Offre(s) d'emploi et de stage

9 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

CHARGéE DE LA GESTION FINANCIèRE DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Missions

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).
Il/e lle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales

Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière  Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…) 

Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel) 

Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires  Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes) 

Diffuser et expliquer aux laboratoires la règlementation applicable  Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale 

Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire 
Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connaissances 

Connaître et savoir mettre en oeuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche 
Connaître les bases du droit des contrats 
Connaître les techniques budgétaires des EPST 
Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r-faire

Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
Lire et écrire l’anglais (indispensable)
Uti liser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitudes

Qualité
relationnelle
Autonomie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Travail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s)
BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémuné ration
entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT (E) D'EXPERTS QUALIFIé (ES)

CIBLEXPERTS recherche actuellement :
Assistant(e) d’Experts qualifié(e) H/F
Description du poste

Après une période de formation, vous assurerez un rôle d’assistant(e) d’experts opérationnel(le) :

• Gestion administrative des dossiers dans le respect des chartes compagnies et des directives internes.
• Traitement des appels téléphoniques liés aux dossiers d’expertise.
• Gestion des RDV
• Participation aux tâches bureau
• Connaissance des points clés des principales conventions et notions de droit adaptées au domaine du sinistre.
• Maitrise des technicités liées au métier (systèmes télématiques).
• Maîtrise de la rédaction et de l’orthographe

Profil recherché

Vous possédez minimum une formation BTS Assurance / BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la gestion de sinistres des professionnels. Une expérience en tant qu’assistant(e) d’expert serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance informatique, votre esprit de synthèse, votre sens de l’analyse et des priorités, ainsi que pour votre capacité à travailler en équipe.
Vous êtes réactif(ve), dynamique, organisé(e).
Vous avez une bonne capacité d’écoute et un sens relationnel développé.
Votre rigueur ainsi que votre respect de la confidentialité sont autant d’atouts nécessaires à la réussite de cette fonction.

Une expérience significative dans un cabinet d’expertise ou à défaut dans le secteur assurance/bâtiment est recommandée.

Type de contrat

CDI

Localisation

Gu yancourt

Rémunération
Rému nération : selon expérience
Avantage s sociaux : Prévoyance – Participation – Tickets restaurants - Mutuelle
Au bout de 6 mois d’ancienneté : 13ème mois.


Candidature à envoyer à

v.smets@ciblexp erts.com

v.smets@ciblexperts.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (GUYANCOURT (78))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DE COPROPRIéTé

Le cabinet Immobilière du Château, entreprise familiale indépendante depuis 1956, a construit sa réputation et son succès sur son expertise immobilière, sa réactivité et sa transparence.

Son expérience lui permet de garantir un service d’excellente qualité, compétent et efficace, de répondre au mieux aux attentes de ses clients et dans les meilleurs délais. En Copropriété comme en Gestion locative, il aide ses clients à valoriser et pérenniser leur patrimoine.

Immob ilière du château cherche aujourd’hui un(e) assistant(e) de copropriété à TEMPS PARTIEL - 3 JOURS PAR SEMAINE

MISSIONS

Traitement des appels téléphoniques : Clients, membres du Conseil Syndical / Fournisseurs
Prépar ation des projets de résolutions courantes et convocations pour les Assemblées générales
Mise en oeuvre des décisions prises
Gestion et/ou suivi des dossiers assurance sinistres et des dossiers contentieux
Suivi et contrôle de la comptabilité et trésorerie courante des immeubles sous la responsabilité du gestionnaire
Gestio n des courriers et dossiers simples
Secrétariat courant, tenue des dossiers, classement
Demande de devis aux entreprises, envoi des ordres de services, suivi, relance
Interventio ns téléphoniques sur dépannages et entretiens courants et/ou urgents


VOS COMPETENCES

Ortho graphe irréprochable
Conna issance des méthodes et outils mis en place par le Responsable
QUALITE S

