- Supervision des relations avec les services de santé au travail.
- Lien avec les organismes de prévoyance (mutuelle, prévoyance complémentaire), négociation des contrats collectifs (multiplicité de CCN).

4. Pilotage et management

- Pilotage et encadrement de proximité du pôle de gestion administrative de la structure, comprenant la paie, les affaires sociales, l’accueil et le secrétariat général (8 personnes).
- Contribution à la stratégie globale de la coopérative, force de proposition sur les évolutions de moyen et long terme d’amélioration des conditions de travail et d’emploi. Participation à la politique de - management, de rémunération et d’embauche de l'équipe mutualisée.
- Recueil et production des éléments nécessaires à l'analyse et au diagnostic de l'activité de la coopérative
- Supervision des recrutements des futurs membres de l’équipe mutualisée en lien avec les chargées des affaires sociales.
- Gestion des entretiens annuels et entretiens de formations pour l’équipe mutualisée, définition de la stratégie des entretiens de formations pour les entrepreneurs-salari és
- Fonction juridique transversale : notamment gestion des précontentieux et contentieux prudhommaux, représentation employeur au CPH.

PROFIL RECHERCHE

Profess ionnel du droit social, vous avez a minima trois ans d’expérience professionnelle. Vous y avez développé :

- Une forme d’expertise sur le sujet droit social que vous saurez appliquer autour des sujets de Coopaname
- Une capacité de pilotage de projet et de travail en collaboration avec d’autres acteurs
- Idéalement une approche / une pratique de l’encadrement d’équipe
- Une vision des grands enjeux et modes de fonctionnements des fonctions paie : comptabilité / gestion

En terme de compétences relationnelles :

- Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et savez garder la disponibilité pour répondre aux sollicitations. Vous savez apprécier la diversité des situations, faire preuve d’empathie et d’équité.
- Vous êtes capable de comprendre rapidement l’environnement atypique de notre coopérative. Dans cette complexité, la rigueur de vos approches vous permet d’éclairer les décisions de l’équipe de direction pour sécuriser les pratiques de la coopérative du point de vue du droit social.
- Vous êtes résistant au stress, votre hauteur de vue vous permet de dissocier les urgences de court terme, individuelles et collectives, des axes de développement stratégiques de long terme.
- Vous travaillez avec les autres, dans et hors de la coopérative (réseaux coopératifs) dans une perspective de sécurisation des pratiques de - Coopaname et de l’ensemble des CAE. Vous savez coopérer dans le travail et faire circuler l’information.

AD HESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Type d’emploi : contrat à durée indéterminée, à temps plein
- Lieu de travail : Paris 20e. Déplacements ponctuels en France et en Europe. Télétravail possible.
- Date de début : Dès que possible
- Rémunération brute : 3000€ bruts mensuels sur 12 mois
- Prise en charge de 50% des frais de transport (abonnement), mutuelle d’entreprise et 6e semaine de congés payés

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

UN STAGIAIRE ADMINISTRATIF - SUIVI DE PROGRAMME ENTREPRENEURIAL (H/F)

Implantée à Nanterre, la CCI Hauts-de-Seine intervient au quotidien, en faveur de la création et du développement des entreprises de son département. Proches du terrain, ses conseillers, experts en création d'entreprise, développement, innovation, financement informent, conseillent et accompagnent les créateurs, commerçants et dirigeants d’entreprise.
Notre ambition : vous permettre d'acquérir une véritable méthodologie dans les métiers du conseil, ainsi que vous donner accès à un réseau dynamique d'intervenants publics et privés dans le domaine de la création et du développement de l'entreprise.

Des cription de l'offre :

Rattaché au Pôle Entreprises, vos principales missions seront de suivre le déploiement et la réalisation du programme « J’entreprends en Ile-de-France », co-financé par le fonds structurel européen (FSE).

A ce titre, en liaison étroite avec l'équipe en charge de ce programme, vous serez plus particulièrement chargé de :

• Réaliser un suivi administratif et quantitatif de l’exécution des 11 actions déployées par les 8 CCI départementales suivant un calendrier et des règles à respecter,
• Effectuer le suivi des temps passés par chaque conseiller en charge du programme,
• Collecter, numériser et stocker l’ensemble des pièces justificatives,
• Saisir les réponses aux questionnaires FSE dans l’outil dédié, après contrôle de la complétude et de la cohérence des données,
• Participer au suivi financier des recettes et dépenses en lien avec le contrôleur de gestion.

Profil recherché :

BAC +2-3 type BTS/DUT Assistanat de Gestion des organisations, des PME, Administratif …
Vous maîtrisez les outils Google Suite et le travail en mode collaboratif.
La rigueur dans les opérations de contrôle est exigée pour la mission. L'autonomie et l'esprit d'équipe sont autant de qualités que l'on vous attribue.
Alors rejoignez-nous !

Poste basé à La Défense
Durée : 6 mois en temps complet
Disponibili té : idéalement immédiate (fin avril 2021)
Horaires : 9h-17h - pause 1 heure
Rémunération : suivant réglementation

agarcia@cci-paris-idf.fr

Stage

  • Date de publication: 20/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN PROTECTION DES DONNéES à CARACTèRE PERSONNEL H/F

L’association à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie. Constituée de 126 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre siège social basé à Issy-les-Moulineaux (92) un(e):
Stagiaire en protection des données à caractère personnel h/f
(durée 2 mois à partir de mai/juin 2021).


