Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

JURISTE MARCHéS PUBLICS ET CONTENTIEUX ADMINISTRATIFS CDD DE 5 MOIS, SUSCEPTIBLE D'êTRE TRANSFORMé EN CDD DE 6 MOIS

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle principale du ministère chargé de la santé, recherche un/une juriste (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (50 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (5 600). Il assure également l’organisation de 19 concours d’accès relatifs à ces professions ainsi que ceux des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE).

Sous l’autorité d’une Directrice générale et d’une Directrice générale adjointe, le CNG est composé de quatre départements :

- le département des affaires générales dont dépend la cellule des affaires juridiques. Outre cette cellule, il est composé du bureau des systèmes d’information, du bureau de gestion des ressources humaines et des affaires générales et du bureau du budget et des finances ;
- le département des concours, autorisation d’exercice et de la mobilité-développeme nt professionnel ;
- le département de gestion des directeurs ;
- le département de gestion des praticiens hospitaliers.


C ontexte :
Le/la juriste exerce ses missions sous la responsabilité de l’adjoint au chef du département des affaires générales.
Mission/contour du poste :
Au sein de la cellule juridique, sous l'autorité de son responsable et en collaboration étroite avec les autres acteurs de l'achat public (notamment du responsable du pôle dépenses), vous serez chargé(e) :

1) principaleme nt des marchés publics de l'établissement et à ce titre :

- Définir la procédure la plus adéquate à la réalisation du besoin et conseiller les services opérationnels sur le contenu des clauses contractuelles et sur les modalités juridiques d'exécution du futur marché ;
- Elaborer l'ensemble des documents et pièces contractuelles (AE, RC, CCAP, etc.) nécessaires au lancement de la consultation et à l'ensemble de la procédure et assister les services dans la rédaction du CCTP ;
- Organiser les réunions de lancement de projet, de pilotage et de suivi ;
- Tenir à jour la rubrique marchés publics du wikidoc (base d'information dont l'objectif est de faciliter la transmission d'informations en interne) et du site Internet du CNG ;
- Participer à la commission des marchés, aux commissions d'ouverture des plis et aux éventuelles négociations avec les candidats aux marchés publics ;
- Apporter conseils et assistance juridique aux directions fonctionnelles dans le cadre de leurs achats ;
- Expertiser et superviser tous les supports juridiques de dépenses de l'établissement (marchés publics, conventions UGAP, bail, transactions…) ;
- Produire des notes d'analyse sur les marchés publics et autres questions juridiques.



2 ) à titre subsidiaire, de quelques contentieux :

- rédiger, dans le cadre des procédures contentieuses, des mémoires, en première instance, en appel et en cassation, concernant les marchés publics, la carrière des personnels gérés par le CNG (nomination, affectation, déroulement de carrière, discipline, retraite, etc…), les concours de recrutement des personnels de la fonction publique hospitalière et les procédures d'autorisation d'exercice relatives aux praticiens. Vous assurerez également le traitement des procédures précontentieuses (réponses aux demandes préalables, projets de transactions …) ;

- Assurer une mission de conseil.

Votre profil :

Juriste, titulaire au moins d’un Master en droit public, vous maîtrisez le droit des marchés publics en vigueur et avez un intérêt pour le contentieux administratif.

Vous avez pratiqué une plateforme de dématérialisation des achats publics et vous maîtrisez des outils bureautiques pour faciliter la planification prévisionnelle et le déroulement des consultations.

Au tonome, vous savez évaluer un risque juridique et disposez de fortes qualités d'écoute et de pédagogie ; vous vous rendez disponible lorsque la situation l'exige.

Qualités personnelles souhaitées :
 Esprit d'initiative,
ɨ ; 04; Rigueur,
 Réactivité et aptitude à rédiger rapidement et dans des délais contraints,
 ; ; Sens du contact humain.

Lieu d’exercice :

Situés à proximité immédiate du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les locaux du CNG sont situés au 21B, rue Leblanc 75015 Paris et sont faciles d’accès.

