Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

ATTACHéE COMMERCIAL.E

Le GIE Paris Commerces, crée en 2017 par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-Siemp, a pour objectif d’implanter des commerces de qualité et de lutter activement contre la vacance commerciale.

Il a pour missions principales de commercialiser les locaux vacants et les locaux neufs de ses membres (objectif de 250/300 locaux par an), de négocier et préparer les baux et plus globalement, d’accompagner les bailleurs dans l’expertise, la programmation et les stratégies de redynamisation commerciale en lien avec les mairies d’arrondissement et les différents partenaires.

Suit e à un départ en retraite, le GIE Paris Commerces (13 personnes et un service communication) recrute un.e attaché.e commercial.en CDI, à compter du 16 août 2021.

Les missions principales sont les suivantes :
• Assurer l’enregistrement des demandes de locaux dans les bases de données, effectuer la publication des offres de locaux sur le site du GIE, mettre à jour le tableau de suivi des offres de locaux
• Apporter un appui aux managers et au responsable de secteur sur l’organisation des visites (lien avec les gardiens, gestion des clés, photos du local…)
• Assurer l’appui à la commercialisation des locaux pour les 2 managers et le responsable du secteur géographique concerné (correspondant à plusieurs arrondissements parisiens), incluant la rédaction des propositions d’attribution et ponctuellement des visites de locaux
• Vérifier la complétude des dossiers de candidatures (première lecture et/ou analyse des dossiers)
• Prépare r les baux ou les actes administratifs et faire le lien avec les équipes de gestion des bailleurs
• Venir en appui du standard et des managers pour le premier accueil et l’orientation des candidats (téléphone, mail, accueil physique)
• Apporte r un appui au manager pour la réalisation et les mises à jours des tableaux de suivi de commercialisation, du guide des commerçants, rapports d’activité…
• Appor ter un appui dans la prise de rendez-vous des managers et du responsable de secteur Il.Elle peut plus globalement participer aux missions de secrétariat pour les managers et le responsable de secteur.

Profil et compétences requises :
• Diplôme Bac+2 (type BTS…)
• Expérience d’au minimum 2 ans dans une fonction de gestionnaire/attaché e clientèle chez un bailleur ou dans le privé (immobilier, commerce…)
• Une expérience dans le logement social et la connaissance des baux commerciaux seraient un plus
• Très bonne maitrise des outils informatiques (Office 365)
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• A utonomie, adaptabilité
• Goût du travail dans une petite structure

Lettre de motivation, CV et prétentions à adresser à laetitia.pageot@giep ariscommerces.fr

laetitia.pageot@giepariscommerces.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75020 - PARIS 20)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT TRAVAUX PROMOTION IMMOBILIERE - Dep. 44 (F/H)

Notre client est un acteur reconnu dans le milieu de la promotion et de la construction immobilière sur la région Nantaise. Il conçoit et développe des projets immobiliers avec une vision globale et apporte des solutions de mixité sociale et fonctionnelle rassemblant bureaux, logements et services à ses clients, particuliers et professionnels.

I l propose des projets architecturaux esthétiques, durables, en adéquation avec l'image de ses clients et cohérents avec leur environnement, tout en veillant au respect de l'identité urbaine et à la garantie d'une performance énergétique optimale.

Il accompagne ses clients, qu'il place au coeur de sa stratégie, de la programmation à la conception jusqu'à la réalisation du projet, avec un suivi post livraison.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un ASSISTANT TRAVAUX PROMOTION IMMOBILIÈRE F/H.

Missions
Ra ttaché(e) à la Direction Technique, vous assurez le bon fonctionnement des étapes administratives et techniques utiles à l'évolution et au bon déroulement de nos opérations immobilières, afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de notre société. Vous assurez le suivi administratif du service technique et réalisation : courriers, situation de travaux, suivi des appels d'offres, tableaux de bord…, afin de garantir un niveau de service client et une qualité de suivi des dossiers. Vous établissez le lien entre les différents intervenants : collaborateurs/clien ts/fournisseurs.
Pr ofil
Intérêt du poste :

- Intégrer une société à taille humaine, réputée et reconnue sur son marché, grâce, notamment, à de belles réalisations.
- Évoluer sur des projets innovants et différenciants, audacieux au niveau technique et esthétique (ex : construction d'un immeuble 100 % en bois).
- Participer à des projets qui prennent en compte des notions comme le bien-être au travail, des espaces mutualisés, les aspects environnementaux
3;
- Travailler dans un cadre agréable, ouvert et chaleureux, avec une forte autonomie.
- Statut cadre, possibilité de travailler à 80 % + télétravailler 1 journée par semaine.