Toutes celles de la Secrétaire
Sens commercial
Sens des relations
Capacités d'acceuil et de traitement des appels téléphoniques
Gesti on du temps et organisation du travail personnel
Capacité à respecter des processus

i.serizay@immochateau.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (paris 9ème)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE ACHATS-MARCHéS F/H

L'ENVIRONNEMENT

A vec un patrimoine de plus de 24 000 logements, 290 collaborateurs, 3 directions territoriales, ANTIN Résidences, filiale du Groupe Arcade, est l’un des tous premiers acteurs de l’habitat social en Ile-de-France.
Porté par ses valeurs et sa vocation sociale affirmée, déterminé à s'adapter à des environnements en perpétuelle évolution, Antin Résidences se développe sur 3 axes prioritaires : une production soutenue en locatif et en accession sociale, une gestion de proximité adaptée des résidences et une gestion sociale avancée et un accompagnement des publics les plus sensibles.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du pôle administratif et financier au sein de la Direction du patrimoine, vous êtes le référent juridique marchés de l’entreprise. Vous avez pour missions principales de sécuriser juridiquement les procédures de consultations et d’appels d’offres ainsi que de réaliser la gestion opérationnelle des marchés.
Vous êtes responsable de la gestion des processus de marchés et d’achats (services, travaux et prestations intellectuelles). Développant la transversalité au sein de l’entreprise, vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins, vous rédigez les documents de consultation et les assistez dans l’analyse des offres.
Vous établissez une veille juridique. Vous conseillez et sensibilisez les services aux évolutions juridiques et mettez à jour régulièrement le guide des procédures.
Vous procéderez à l’évaluation des prestataires auprès de opérationnels des pôles maintenance et travaux, et mettrez en place les plans d’actions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation BAC + 5 et doté d’une première expérience réussie, vous maitrisez les procédures de la commande publique et les procédures d’achats en général. Vous apportez une expertise juridique à la Direction.
Une connaissance du secteur du logement social et de la réglementation des marchés publics et privés est demandée.
Force de proposition, vous savez fédérer, travailler en transversalité, vous adapter et réagir sereinement face aux urgences. Organisé, méthodique, rigoureux, doté d'un bon relationnel, vous maîtrisez les outils informatiques.

Po ste à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé (E) D'éTUDE

Le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la FPH (CNG) est un établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du Ministre chargé de la santé et mis en place par décret du 4 mai 2007.

Il comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le département des Affaires Générales (DAG)
- Le département Concours, Exercice, Mobilité-Développeme nt professionnel (DCAEMDP)
- Le département de gestion des Directeurs (DGD)
- Le département de gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH)

Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et des personnels enseignants et hospitaliers (53 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (6 000) : directeurs d’hôpital, directeurs établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, directeurs des soins.

Il organise, par ailleurs, 19 concours de recrutement administratifs ou médicaux ou d’accès au 3ème cycle des études universitaires dans le secteur médical.

Il est, enfin, en charge des procédures d’autorisation d’exercice pour les professions de médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentiste s et sages-femmes.






ENVIRONNEMENT DU POSTE


DEPARTEME NT CONCOURS, AUTORISATIONS D’EXERCICE, MOBILITE-DEVELOPPEME NT PROFESSIONNEL (DCAEMDP) :

Ce département comprend 28 agents et est organisé en 4 bureaux : concours médicaux, concours administratifs, autorisations d’exercice, mobilité-développeme nt professionnel.



MISSIONS :

• Organisation des concours administratifs nationaux : cycles de formation et cycles préparatoires aux concours de directeur d'hôpital, de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, de directeur des soins et d’attaché d’administration hospitalière.
• Org anisation des concours médicaux hospitaliers nationaux : concours de praticiens hospitaliers, Examen classant national (ECN) en médecine et ensemble des internats (pharmacie, odontologie, médecine du travail).
• Procédu re d'autorisation d'exercice : pour les praticiens à diplômes hors Union européenne, pour les praticiens à diplôme UE, procédures d’autorisation spécifiques : épreuves de vérification des connaissances et commissions d’autorisation d’exercice des professions réglementées.
• Mis e en œuvre des dispositifs d'accompagnement professionnel des praticiens hospitaliers et des personnels de direction.