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « juriste marchés publics », à l’adresse :
CNG-Recrutement@sa nte.gouv.fr

Date limite de candidature : 15 décembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (21 b, rue Leblanc 75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT AMOA SANTé, PRéVOYANCE, RETRAITE

Envie de dynamiser votre carrière? Passionné(e) par la recherche de performance et le contact humain ?

En tant que consultant(e) AMOA, venez prendre part à nos projets et être l’interface entre le métier et l’IT auprès de nos principaux acteurs de la santé, prévoyance et retraite.

Vous :

- Analysez les besoins utilisateurs,

- Rédigez le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles,

- Etes responsable de la gestion de la recette (mise en place de la stratégie, établissement du cahier de tests, exécution et suivi)

- Etes acteur de la conduite du changement (formation, assistance aux utilisateurs...)

Venez échanger avec nos collaborateurs http://bit.ly/2pGcul u

Profil

De formation supérieure Bac+4/5, ayant une expérience d’au moins 3-4 ans sur ce type de poste. Vous avez participé aux convergences et à la construction de l’usine retraite, vous souhaitez accompagner nos clients grâce à votre expertise sur les régimes complémentaires, les enjeux de la santé autour de l’ANI, la DSN, les régimes de soins obligatoires et complémentaires, là où le time to market devient incontournable.

V ous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse/analyse, apprécié pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle.

V otre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre motivation sont la clé de voûte de votre réussite professionnelle.

Cette aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE EXPERT

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, recherche un gestionnaire expert (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et/ou le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (53 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il assure également l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

S itués au 21B, rue Leblanc 75015 à proximité immédiate du Parc André Citroën, les locaux du CNG sont faciles d’accès.

le Département concours, autorisation d’exercice, mobilité-développeme nt professionnel (DCAEMDP), composé de 4 bureaux :
- Bureau des concours administratifs nationaux : cycles de formation et cycles préparatoires au concours de directeur d'hôpital, de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, de directeur des soins ; concours d’attaché d’administration hospitalière.
- Bur eau des concours médicaux hospitaliers nationaux : concours de praticiens hospitaliers, Examen classant national (ECN) en médecine et ensemble des internats.
- Bureau des procédures d'autorisation d'exercice : pour les praticiens à diplômes hors Union européenne, pour les praticiens à diplôme UE, procédures d’autorisation spécifique : épreuves de vérification des connaissances et commissions d’autorisation d’exercice des professions règlementées
- Bure au mobilité-développeme nt professionnel : mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement professionnel des praticiens hospitaliers et des personnels de direction.

Missio n :

Au sein du bureau des procédures d’autorisation d’exercice, sous l’autorité directe du chef de bureau, le gestionnaire expert travaille dans une équipe de 8 personnels dont 6 personnes gestionnaires, chargée de mettre en œuvre les procédures d’autorisation d’exercice pour les professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et sage-femme. Chacun des gestionnaires est titulaire d’un portefeuille de spécialités défini par la responsable du bureau, en lien avec le gestionnaire expert. Il assure l’expertise et la coordonation des activités, sous l’autoirité du chef de bureau.
Activités principales :
Le gestionnaire est garant du respect réglementaire des procédures d’instruction des dossiers soumis aux commissions d’autorisation d’exercice (CAE), elles-mêmes co-organisées par le CNG avec les Ordres professionnels compétents.
Il assure la veille réglementaire qui impactent régulièrement l’activité du bureau et s’assure de sa mise en œuvre. Il expertise les situations particulières des candidats à l’autorisation d’exercice au regard des textes en vigueur.