Rattaché (e) au Secrétaire général et supervisé(e) par le Délégué à la protection des données, vous contribuez à la mise en place du nouvel outil permettant la centralisation des dossiers à titre d’accountability RGPD.
Vos activités sont les suivantes :
• Vous assurez la reprise des éléments liés au traitement des données dans le cadre d’un nouvel outil
• Vous êtes force de proposition pour la mise à jour de ces éléments, le cas échéant.
• Vous êtes force de proposition pour définir avec les directions du siège concernées les plans d’actions et les mesures correctives.
• Vous participez à la sensibilisation auprès des directions concernées pour bien expliquer les enjeux liés à la protection des données et encadrer les traitements.
• Vous participez à la révision et à la rédaction des procédures internes associées à la démarche de protection des données.
Profil : Etudiant(e) de formation BAC + 3 minimum avec une spécialisation en protection des données (école d’ingénieur, école de commerce, université…) vous avez de solides connaissances en protection des données à caractère personnel. Curieux(se), autonome, pragmatique, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous vous adaptez à différents environnements de travail et êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que vos capacités d'analyse, seront des atouts nécessaires pour réussir dans cette mission. Vous êtes à l’aise et avez une appétence pour l’informatique et maîtrisez l’environnement Microsoft Office en particulier Excel et Powerpoint.

recrutement@arpavie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (ISSY LES MOUKINEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de sa politique RH l’Association les Mahaudières Initiatives Solidaires (AMIS) recrute un(e) stagiaire. L’association gère deux EHPAD à Rezé (44) : la résidence Mauperthuis et Alexandre Plancher qui accueillent respectivement 90 et 84 résidents. Les effectifs sont de 150 salariés.

Sous l'autorité de l'adjointe de Direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs, votre mission polyvalente porte notamment sur les axes suivants

- Administration du personnel : gestion des temps de travail, des contrats de travail, médecine du travail,
- Gestion des remplacements d’été (recrutements, plannings, contrats …)
- Mise en œuvre du plan de formation 2021 en lien avec l’OPCO,

Dates: Entre avril et juillet 2021

Vous êtes autonome, dynamique, et doté(e) d’un bon sens du relationnel qui vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe.

Accès transport en commun possible (ligne 3 du tramway arrêt Espace Diderot) ou bus.

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV par mail ou de contacter Christine LERAY, adjointe de direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs au 02-40-75-49-92.

R etrouver la vie des établissements sur Facebook
https://ww w.facebook.com/EHPAD .Mauperthuis.A.Planc her

http://www.eh pad-amis-reze.fr

cleray@amis-copavie.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET EN RèGLEMENT DE SINISTRES DE SPéCIALITé (H/F) EN ALTERNANCE

Description de l’entreprise :
Leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les
accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d’eux.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des
compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.
Description du poste :
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Chargé de projet en règlement de sinistres de spécialité (H/F).
Au sein du département IARD Entreprises Règlements spécialités et sous la responsabilité de votre tuteur, vous participez à l'amélioration des outils de
pilotage et de communication du service.
Vos missions seront les suivantes :
- Créer les outils de gestion adaptés permettant le pilotage du centre de compétence,
- Participer à l'animation de ses outils,
- Analyser les différents retours d'expériences,
- Créer les supports adaptés aux partages des informations,
- Partager et communiquer les informations aux différentes directions,
- Créer et animer la communication interne et externe du centre de compétence.
Qualifi cations :
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université, dans le domaine de la communication, gestion et/ou droit.
Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques (Yammer , Teams , Share Point ....)
Vous avez des connaissances en communication interne (support et animation)
Votre niveau d’anglais est courant (écrit, lu et parlé).
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, et qui apprécie le travail en équipe. Rejoignez-nous !
Informations complémentaires :
Poste basé : Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine ou jours
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous Bois)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT(E) DE DIRECTION F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Assistant(e) de Direction (F/H).



CONTEX TE

Intégré(e) à l’équipe administrative, vous serez en charge de gérer l’administration, la comptabilité et la logistique.



V OS MISSIONS

Vos missions consisteront à :

Missions administratives :

· Prise en charge de l’accueil général

· Gérer le courrier

· Saisir et traiter les courriers administratifs

· Gérer la gestion des agendas (mettre en place les rdv…)

· Classer et archiver les documents



Mis sions Comptabilité :

· Comptabiliser les factures fournisseurs

· Gérer les relances impayées

· Gérer les notes de frais

· Mettre à jour des tableaux de bord

· Elaborer des reportings



Mi ssions logistiques :

· Mise à jour de l’inventaire, pack informatique, bibliothèque…

· Gérer la réservation des salles de réunion

· Assurer la gestion des stocks des matériels (fournitures…)

· Gérer l’attribution des fournitures des salariés

· Gérer la propreté et sécurité des locaux

· Réaliser les commandes






VOTRE PROFIL

· Actuellement étudiant en Bac +2/5 en administration, logistique, achats et comptabilité

· Vous disposez idéalement d’une expérience dans ces domaines.

· Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles




SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques et autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

Être réactif
Être force de proposition
Votre réelle autonomie et prise d’initiative, vous ferons exercer votre stage avec enthousiasme !





CONDITI ON DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné

Disponibi lité : immédiate

Durée : 6 mois

Gratificatio n : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats

Rembour sement du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier

Perspe ctive d'embauche à l'issue du stage

f.randriamiarantsoa@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.