DEFI NITION DU POSTE


Fonction : chargé(e) d’études au sein du bureau des concours médicaux qui comprend, outre le chargé d’études, un chef de bureau et 4 gestionnaires concours.

Sous l’autorité du chef du bureau des concours médicaux :

- Vous veillerez au bon déroulement des différentes opérations de concours et des travaux du jury. A cet effet, le poste revêt un caractère opérationnel qui amène régulièrement le titulaire du poste à être présent sur le site du prestataire concours actuel du CNG (Espace Jean Monnet à Rungis).
- Vous suivrez et actualiserez les guides pratiques des différents concours médicaux ;
- Vous développerez et actualiserez les guides de procédures à l’attention des prestataires concours du CNG ;
- Vous préparerez le traitement des recours gracieux ;
- Vous préparerez les réponses aux courriers parlementaires et d’élus ;
- Vous assurerez l’appui juridique des gestionnaires en tant que de besoin ;
- Vous contribuerez à la vérification du traitement des rémunérations de jurys ;

- Vous participerez à la rédaction des arrêtés d'ouverture des concours et suivrez le circuit des signatures ;
- Vous serez force de proposition sur l’évolution des textes réglementaires relatifs à la mise en œuvre des concours médicaux par le CNG ;
- Vous proposerez des solutions pour améliorer le contrôle de l’authenticité des pièces (diplômes, titres universitaires délivrés hors Union européenne, diplômes européens, vérification aléatoire des pièces des dossiers) transmises au CNG ;

- Vous participerez à l’élaboration des tableaux de bord du bureau et à leur mise à jour ainsi qu’au rapport d’activité annuel ;
- Vous serez chargé(e) d’études ponctuelles sur les concours médicaux.


Oblig ations ponctuelles ou spécifiques :

- Assistance à l’équipe sous délégation expresse du chef de bureau.
- Du fait de la complexité et de la sensibilité des opérations de concours, votre présence sur le lieu des épreuves (à Rungis) sera requise lors des périodes de concours.




COMPETENCE S REQUISES


Votre profil : Titulaire d’un bac+ 3 ou d’une expérience d’au moins 4 années sur des fonctions de niveau catégorie A, dans le domaine gestion administrative/ juridique. Une bonne connaissance du droit administratif est souhaitable.

Vos connaissances particulières :

- Vous devez maîtriser à court terme la réglementation et la jurisprudence relative aux concours, le déroulement des formations en santé et les statuts des personnels médicaux ;
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.

Qu alités personnelles et professionnelles souhaitées :

- Sens de l'organisation, rigueur, dynamisme
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, esprit pratique, autonomie
- Capacité de propositions
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, diplomatie, esprit de solidarité et discrétion.

DISPO NIBILITE : Poste susceptible d’être vacant à compter du 2 janvier 2019.
Date limite de candidatures : le 31 décembre 2018.

CONTACTS




Les candidatures sont à adresser
avec en objet la mention « chargé d’études –concours médicaux »
à
Monsieur Philippe TOUZY, chef du département
philippe.touzy@san te.gouv.fr

Madame Florence GUIRAUD, adjointe
florence.g uiraud@sante.gouv.fr

florence.guiraud@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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JURISTE MARCHéS PUBLICS ET CONTENTIEUX ADMINISTRATIFS CDD DE 5 MOIS, SUSCEPTIBLE D'êTRE TRANSFORMé EN CDD DE 6 MOIS

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle principale du ministère chargé de la santé, recherche un/une juriste (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (50 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (5 600). Il assure également l’organisation de 19 concours d’accès relatifs à ces professions ainsi que ceux des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE).