Dans son rôle de coordonateur, il est chargé :
- des relations avec les ordres professionnels et notamment d’établir, en lien avec eux, un calendrier général des commissions d’autorisation d’exercice,
- de contrôler et de coordonner l’activité des gestionnaires qui l’étude des dossiers avant l’envoi et l’inscription à l’ordre du jour des différentes commissions.
- de sièger dans les différentes commissions en sa qualité de représentant de la directrice générale du Centre national de gestion, et, à ce titre, il a une voix délibérative sur les avis rendus,
- de vérifier également l’instruction des demandes de remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions.
- de planifier l’épreuve d’aptitude qui a lieu chaque année dans le cadre des procédures dites de régime général Européen, en lien avec les gestionnaires et le bureau des concours médicaux,
- de vérifier le suivi des décisions d’autorisation ou de refus d’autorisation d’exercice (arrêtés, notifications) avant signature.

Au sein de l’équipe, il est par ailleurs, plus particulièrement en charge :
- des statistiques :
o des commissions d’autorisation d’exercice auprès des gestionnaires et participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du Centre national de gestion
o des mécanismes de reconnaissance des qualifications professionnelles pour le régime général européen, demandées par la Commission européenne, en lien avec la DGOS.
- de préparer et de participer aux réunions de bureau. Notamment concernant les demandes de remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions.
- de l’actualisation du site WEB et à la mise en ligne des tableaux de bords en lien avec les gestionnaires et le Webmaster du CNG.

Il intervient également auprès du service informatique du CNG pour le bon fonctionnement et l’amélioration du logiciel dédié à l’activité des gestionnaires.

Qu alifications requises :
titulaire d’un Bac +3 dans le domaine de juridique ou justifier de six années d’expérience professionnelle dans des fonctions de niveau équivalent.
connaissance de l’administration et de ses procédures OU une formation/expérience dans la mise en œuvre de règlementations.

Compétences professionnelles requises :

1 – Compétences juridiques ou de mise en œuvre de procédures règlementaires
2 - Très bonnes qualités d’organisation, rigueur, capacité à anticiper
3 - Autonomie et initiative, réactivité
4 – Qualités relationnelles, diplomatie, esprit d’équipe
5 – Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point

Les candidatures sont à adresser
avec en objet la mention « gestionnaire expert CAE »


Monsieur Philippe TOUZY, chef du département
philippe.touzy@san te.gouv.fr
Madame Florence GUIRAUD, adjointe
florence.g uiraud@sante.gouv.fr


Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidatures : le 30 novembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE DE CHARGé.E DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).

Il /elle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales :

• Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière
• Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…)
• Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel)
• Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires
• Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes)
• Diffuser et expliquer aux laboratoires la réglementation applicable
• Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale
• Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire
• Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connai ssances :
• Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche
• Connaître les bases du droit des contrats
• Connaître les techniques budgétaires des EPST
• Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r- faire :
• Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
• Lire et écrire l’anglais (indispensable)
• Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
• Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
• Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitude s :
Qualité relationnelle
Auton omie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Tra vail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s) BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

Contrat : CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémunération : entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions : 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE H/F ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Cabinet d'expertise comptable à taille humaine situé dans Paris 16ème, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve).

Tâches : accueil physique et téléphonique clientèle, gestion courrier, fournitures, classement et archivages (physique et numérique), facturation, réel soutien pour les collaborateurs.

P rofil : métier du secrétariat/assistan at, maitrise parfaite du français écrit et oral, aisance relationnelle, organisé(e), rigoureux(ses), autonome, maitrise des outils informatiques Word et Excel exigée.

alacoste@bibas-murcia.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75116)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE JURIDIQUE VEILLEUR

