Droit comparé des sociétés

Code UE : DRA205

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Corinne BOISMAIN

Maria-Beatriz SALGADO

Contenu

Avec la mondialisation de l’économie, il est essentiel pour un juriste de connaitre plusieurs systèmes juridiques, afin notamment de pouvoir utilement conseiller une société qui souhaiterait s’installer ou étendre son activité dans un autre pays. Les Etats-Unis étant la première puissance économique mondiale, ce cours traitera du droit américain et plus précisément comparera le droit des sociétés français et américain. Il sera divisé en 5 séances et se propose de comparer dans une introduction les systèmes de droit civil et de common law (droit américain et anglais notamment), puis le cours comparera plus spécifiquement les différents types de sociétés existant dans ces deux pays ainsi que la responsabilité des dirigeants.

Modalité d'évaluation

Un exposé en classe d'une dizaine de minutes et la remise lors de la dernière séance d'un devoir de 2 pages sur un sujet de droit comparé en relation avec le cours.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Master droit de l'entreprise
Lieu(x) Package
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN 14 Droit et immobilier
2 rue Conté
75003 Paris
droit-affaires@cnam.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

UE

    • Paris
      • Centre Cnam Paris
        • 2020-2021 2nd semestre : Présentiel soir ou samedi