Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

ASSISTANT ADMINISTRATIVE ET RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

Nous avons besoin de renforcer l’équipe recrutement suite à l’augmentation du volume de recrutements Groupe.

Niveau d'études : Bac +2 ou 3 en RH
Expérience : mini 1 an - 1ère expérience en entreprise en milieu recrutement ou RH ; expérience notamment en rédaction d’annonces

Qualités requises : bienveillance - rigueur - organisation - confidentialité - autonomie - sens du service client - travail en équipe - force de proposition - pro-actif - très bon rédactionnel

Technique : pack office ; rédaction d'annonces, connaissance des jobboards


Tâches effectuées sur le poste :
- Analyser le besoin en recrutement reçu des différents sites du Groupe
- Rédiger et publier les annonces sur les supports adaptés via notre outil de gestion des recrutements (rh profiler)
- S'assurer du bon traitement des dossiers de candidatures par le site recruteur en lien avec le ou la RRH concerné(e) par le recrutement
- Organiser la logistique des journées de recrutement en collaboration avec le manager et le(la) RRH concernés (planification, convocation des candidats (par téléphone et confirmation écrite)) et en assurer le bon déroulement
- Assurer l'envoi systématique des réponses négatives aux candidats
- Traiter les notes de frais des candidats
- Participer à la vie de l'équipe : partages d'information, groupes de travail, amélioration continue, opération de communication en lien avec le recrutement

Horaires : 9h – 12h30 / 14h – 17h30

Taux horaire : 10.74€ (en fonction âge et expérience)
Date de début : ASAP
Date de fin : 31 août

ebillet@groupe-atlantic.com

Emploi

  • Date de publication : 03/07/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LA ROCHE-SUR-YON)
  • Expérience : Débutant



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ATTACHE JURIDIQUE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de l'exercice de mandats judiciaires relevant de la loi du 5 mars 2007 relative aux personnes protégées, l'U.D.A.F. de Loire-Atlantique recherche pour son service juridique basé à Nantes un ATTACHE JURIDIQUE (H/F).

Contrat à Durée Déterminée (surcroit d'activité)
Temps complet
Poste à pourvoir du 1er juin au 30 septembre 2018.

Sous l'autorité du Responsable de Service, vos missions :

Conseiller et assister les Mandataires Judiciaires à la Protection Juridique des Majeurs dans les domaines suivants :

assurances/sinis tres,
droit à la consommation,
droit de la famille,
droit du travail,
succession,
gestion du patrimoine,
procédures judiciaires

Mener des actions en concertation avec les Mandataires Judiciaires,
Travailler en réseau avec les partenaires externes (notaires, avocats, .. ),
Contrôler la conformité des actes juridiques relatifs aux personnes protégées, Conseiller dans la gestion du patrimoine immobilier (fermages, viagers, ré-indexation des loyers, .. ),
Prendre en charge et suivre les mesures ad hoc.
Assurer le suivi social de la personne protégée dans le logiciel métier.

CONDITIONS REQUISES :
Etre âgé(e) d'au moins 21 ans
Etre titulaire d'un master 2 en droit privé spécialisation droit des contrats, droit de la famille, droit de la consommation
Connaissance de la loi du 5 mars 2007 : souhaitée
Expérience de la fonction tutélaire : souhaitée
Disposer du permis de conduire: indispensable

Rémunération brute mensuelle, selon la Convention Collective de 66, comprise entre 2563.6€ et 3281.40€ (selon reprise ancienneté)
Grille Cadre c/asse3 niveau 3

Envoyer un CV et une lettre de motivation manuscrite à:
UDAF 44
Service Ressources Humaines 35 A rue Paul Bert - CS 1 0509 44 1 00 NANTES

a.toussaint@udaf44.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT.E RH / ASSISTANT.E POLYVALENT.E

Type de contrat : CDI
A pourvoir dès : 01/08/2018

Présen tation de l’entreprise :
Depuis 25 ans ARFRATEC EXPORT offre une expertise en BTP pour des chantiers à l’étranger. Un bureau d’études intégré avec un pôle d’Architecture, un secteur ingénierie (fluide et structure), un secteur économie ainsi qu’une quarantaine de collaborateurs travaillent à la réalisation de chantiers de rénovation, de construction, de sécurisation de bâtiment pour le compte d’entités publiques françaises à travers le monde.