Deloitte - Taj Société d’avocats : Recrutement Documentaliste juridique Veille CDI
Taj est l'un des premiers cabinets d'avocats français spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Notre Cabinet compte aujourd'hui plus de 370 collaborateurs.
Taj est membre de Deloitte Touche Tohmatsu, une des premières organisations mondiales de services professionnels et, à ce titre, travaille avec les 25 000 fiscalistes de Deloitte situés dans 150 pays.
En France, Taj est implanté à Paris-la-Défense, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Tours.
Vos missions :
Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participerez à la réalisation des produits documentaires entièrement numériques et aux recherches pour les avocats.
Vous aurez en charge la gestion du Dashboard de veille (Digimind) et les relations avec l’éditeur.
Vous serez associé aux projets actuels du service : développement des projets de veille via Digimind adaptation des newsletters à la charte graphique Deloitte, Migration de la base KM.
Vous participerez également à la gestion de la bibliothèque : bulletinage, catalogage, gestion des emprunts, accueil des collaborateurs
Votr e profil :
Diplômé(e) en documentation et en droit
Expérience d’au moins deux/trois ans dans un service juridique ou cabinet d’avocat.
Forte appétence pour l’informatique (mise en place et évolution des produits documentaires)
Connaissance de Digimind Kentika Sharepoint appréciée. Maîtrise parfaite du Pack Office.
Maîtrise de l’anglais
Goût pour le travail collaboratif.
Auton ome, rigoureux (se), proactif et dynamique

ibrasseur@deloitte.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE INDEMNISATION EN CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Construction.

Pos te et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– gérer un portefeuille de dossiers amiables en Indemnisation comprenant notamment l’exécution d’opérations d’indemnisation, de la gestion de la déclaration de sinistre à l’encaissement des recours et la clôture du dossier, dans le respect des règles de gestion et des délais notamment légaux et conventionnels

Vo us interviendrez à ce titre en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des risques liés à la Construction, que ce soit avant réception du chantier (Assurance tout risque de chantier et RC maître d’ouvrage) ou après réception de l’immeuble (Assurance Dommages Ouvrage, RC décennale des constructeurs non réalisateurs et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale)., en relation avec le département Gestion des contrats et les Services de Souscription, ainsi qu’avec les interlocuteurs externes, notamment experts.

– être garant du respect des délais légaux, conventionnels et contractuels et de la qualité de la présentation du travail fourni.

– informer son supérieur hiérarchique de toute difficulté spécifique rencontrée dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance (type BTS Assurance, ENASS, ESA…), vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation acquise lors ou à la suite de vos études, dans le domaine des risques liés aux entreprises, idéalement des risques liés à la Construction.

Vot re envie d’appréhender la technicité liée à l’assurance Construction, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants de votre réussite sur vos missions.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise française spécialisée dans le recyclage.

Rattac hé(e) au Responsable, votre fonction consistera à assurer la gestion administrative et commerciale du site.
A ce titre, vous aurez pour missions de :
Faciliter la communication entre les différents services.
Rédiger, mettre en forme et faire suivre divers documents (courriers, rapports, compte-rendu, convocations…).
Aid er à la préparation des réunions (tableaux de bord, indicateurs, supports de présentation, mails d’invitation…).
Réd iger les comptes rendus de réunions d’exploitation.
Réd iger et mettre en forme des courriers, les imprimer pour signature…
S’occupe r du suivi complet de dossiers/contrats de la structure (maintenance des équipements…) et faire le lien avec les utilisateurs
Réalis er diverses missions complémentaires en fonction des spécificités de l’activité.

De formation de type BAC + 2 assistant de manager, assistant commercial ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion administrative acquise au sein d’un centre de profit. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel.
Bon relationnel, rigueur, réactivité et confidentialité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'AIDE ET MÉDIATION ADMINISTRATIVE - Dep. 49 (H/F)

Un(e) Chargé(e) d’Aide et de Médiation Administrative
CDD de remplacement de 3 mois (Janvier – Avril 2018)
30h/semaine

Environnement de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social et Socioculturel) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville (CVU rang 1 ; Zone de redynamisation Urbaine), le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s. Premier quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification. L’identité de quartier est forte et le tissu associatif dense et fortement mobilisé sur des actions auprès des enfants, des jeunes et des familles.