Sous l’autorité d’une Directrice générale et d’une Directrice générale adjointe, le CNG est composé de quatre départements :

- le département des affaires générales dont dépend la cellule des affaires juridiques. Outre cette cellule, il est composé du bureau des systèmes d’information, du bureau de gestion des ressources humaines et des affaires générales et du bureau du budget et des finances ;
- le département des concours, autorisation d’exercice et de la mobilité-développeme nt professionnel ;
- le département de gestion des directeurs ;
- le département de gestion des praticiens hospitaliers.


C ontexte :
Le/la juriste exerce ses missions sous la responsabilité de l’adjoint au chef du département des affaires générales.
Mission/contour du poste :
Au sein de la cellule juridique, sous l'autorité de son responsable et en collaboration étroite avec les autres acteurs de l'achat public (notamment du responsable du pôle dépenses), vous serez chargé(e) :

1) principaleme nt des marchés publics de l'établissement et à ce titre :

- Définir la procédure la plus adéquate à la réalisation du besoin et conseiller les services opérationnels sur le contenu des clauses contractuelles et sur les modalités juridiques d'exécution du futur marché ;
- Elaborer l'ensemble des documents et pièces contractuelles (AE, RC, CCAP, etc.) nécessaires au lancement de la consultation et à l'ensemble de la procédure et assister les services dans la rédaction du CCTP ;
- Organiser les réunions de lancement de projet, de pilotage et de suivi ;
- Tenir à jour la rubrique marchés publics du wikidoc (base d'information dont l'objectif est de faciliter la transmission d'informations en interne) et du site Internet du CNG ;
- Participer à la commission des marchés, aux commissions d'ouverture des plis et aux éventuelles négociations avec les candidats aux marchés publics ;
- Apporter conseils et assistance juridique aux directions fonctionnelles dans le cadre de leurs achats ;
- Expertiser et superviser tous les supports juridiques de dépenses de l'établissement (marchés publics, conventions UGAP, bail, transactions…) ;
- Produire des notes d'analyse sur les marchés publics et autres questions juridiques.



2 ) à titre subsidiaire, de quelques contentieux :

- rédiger, dans le cadre des procédures contentieuses, des mémoires, en première instance, en appel et en cassation, concernant les marchés publics, la carrière des personnels gérés par le CNG (nomination, affectation, déroulement de carrière, discipline, retraite, etc…), les concours de recrutement des personnels de la fonction publique hospitalière et les procédures d'autorisation d'exercice relatives aux praticiens. Vous assurerez également le traitement des procédures précontentieuses (réponses aux demandes préalables, projets de transactions …) ;

- Assurer une mission de conseil.

Votre profil :

Juriste, titulaire au moins d’un Master en droit public, vous maîtrisez le droit des marchés publics en vigueur et avez un intérêt pour le contentieux administratif.

Vous avez pratiqué une plateforme de dématérialisation des achats publics et vous maîtrisez des outils bureautiques pour faciliter la planification prévisionnelle et le déroulement des consultations.

Au tonome, vous savez évaluer un risque juridique et disposez de fortes qualités d'écoute et de pédagogie ; vous vous rendez disponible lorsque la situation l'exige.

Qualités personnelles souhaitées :
 Esprit d'initiative,
ɨ ; 04; Rigueur,
 Réactivité et aptitude à rédiger rapidement et dans des délais contraints,
 ; ; Sens du contact humain.

Lieu d’exercice :

Situés à proximité immédiate du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les locaux du CNG sont situés au 21B, rue Leblanc 75015 Paris et sont faciles d’accès.

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « juriste marchés publics », à l’adresse :
CNG-Recrutement@sa nte.gouv.fr

Date limite de candidature : 15 décembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (21 b, rue Leblanc 75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT AMOA SANTé, PRéVOYANCE, RETRAITE

Envie de dynamiser votre carrière? Passionné(e) par la recherche de performance et le contact humain ?