Vos atouts :

- Votre formation Bac à Bac+2/3 en immobilier, secrétariat, assistant de manager, gestion de la relation client…
- Votre expérience de 2 ans minimum sur un poste d'assistanat, idéalement, dans la technique ou le secteur de l'immobilier / BTP / Bureau d'études / MOE / architectes.
- Vos connaissances du marché des travaux, des TMA (Travaux Modificatif Acquéreurs) et dans la gestion d'appels d'offres.
- Votre maîtrise de la chaîne des opérations immobilières.
- Votre maîtrise des outils informatiques et du pack office.

Vous êtes motivé(e) pour un nouveau challenge ? Alors venez rejoindre notre équipe dynamique, rigoureuse et engagée dans un travail de qualité !

Poste en CDI, avec statut cadre, basé à l'Ouest de Nantes (44).

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/06/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE MISSION DROITS SOCIAUX & STATUT OACAS CDD

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Au sein du Pôle Réseau, le Service transverse Droits et Participation compte un-e Responsable de la mission Accès aux droits/OACAS qui accompagne et anime les groupes du mouvement Emmaüs sur la thématique Accès aux droits sociaux et statut OACAS, en s’appuyant sur les priorités politiques de l’Association et la Feuille de route du service.
Les compagnes et compagnons des communautés Emmaüs sont accueilli-e-s en Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activité Solidaire - OACAS.
Emmaüs France porte pour l’ensemble des communauté l’agrément national OACAS et agit pour garantir aux compagnes et compagnons un accès au droit commun quelle que soit leur situation.

2. Des criptif du poste

Le.la Responsable de mission Accès aux droits/OACAS a en charge les missions suivantes :

Animer la commission Emmaüs France « OACAS-Accès aux droits » composée d’acteurs de terrain dont des représentants élus du Mouvement Emmaüs
Promouvoir le statut OACAS :
• Animer l’agrément national OACAS Etat-Emmaüs France : participation à la commission de suivi, rédaction du bilan annuel
• Mettre en réseau et animer l’ensemble des structures agréées OACAS en France : Organisation de rencontres, partage d’outils…
• Contribuer à la communication interne

Favoriser l’accès aux droits des compagnes et compagnons :
• Droit des étrangers et régularisation : animation et amélioration des outils à destination des communautés, suivi des situations de régularisation, action de plaidoyer auprès des pouvoirs publics
• Cotisatio ns sociales et Déclaration sociale nominative : en lien avec le service des Système d’Information et un cabinet juridique externe, outiller les groupes et sécuriser les règles de déclaration et de transmission avec les organismes (Urssaf, DGFIP CNAV,)
• Protection sociale/Santé : animation de la convention nationale Emmaüs France-CNAM, conseil aux groupes-adhérents Emmaüs et interface avec la CNAM pour l’ouverture des droits, représentation externe d’Emmaüs France sur la thématique santé
• Accès à l’emploi et à la formation : soutenir les communautés en cas de difficulté d’accès aux droits (CPF, VAE, inscription pôle emploi…)
• Animer le réseau des 70 intervenants sociaux du Mouvement Emmaüs : réunions, co-construction et diffusion d’outils…

Contrib uer à divers dossiers transversaux : habitat des compagnons, accueil des familles et droits de l’enfant, diffusion des outils accès aux droits utiles à l’ensemble des groupes du Mouvement etc…


3. Compéte nces et savoir-être

Doté- e d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, vous vous appuyez sur une expérience de 3 à 5 ans sur des fonctions similaires et sur une formation supérieure juridique qui vous ont permis d’acquérir :
- une expertise en droits sociaux
- une bonne méthodologie en gestion de projet

Une expérience associative est souhaitée, les capacités à travailler en réseau, à adapter sa communication à des interlocuteurs divers et à représenter son organisation en externe sont requis.