Dans ce cadre, nous recherchons une personne disponible dès Août 2018 idéalement, ayant une formation en gestion, commerce ou RH (Bac+3 à Bac+5)

Vos missions principales sont :

Pôle gestion / logistique expatriés

כ Gestion des plannings de déplacement des expatriés et des chargés de projet :
Gestion du planning, achat des billets d’avion, visa, hébergement sur site.
כ Assurer le suivi des salariés à l’étranger
כ Réception, traitement et diffusion de l’information.


Pôle ressources humaines

כ Gestion des entrées et sorties des salariés : registre du personnel, adhésion aux différents organismes sociaux pour les expatriés et les salariés France, gestion des visites médicales, remise des documents et récupération de matériel entreprise en fin de contrat.
כ Gestion des congés : planning, déclaration auprès de la caisse des congés payés.
כ Variables de paie mensuelles.
כ Gestion et distribution des tickets restaurants,
כ Gestion des problématiques à l’étranger
כ Gestion de la communication entreprise/salariés



כ Recrutemen t


Qualités requises :
כ Polyvalen ce
כ Autonomi e
כ Discrétio n
כ Sens de l’organisation, rigueur & méthode
כ Qua lités orales et écrites de communication
• 9; Ouverture d'esprit et curiosité

Compéte nces requises :
כ Anglais écrit et parlé requis.
כ Maî trise des logiciels de bureautique Word, Excel
כ Bonne orthographe exigée.

Rémunération :
A négocier durant l’entretien.

Prér equis :
Casier judiciaire vierge,
Permis B.

j.nicol@arfratec-export.com

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE INDEMNISATION ENTREPRISE

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.

Finaxy Entreprise Ile de France, filiale de Finaxy Group, spécialisée dans les Risques d'entreprises recherche un :

Gestionnaire Indemnisation Entreprises (H/F)
CDI

Descri ption de l'offre :

Au sein de la Division Entreprises de FINAXY Group, vous assurez la gestion des dossiers sinistres IARD des assurés. Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client lorsque celui-ci subi un sinistre.
Vos principales missions sont les suivantes :
-Accueillir et informer le client par téléphone,
-Effectu er les actes courants d’ouverture, de constitution et d’instruction des dossiers sinistres jusqu'à la clôture : analyses des garanties, règlement des indemnités selon protocoles, exercice des recours,
-Missionne r les experts ou autres intervenants,
-Info rmer les clients sur les différentes étapes du dossier, et expliquer la finalité des actions menées.
-Créer et entretenir des relations de qualité tant avec les compagnies, que les prestataires de services (experts, avocats,…),
-Communiquer en interne auprès des Départements Commercial, Production et Gestion toute information nécessaire à la bonne maîtrise du compte client, selon les procédures en vigueur.

Profil

Idéalement Issu(e) d’une formation supérieure en Droit ou en Assurance (BTS ou licence), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage, en compagnie ou agence.
Vous disposez d’une expertise technique et juridique en Assurance IARD des entreprises. Vous possédez en outre, de très bonnes connaissances des conventions d'indemnisation (IRSA, IRSI-ex CIDRE et CIDCOP).
Organisé(e) et Rigoureux (se), vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service client et d’une excellente expression orale et écrite. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Dynamisme , goût du travail en équipe et bon relationnel seront des qualités indispensables pour mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
Vous possédez une bonne maitrise du Pack Office et la connaissance des extranets compagnies est un plus.

Détail de l’offre

Poste à pourvoir en CDI immédiatement
37 heures par semaine
Lieu : Paris 8ème métro St Augustin, Villiers ou St Lazare

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/06/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT SERVICE JURIDIQUE H/F STAGE

Depuis près de 35 ans, spécialiste du contrôle technique, de l’inspection et de la maintenance, GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 100 agences dans le monde, 200 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie.

Opér ant en Europe mais aussi à l’international, GROUPE QUALICONSULT conjugue la puissance d’un groupe et la réactivité d’un réseau d’agences de proximité.