En tant que consultant(e) AMOA, venez prendre part à nos projets et être l’interface entre le métier et l’IT auprès de nos principaux acteurs de la santé, prévoyance et retraite.

Vous :

- Analysez les besoins utilisateurs,

- Rédigez le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles,

- Etes responsable de la gestion de la recette (mise en place de la stratégie, établissement du cahier de tests, exécution et suivi)

- Etes acteur de la conduite du changement (formation, assistance aux utilisateurs...)

Venez échanger avec nos collaborateurs http://bit.ly/2pGcul u

Profil

De formation supérieure Bac+4/5, ayant une expérience d’au moins 3-4 ans sur ce type de poste. Vous avez participé aux convergences et à la construction de l’usine retraite, vous souhaitez accompagner nos clients grâce à votre expertise sur les régimes complémentaires, les enjeux de la santé autour de l’ANI, la DSN, les régimes de soins obligatoires et complémentaires, là où le time to market devient incontournable.

V ous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse/analyse, apprécié pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle.

V otre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre motivation sont la clé de voûte de votre réussite professionnelle.

Cette aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE EXPERT

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, recherche un gestionnaire expert (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et/ou le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (53 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il assure également l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

S itués au 21B, rue Leblanc 75015 à proximité immédiate du Parc André Citroën, les locaux du CNG sont faciles d’accès.

le Département concours, autorisation d’exercice, mobilité-développeme nt professionnel (DCAEMDP), composé de 4 bureaux :
- Bureau des concours administratifs nationaux : cycles de formation et cycles préparatoires au concours de directeur d'hôpital, de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, de directeur des soins ; concours d’attaché d’administration hospitalière.
- Bur eau des concours médicaux hospitaliers nationaux : concours de praticiens hospitaliers, Examen classant national (ECN) en médecine et ensemble des internats.
- Bureau des procédures d'autorisation d'exercice : pour les praticiens à diplômes hors Union européenne, pour les praticiens à diplôme UE, procédures d’autorisation spécifique : épreuves de vérification des connaissances et commissions d’autorisation d’exercice des professions règlementées
- Bure au mobilité-développeme nt professionnel : mise en œuvre des dispositifs d'accompagnement professionnel des praticiens hospitaliers et des personnels de direction.

Missio n :

Au sein du bureau des procédures d’autorisation d’exercice, sous l’autorité directe du chef de bureau, le gestionnaire expert travaille dans une équipe de 8 personnels dont 6 personnes gestionnaires, chargée de mettre en œuvre les procédures d’autorisation d’exercice pour les professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et sage-femme. Chacun des gestionnaires est titulaire d’un portefeuille de spécialités défini par la responsable du bureau, en lien avec le gestionnaire expert. Il assure l’expertise et la coordonation des activités, sous l’autoirité du chef de bureau.
Activités principales :
Le gestionnaire est garant du respect réglementaire des procédures d’instruction des dossiers soumis aux commissions d’autorisation d’exercice (CAE), elles-mêmes co-organisées par le CNG avec les Ordres professionnels compétents.
Il assure la veille réglementaire qui impactent régulièrement l’activité du bureau et s’assure de sa mise en œuvre. Il expertise les situations particulières des candidats à l’autorisation d’exercice au regard des textes en vigueur.



Dans son rôle de coordonateur, il est chargé :
- des relations avec les ordres professionnels et notamment d’établir, en lien avec eux, un calendrier général des commissions d’autorisation d’exercice,
- de contrôler et de coordonner l’activité des gestionnaires qui l’étude des dossiers avant l’envoi et l’inscription à l’ordre du jour des différentes commissions.
- de sièger dans les différentes commissions en sa qualité de représentant de la directrice générale du Centre national de gestion, et, à ce titre, il a une voix délibérative sur les avis rendus,
- de vérifier également l’instruction des demandes de remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions.
- de planifier l’épreuve d’aptitude qui a lieu chaque année dans le cadre des procédures dites de régime général Européen, en lien avec les gestionnaires et le bureau des concours médicaux,
- de vérifier le suivi des décisions d’autorisation ou de refus d’autorisation d’exercice (arrêtés, notifications) avant signature.