4. Cond itions du poste

Type de contrat et durée : CD de 6,5 mois (de la mi-juillet 2021 à fin janvier 2022). Statut cadre
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux), avec des déplacements réguliers en France (selon le contexte sanitaire).
Conditi on : 38 610 € brut / an sur 12 mois, soit un salaire mensuel brut de 3 217,50 € (grille salariale, salaire non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance et prise en charge de 50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Kemie Kanga – Responsable RH d’ici au 21 mai 2021 inclus.

Prise de poste : mi-juillet 2021

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/05/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER JURIDIQUE - DROIT DES PERSONNES (H/F)

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) à la Directrice du pôle expertise au sein d’une équipe de 10 personnes, et en lien étroit avec la chargée de mission droit des personnes handicapées et de leurs familles et la chargée de mission protection juridique, vous contribuez, par la mission de conseil, à une des missions clés de l’Unapei à savoir la défense et la promotion des droits des personnes handicapées et de leurs familles.

Vos domaines d’intervention seront les suivants : droit de la protection sociale, de l’action sociale et de l’aide sociale (prestations et allocations de droit commun ou spécifiques aux personnes en situations de handicap et leurs familles, démarches et fonctionnement administratif et juridictionnel) et protection juridique (mesures de tutelle, curatelle…).

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

 Conseille r les membres bénévoles des associations, professionnels et familles adhérentes de l’Unapei : analyser les demandes, répondre aux sollicitations écrites et orales sur la base de l’expertise partagée du pôle… ;

 Piloter le traitement et le suivi des demandes de conseil en droit des personnes et de leurs familles et la mise à jour de la bibliothèque juridique du pôle ;

 Consei ller ponctuellement les chargés de mission du pôle expertise dans le traitement des sollicitations juridiques


= 692; Assurer la diffusion d’information via les différents supports d’information et de communication de l’Unapei à vocation interne et externe (lettre d’actualité, newsletter, site internet…) ;

 Rédiger des notes de synthèse et analyses spécifiques en lien avec les domaines d’expertises, pour éclairer les prises de positions de l’Unapei ;

 Assurer une veille juridique quotidienne

&#616 ; 92; Animer occasionnellement des sessions de formation, des interventions


P rofil recherché :

Titulaire obligatoirement d’un Master II en droit de l’aide et de l’action sociale ou équivalent, vous avez une bonne connaissance du droit des personnes vulnérables et connaissez les acteurs du secteur social et médico-social. Vous justifiez d’une première expérience réussie dans des missions similaires et avez une appétence pour le monde du handicap.

Vous êtes autonome dans les missions qui vous sont confiées et avez le sens du service. Vous êtes force de proposition et avez le sens du travail en équipe.

Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous possédez des qualités relationnelles et d’écoute.

Vous maitrisez les outils bureautiques et outils digitaux (Pack office 365, CRM…) et la recherche spécialisée sur différents supports ou auprès des différents organismes référents.

Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-vous !


Conditions du poste :

 Contra t à durée indéterminée à temps plein
 Statut cadre, rémunération selon CCN 66 et selon expérience.
 Mutuelle employeur, tickets restaurants, remboursement frais de transports (50%), œuvres sociales
 Le poste à pourvoir dès que possible.
 Ce poste est ouvert à tou(te)s !

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par mail à l’attention de Madame LE MEUR, Directrice du pôle expertise, à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail

recrutement@unapei.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/05/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (15 rue Coysevox 75018 Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DU PLAIDOYER ET INFLUENCE (H/F)

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles/cogn itives et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Vos missions : Rattaché à la directrice du pôle au sein du pôle Influence & Plaidoyer, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer, aux actions d’influence et au développement des liens de l’Unapei avec les pouvoirs publics français, et tout particulièrement avec les acteurs européens et internationaux.

D e nombreux sujets sont portés actuellement par l’équipe : l’accès aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles (scolarisation ; emploi ; information ; santé ; habitat …), l’autodétermination, la qualité et le financement des services d’accompagnement, la valorisation des professionnels du médicosocial, la consolidation de la filière médicosociale…
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
 Elaborer des stratégies de plaidoyer ou de campagnes en s’appuyant sur la contribution de nos experts, élus et professionnels
 Mettre en œuvre la stratégie de plaidoyer notamment à travers l’animation de groupes projets
 Re présenter l’Unapei auprès des élu.es pour porter nos positions : rendez-vous décideurs, intervention dans des forums ou instances de concertation
 Piloter ou contribuer à l’élaboration de publications rédactionnelles (brochures, rapports, tribunes, discours, etc.)
 Assurer une veille prospective sur ses dossiers
 P articiper aux réflexions de l’équipe pour améliorer nos outils et nos pratiques (transparence de nos actions, partage d’informations, etc.).
 Con tribuer à des actions de contentieux international