Mission principale du poste
Sous l’autorité hiérarchique du Conseil d’Administration et du Directeur de la MPT, au sein d’une équipe salariée composée de 20 permanent.e.s (18 ETP), le/la Chargé.e d’aide et de médiation administrative a pour principales missions d’accompagner les habitant.e.s et notamment des publics en difficulté - dans la réalisation de leurs démarches administratives courantes ou spécifiques et favoriser ou renforcer l’accès aux droits et aux services. Le/La Chargé.e d’aide administrative - outre le Centre Social de Monplaisir, intervient également dans 5 autres Centres Sociaux tous situés sur la Commune d’Angers (49).

Détail des missions :

1- Assurer l’accueil du public et de l’accompagnement des habitants dans leurs démarches de vie quotidienne et administratives
Ass urer la réception du public en entretiens individuels, une premier écoute analyse de la demande, repérer les situations d’urgence
Repérer et prioriser les besoins courants, juridiques et/ou administratifs
Aide r à la compréhension des textes de différentes natures et aider à la rédaction de courriers

2- Favo riser ou renforcer l’accès aux droits et aux services
Identifier et recenser les interlocuteurs potentiels (Services et organismes publics dans les domaines de l’emploi, de l’action sociale, de la justice, de la santé….)
Orienter les usagers vers les services et organismes

3- Ass urer une analyse contribuant à l’expertise sociale du territoire, en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs
Partici per à une veille sociale et technique territoriale
Assure r le suivi statistique et la rédaction de rapports d’activités

Profi l et compétences attendues
Aptitudes relationnelles et adaptabilité ; Capacité d’écoute ; Esprit de synthèse ; Pratique du travail en transversalité ; Capacités rédactionnelles indispensables.
Maî trise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word et équivalents, Internet…) pour tenue de tableaux de bord (enregistrement et suivi des actes) et rédaction de bilans d’activité.
Formati on / Diplômes : Master 1 ou 2 de Droit (Bac+4 minimum) ou Sciences Sociales; Conseiller/ère en Economie Sociale et Familiale. Permis de conduire indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour remplacement congé formation
Durée du contrat : 3 mois. Prise de poste le 7 janvier 2019 / Fin de contrat le 12 avril 2019
Rémunération et temps de travail : Groupe D de la Convention collective de l’Animation – Coefficient 300 avec reconstitution de carrière – 30h hebdomadaires.

Mo dalités de recrutement
Les candidats(e) devront déposer leur dossier au plus tard le 30 novembre 2018. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Directeur - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers. Candidature par courriel : direction@mpt-monpla isir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 5 décembre 2018

direction@mpt-monplaisir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE PROJET RH - Dep. 44 (H/F)

La clinique Jules Verne (www.cliniquejulesve rne.fr) appartient au Groupe mutualiste Hospi Grand Ouest "réseau de santé" de la mutuelle nationale Harmonie Mutuelle. Avec le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Saint-Sébastien sur Loire, elle constitue la Clinique Jules Verne, établissement MCO d’environ 400 lits et 800 professionnels.
Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet RH, dès que possible, pour un stage de 4 mois minimum.

Missions :
Membre à part entière du service et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la mise en place et au développement de la politique Qualité de Vie au Travail ainsi qu’à la gestion quotidienne des Ressources Humaines. Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

I. Gestion de projet :
Participer au développement de la politique QVT :
• Élaboration des outils de pilotage et de suivi de la QVT,
• Prendre part à la prévention des RPS au niveau de l'établissement,
• Réalisation d'un audit social + propositions d’améliorations et de dispositifs pour favoriser l'écoute et le bien-être au travail,
• Animatio n de groupe de travail,
• Communic ation/Actions de sensibilisation dans le cadre de la prévention des Risques Psychosociaux.

II . Gestion des Ressources Humaines :
Recrutement :
• Élaboration et diffusion des annonces,
• Organis ation des entretiens téléphoniques puis physiques,
• Gestio n et suivi des candidatures.