Au sein de l’équipe, il est par ailleurs, plus particulièrement en charge :
- des statistiques :
o des commissions d’autorisation d’exercice auprès des gestionnaires et participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du Centre national de gestion
o des mécanismes de reconnaissance des qualifications professionnelles pour le régime général européen, demandées par la Commission européenne, en lien avec la DGOS.
- de préparer et de participer aux réunions de bureau. Notamment concernant les demandes de remboursement des frais de déplacements présentés par les membres des commissions.
- de l’actualisation du site WEB et à la mise en ligne des tableaux de bords en lien avec les gestionnaires et le Webmaster du CNG.

Il intervient également auprès du service informatique du CNG pour le bon fonctionnement et l’amélioration du logiciel dédié à l’activité des gestionnaires.

Qu alifications requises :
titulaire d’un Bac +3 dans le domaine de juridique ou justifier de six années d’expérience professionnelle dans des fonctions de niveau équivalent.
connaissance de l’administration et de ses procédures OU une formation/expérience dans la mise en œuvre de règlementations.

Compétences professionnelles requises :

1 – Compétences juridiques ou de mise en œuvre de procédures règlementaires
2 - Très bonnes qualités d’organisation, rigueur, capacité à anticiper
3 - Autonomie et initiative, réactivité
4 – Qualités relationnelles, diplomatie, esprit d’équipe
5 – Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point

Les candidatures sont à adresser
avec en objet la mention « gestionnaire expert CAE »


Monsieur Philippe TOUZY, chef du département
philippe.touzy@san te.gouv.fr
Madame Florence GUIRAUD, adjointe
florence.g uiraud@sante.gouv.fr


Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidatures : le 30 novembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Confirmé



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POSTE DE CHARGé.E DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).

Il /elle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales :

• Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière
• Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…)
• Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel)
• Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires
• Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes)
• Diffuser et expliquer aux laboratoires la réglementation applicable
• Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale
• Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire
• Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connai ssances :
• Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche
• Connaître les bases du droit des contrats
• Connaître les techniques budgétaires des EPST
• Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r- faire :
• Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
• Lire et écrire l’anglais (indispensable)
• Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
• Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
• Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitude s :
Qualité relationnelle
Auton omie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Tra vail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s) BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

Contrat : CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémunération : entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions : 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE RH/DROIT SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Auxiliadom est une société prestataire de service et de maintien à domicile pour personnes fragilisées. Elle a pour ambition de devenir l'un des leaders du service à la personne.

Son objectif est de pouvoir donner la chance à chacun de vivre sereinement chez soi entouré de ses souvenirs, en gardant ses habitudes propres, tout en rompant avec l'isolement.

Pour le renforcement de l’équipe du service RH-Droit social H/ F nous recherchons une stagiaire « juriste en droit social » et vous serez rattaché(e) à la RRH.

Vous aurez pour mission :

- Participer à la préparation de la paie : traitement des notes de frais, saisie des congés,

-Aider à répondre aux demandes des salariés : acomptes, congés, bulletins de paies,

-Assister à la rédaction des courriers : convocation, avertissements, licenciement,

-Suivre les plannings rendez – vous en lien avec la médecine du travail,

-Veille et soutien juridique et social,

- Aider à la préparation des convocations aux réunions du CE/DP ,

-Assister à la prise en charge des déclarations auprès des organismes sociaux,

-Aider à la tenue des dossiers individuels des salariés

Profil :

Formation Bac +3 à Bac +5 en école de commerce ou formation spécialisée en Ressources Humaines, droit ou AES

-Connaissances en droit social obligatoire
-Aisanc e relationnelle, esprit d’équipe, dynamisme
- Réactivité / polyvalence
-Bonne gestion du stress

recrutement@auxiliadom.

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Stage

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly sur seine)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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