Pro fil recherché :

Expérience 4/5 ans en plaidoyer (affaires publiques) avec une spécialisation droits humains. Vous justifiez d’une expérience en plaidoyer européen / international.
Vous maîtrisez parfaitement le paysage institutionnel français, européen et international, ainsi que les techniques de plaidoyer grâce à une expérience réussie par exemple en agence affaires publiques, cabinet ministériel, ONG, entreprises ou assistanat parlementaire.
Vous êtes curieux et proactif, vous savez vous adapter rapidement au changement de contexte politique et médiatique, vous savez faire preuve de créativité pour trouver des solutions innovantes.
Vous êtes parfaitement organisé et avez une expérience éprouvée de la gestion de projets en équipe. Vous savez être diplomate, être à l’écoute tout en étant force de proposition et de conviction.
Au-delà de votre culture politique et de votre connaissance des procédures législative et réglementaire, vous connaissez le fonctionnement des médias et savez utiliser les réseaux sociaux à des fins de plaidoyer.
Vous possédez impérativement un niveau courant en anglais, ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office.

Condition s du poste :
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Statut cadre, rémunération selon CCN 66 et selon expérience
• Mutuel le employeur, tickets restaurants, remboursement frais de transports (50%), œuvres sociales
• Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain et à Bruxelles
• Ce poste est ouvert à tou(te)s !
• Le poste est à pourvoir dès que possible

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez :

Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire à adresser par mail à l’attention de Madame CHANDLER, Directrice du pôle influence & plaidoyer, à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail.

recrutement@unapei.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E)-SECRETAIRE JURIDIQUE (F-H)

KOVALEX
Société d'Avocats

Recherc he pour son bureau de Saint-Brieuc:

- un(e) assistant(e)/secréta ire juridique (F/H) au sein du pôle travail, sécurité sociale et protection sociale

Descripti f du poste:

Au sein du bureau de Saint-Brieuc, vos missions principales seront les suivantes :
• réaliser différents travaux de secrétariat (courriers, actes, classement et archivage de dossiers),
• assurer le suivi des formalités de procédure,
• gérer les agendas,
• gérer le RPVA et le télérecours,
• participer aux travaux administratifs liés à la facturation des dossiers et aux relances clients.

Profil recherché:

Titula ire d’une formation "métiers du secrétariat" ou d’une formation en droit, vous justifiez idéalement d’une expérience en cabinet d’avocats. Débutant accepté.
Vous avez un excellent niveau d’orthographe et maitrisez les outils informatiques ainsi que le Pack Office.

Rigueur, sens de la confidentialité, sens des responsabilités et autonomie sont des qualités recherchées.

Cara ctéristiques du poste:
CDD de 3 mois

kovalex@kovalex.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (SAINT-BRIEUC)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE SINISTRE AUTO SPéCIALISé EN RECOURS (H/F) EN ALTERNANCE

Description du poste :
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Gestionnaire sinistre Auto spécialisé en Recours (H/F).
Au sein de la Direction Services Client Auto Matériels, vous serez intégrés dans une équipe d’une quinzaine de personnes ayant en charge la gestion des
recours dits de droit commun et conventionnels non forfaitaires. Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
-Suivre les recours exercés pour le compte d’AXA ou pour le compte des assurés AXA, contre les compagnies adverses ou contre des tiers particuliers et
entreprises, tout en étant en relation avec l’ensemble de nos réseaux de distributions (agents, courtiers). L’activité porte sur le domaine Auto, sur tous types
de contrats (clients particuliers / clients entreprises),
- Analyse technique et juridique du dossier, détermination des responsabilités, identification du fondement juridique ou conventionnel, préparation de
l’argumentaire,

-Recherche ou vérification des données concernant le tiers,
-Lancement et suivi du recours, jusqu’à son aboutissement, en autonomie (gestion individuelle) et assisté par l’outil de gestion.