For mation&Gestion des compétences :
• Participation au suivi du plan de formation et du budget + gestion administrative,
• Participation à l’organisation et à l’animation des sessions de formations internes (journée d'intégration, formation incendie…),
• Parti cipation au suivi de la campagne d’entretiens annuels et d’entretiens professionnels,
• P érennisation et amélioration des outils existants : référentiel métier (élaboration et mise à jour des fiches de postes), supports entretiens, livret d’accueil,

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5 en droit social et/ou Gestion des Ressources Humaines. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). Vous êtes organisé(e), rigoureux et avez le sens du service. Vous avez des capacités d’adaptation (capacité à vous adapter à l’environnement propre aux mutuelles et aux établissements de santé) et un bon relationnel.
Merci d’adresser votre candidature à Caroline CANTATA– Responsable Emploi Formation – julesverne-recruteme nt@mla.fr ou à l’adresse suivante : Clinique Jules Verne 2/4 Route de Paris 44314 Nantes cedex 3.
(Stage de fin d’étude de 4 mois minimum ou stage de césure/Stage conventionné en temps plein uniquement/Stage accessible aux personnes handicapées).

julesverne-recrutement@mla.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INFORMATIQUE ET LIBERTES - Dep. 49 (H/F)

TERRENA, groupe coopératif agricole et agroalimentaire faisant partie des acteurs incontournables dans le paysage agricole et agroalimentaire du Grand Ouest (15 890 collaborateurs et 5,2 Mds de CA), recrute un(e) stagiaire Informatique et Libertés (H/F).

Missions principales :

En collaboration avec la Correspondante Informatique et Libertés de TERRENA et en relation avec le service Audit Interne, vous aurez pour mission de participer à la préparation de la mise en place du nouveau règlement européen concernant la protection des données personnelles (RGPD).

L'offre porte principalement sur la conformité avec le nouveau règlement européen (GDPR), en application du Programme de Protection des Données Personnelles (PDP) lancé dans le Groupe TERRENA.

Dans ce contexte, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :
• L'inventaire des traitements des sociétés du groupe ;
• En collaboration avec la DSI, l’analyse des contrats et la rédaction d’avenants relatives aux applications informatiques du groupe ;
• En collaboration avec le service Audits et Risques, la rédaction de procédures relatives à la protection des données.

D’autres missions pourront également vous êtes confiées.


Profi l :

De formation Juridique, Audit et Risque, Qualité ou Informatique, vous avez de l'appétence pour la protection des données personnelles.
Vous êtes autonome, force de proposition et bénéficiez d’une aisance relationnelle.
La connaissance informatique du pack office (Word, Excel et Powerpoint) est indispensable.
Conn aître la Loi Informatique et Libertés représente un plus.


Condition s proposées :
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Lieu : Angers (49).

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : groupeterrena-850151 @cvmail.com

ahuret@terrena.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DES DONNEES PERSONNELLES - Dep. 44 (H/F)

La ville de Thouaré sur Loire recrute
un stagiaire gestionnaire des données

Mission
Diagnostic de la gestion des données personnelles de la collectivité dans le cadre de la mise en oeuvre de la RGPD. Avant toute démarche de mise en conformité, l’entreprise doit faire un état des lieux sur ses pratiques actuelles en matière de collecte, de traitement et de sécurisation des données à caractère personnel (DCP). L’objectif du diagnostic est de mesurer l’impact du GDPR sur l’organisation, d’identifier les zones à risque et de définir les chantiers prioritaires de mise en conformité.

Profil
De formation juridique dans le domaine de la protection des données personnelles

Niveau(x) d'études
Bac +5 et plus, Bac +4, Bac +3 - licence Pro - Bac +2 - BTS/DUT -

Durée 2 mois
Le début de mission peut être négocié en fonction des plannings de cours du stagiaire
Rémunération
577. 50 €/mois net

Postuler
Par email :
contact@mairie-th ouare.fr
Par courrier :
Hôtel de ville - 6 rue de Mauves - BP 50316 - 44473 CARQUEFOU cedex
Par téléphone :
0240680975
Modalités :
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de M le Maire
Contact :
Alice CRESPIN

contact@mairie-thouare.fr

Stage

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.