QUAL ICONSULT recrute un(e) stagiaire assistant(e) juridique pour son Service Contentieux pour l’ensemble de ses activités (contrôles constructions, coordination SPS, etc)


Rattaché au Responsable du Service, vous aurez pour principales missions :

- Découverte du droit de la construction et de la gestion des sinistres,
- Participation aux déclarations de sinistres
- Tri et sélection de mails (contentieux / amiable)
- Secrétariat juridique : envoi de courriers type, classement, archivage.



De formation Bac +1 à Bac +3 en Droit, vous souhaitez découvrir le droit dans le secteur de la construction. Vous êtes rigoureux, pugnace et avez un bon relationnel.

Stage à pourvoir dès que possible

job-ref-y4gq1xzxhs@candidature.beetween.com

Stage

  • Date de publication : 25/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSOCIATION DEFENSE DES CONSOMMATEURS

L’Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs, association nationale de défense des consommateurs agréée a pour mission, l’information juridique, le règlement des litiges de la consommation, la représentation des intérêts des consommateurs dans les instances de concertation. Elle est affiliée à la Fédération Léo Lagrange, mouvement d’éducation populaire, reconnu d’utilité publique.
Elle recherche actuellement un stagiaire, de niveau BAC +4 minimum en droit privé pour une durée de deux mois, à pourvoir dès que possible.
Le ou la stagiaire aura pour mission notamment d’assurer la permanence téléphonique hebdomadaire, ainsi le traitement des dossiers des adhérents consommateurs dans le cadre de la médiation, sous la supervision des juristes de l’association.
Des connaissances en droit de la consommation, des qualités rédactionnelles et un sens de l’écoute seront appréciées.
Pour candidater merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à consom@leolagrange.o rg

consom@leolagrange.org

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Stage

  • Date de publication : 21/06/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 18ème)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RH (STAGE)

Contexte


Solthi s est une ONG ayant pour objectif de contribuer au renforcement des systèmes de santé pour améliorer l’accès à des soins de qualité dans les pays à ressources limitées et/ou auprès des populations vulnérables.


Ac tivités



Le/la stagiaire appuiera la Responsable Ressources Humaines et l’Assistant Administratif et Comptable dans les activités suivantes:


Participer à la gestion administrative dans le respect des procédures en place avec notamment :

Gestion administrative des expatriés et des salariés siège de l’ONG
Constitution et tenue des dossiers du personnel
Appui à la rédaction des contrats et des avenants des salariés expatriés et siège
Participation au recensement des éléments de paie (temps de travail des salariés, absences, congés…)
Suivi des visites médicales ; distribution des tickets restaurant au siège
Suivi des tableaux d’indicateurs RH

Appui sur la partie opérationnelle du recrutement : mise en ligne des annonces, gestion des dossiers candidats, processus de pré-sélections, préparation au départ…
Appui sur des sujets RH variés
Contribuer au renforcement des outils de gestion des ressources humaines.
Révision du document unique
Développement de la marque employeur
Gérer les déplacements nationaux et internationaux du personnel et des partenaires (siège, expatriés, stagiaires, personnel national, partenaires…)
Effectue les réservations de billets d’avion / train / logement, rédaction d’ordres de mission, obtention de visa, souscription des assurances
Organise les demandes de courses (dépôt de courriers ou colis, obtention de visas…)



Les missions pourront être évolutives en fonction de l’actualité du département et des capacités du stagiaire.



Profil



Formation : Etudiant(e) en dernière année Ecole de commerce/ Master Droit du Travail/ Ressources Humaines avec spécialité ressources humaines

Expérien ce préalable associative fortement appréciée

Aptitud es transversales

Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
Connaissance du secteur des ONGs serait un plus
Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe, curiosité, capacité d’adaptation, flexibilité

Langu es : Anglais courant



Conditions


Poste basé au siège de l’Association à Bagnolet
Convention de stage obligatoire
Gratification de stage légale + tickets restaurant (à 60%) + 50% du transport en commun pris en charge
Début du stage souhaité : juin 2018
Durée : 6 mois



Candidature



Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avec comme objet « stage RH » à recrutement@solthis. org avant le 22/06/2018. Merci de préciser vos dates de stage.

Solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

recrutement@solthis.org

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Stage

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Bagnolet)
  • Expérience : Débutant accepté



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