Qualific ations :
Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université dans le domaine
des Assurances et/ou juridique.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook...), et les différents outils informatiques.
Vous avez des connaissances juridiques et dans le domaine de l'automobile.
Vous disposez de capacités rédactionnelles, et d'une certaine aisance relationnelle.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Informations complémentaires :
Poste basé : Val de Fontenay
Durée de l'Alternance : 12 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 1 semaine / 3 semaines
Date de début : 01/09/2021

service.recrutementcampus@axa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/05/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Fontenay sous Bois)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ASSISTANT(E) MANAGER (F/H)

Présentation

Quad rille, éditeur de logiciel, est spécialisé dans les solutions de télévision numérique innovantes et audiovisuelles. Quadrille fournit une large gamme de produits et de services pour l’industrie des Médias et des Télécoms. Quadrille a développé une solution de distribution de contenus non linéaires offrant des services tels que la VOD, Replay et des solutions logicielles de Live OTT sur les réseaux du Broadband et du broadcast

Pour plus de renseignements, consultez notre site Internet http://www.quadrille .fr


Missions


Rattaché(e) à la direction, vos missions sont :
• Assistanat du manager, gestion des différentes tâches administratives
• M ise à jour des plannings
• Support aux Ressources Humaines
• Le sourcing des candidats (création des fiches de poste, rédaction et diffusion des offres d'emploi/ de stage, mise à jour des annonces sur les jobs Boards) ;
• Tri du flux de CV ;
• Assurer le suivi du processus de recrutement (contacter les candidats, mise en place d'entretiens, suivi des candidatures, etc...) ;
• Sélection et évaluation des candidatures


Pr ofil

De formation BTS Support à l'action managériale, de direction ou équivalent (BAC +2), vous souhaitez effectuer votre stage au sein d'une entreprise innovante et dynamique.
Autonomi e, sens du service et dynamisme sont des atouts indispensables pour réussir dans ce stage.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques et possédez une excellente aisance relationnelle.
Une expérience dans le domaine serait un plus.

Stage conventionné d'une durée de deux mois maximums à pourvoir dès que possible.

Envie d'intégrer une structure dynamique à taille humaine ?
Rejoignez-nous !

rh@quadrille.fr

Stage

  • Date de publication: 15/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES F/H

Le CHU de Toulouse recrute un stagiaire RH; rattaché(e) au secteur Recrutement/Mobilité de la DRH, vous aurez pour missions de venir en support des chargés de recrutement en assurant:

- Actions de sourcing sur logiciel RH et orientation des candidatures

- Tenue et mise à jour des tableaux de bords (Excel)

- Archivage et classement

Stage de 2 mois (non gratifié) à pourvoir immédiatement

Dur ée du contrat : 2 mois

ferrando.m@chu-toulouse.fr

Stage

  • Date de publication: 10/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées.
A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site.

Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.


Description de la mission :
En collaboration avec l'équipe, et sous l'encadrement de l'assistante de direction, vous serez principalement en charge de l'accueil téléphonique / physique des clients et de la gestion des documents administratifs.

P arallèlement, vous serez l'interlocuteur(tric e) et garant de la satisfaction des clients et prospects et gérerez dans le même ordre d'idées le portefeuille de clientèle.

Autres missions:
 Gestion administrative
= 623; Gestion des contrats de service
 Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
 Planifier des rendez-vous
&#61623 ; ; Gestion du courrier
 Saisir des documents numériques
 Constituer des dossiers administratifs
= 623; Suivre l'avancée des contrats de service


Profil et compétences :
Vous êtes en reconversion ou en formation professionnelle, ou à la recherche de nouvelles
opportuni tés qui vous permettent de faire valoir vos compétences et d’en développer de
nouvelles.

Vo us avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, êtes rigoureux(se), organisé(e) et
vous reconnaissez dans les différentes missions du poste.

Modalités :
Formation : Idéalement de formation de niveau Bac+2 à Bac+5 en Assistanat de Gestion, de
Direction ou Secrétariat
Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance, pour pouvoir mettre en application vos
acquis théoriques, ou à la recherche d'une nouvelle opportunité d'embauche : Stage,

Date de début: ASAP (si alternance, début en septembre)
Durée : 2 mois et/ou plus
Lieu : St Mathieu de Tréviers
Rémunération : indemnités légales en vigueur

rebecca.mondo@braumat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (34270 Saint mathieu de treviers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.