Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

ASSISTANT(E) JURIDIQUE

La société SEDELKA, 1er promoteur immobilier indépendant Bas Normand recherche un(e) Assistant(e) juridique (H/F) pour un contrat à durée indéterminée.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur juridique, vous aurez pour mission :
Rédaction de courriers/mails et comptes rendus,
Rédaction d’actes simples,
Etablissem ent de procès-verbaux de société sur des trames établies par la Direction juridique,
Gestion et mise à jour des registres d’assemblée,
Préparation des dossiers assurance,
Suivi des dossiers contentieux,
Suivi des dossiers sinistre,
Alimentat ion des outils de suivi et de reporting (contentieux, assurances, sinistres,…),
Propo sition de création d’outils de reporting,
Archivag e,
Assistance de la direction juridique dans les missions qui lui sont confiées.

Issu(e) d’une formation juridique (des connaissances sur les matières qui touchent à l’immobilier et la fiscalité est un plus), vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie sur un poste d’assistant(e) juridique en cabinet, en étude notarial, ou chez un promoteur immobilier.

Vous êtes organisé, disponible, méthodique et capable d’anticiper les besoins.

Bonne maitrise du pack office.

romain.manvieu@sedelka.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Basse-Normandie (CAEN)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITé (H/F) - POSTE à POURVOIR EN CDD

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les acteurs et partenaires ressources, et en impulsant les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes chargé-ée de mettre en œuvre les orientations nationales et régionales concernant l’organisation des soins de proximité.

Les objectifs prioritaires du poste concernent l’organisation des soins de premier recours, dont l’appui aux exercices coordonnés (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé/Maisons de Santé Pluri-professionnell es / Centres de santé), les fonctions d’appui aux professionnels, l’organisation des soins non programmés et de la permanence des soins (urgences ; Permanence Des Soins Ambulatoires, organisation territoriale des soins non programmés), l’articulation entre les acteurs du premier recours et les établissements de santé de proximité, l’appui aux organisations innovantes, en lien avec les objectifs du projet régional de santé et les orientations nationales de transformation du système de santé..

Vous aurez en charge notamment de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (par exemple : rédaction du cahier des charges régional de PDSA), et de coordonner la mise en œuvre effective et l’évaluation des résultats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les délégations départementales et différents services régionaux de l’ARS. Les missions nécessitent également un travail partenarial important (professionnels de santé, représentants des usagers, collectivités territoriales, assurance maladie …).

Le poste comporte à la fois un volet de préparation et d’analyse de dossiers, et un volet de pilotage de dispositifs, de conduite de projets, de relations avec de nombreux partenaires, de représentation dans des instances régionales ou territoriales.
En lien le service communication, vous contribuez à dynamiser la communication institutionnelle à destination de nos partenaires (ex : Promotion de la stratégie régionale de déploiement des MSP, des CPTS, …).

Profil et compétences :
De formation bac +5, de préférence dans le domaine de la santé, du droit et économie de la santé, et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en conduite de projet.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition et d’innovation.
Poste à pour voir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



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CDD - EDITEUR NUMERIQUE SPECIALISE EN BAUX COMMERCIAUX (H/F)

LexisNexis en France (600 collaborateurs, 140 M€ de CA) est un acteur majeur dans les services d’information professionnelle. Ses activités couvrent quatre domaines : l’information et l’édition juridiques, la presse et l’information professionnelle en ligne, les formations et conférences et les logiciels professionnels.
L’e ntreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire, des contenus de référence et une technologie de pointe pour apporter au monde du droit et aux professionnels de tous secteurs d’activité une vaste gamme de produits et services réputés.

Nous recherchons un(e) JURISTE.

Mission


En qualité de juriste en droit des affaires, intégré au département R&D de LexisNexis, vous serez chargé de :
- Travailler au lancement d’un nouvel outil d’analyse de contrats basé sur l’intelligence artificielle destiné aux avocats et directions juridiques
- Partic iper à l’entraînement et l’évaluation des algorithmes de reconnaissance
- Pa rticiper à des ateliers de co-création avec des clients
- Travaille r au sein d’une équipe mêlant produit, data scientists et experts métiers

Profil


Formation :
1. CAPA, Master II Droit privé général
2. Master Droit des Affaires ou DJCE : connaissances en droit des sociétés et/ou droit commercial (baux, fonds de commerce, distribution, concurrence)


Maîtrise des outils du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
Goût prononcé pour l’informatique.
Sen s de l’organisation et de la communication, esprit d’équipe. Sens du client indispensable.
Inté rêt pour les professions du droit et leurs évolutions.

Natur e du contrat : Contrat à Durée déterminée 3 mois

romain.cousin@lexisnexis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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DPO DéLéGUé à LA PROTECTION DES DONNéES H/F IDF

Cabinet de recrutement spécialisé santé, COOPER CONSULTANTS intervient en France métropolitaine et d’outre-mer pour les plus grands noms privés et publics de ce secteur.
Actuelleme nt pour un important établissement de santé d’Ile de France, nous avons à pourvoir sous contrat CDI salarié, le poste de DPO Délégué à la Protection des Données.
Missions du poste :
– Garantir la mise en conformité permanente de l’établissement avec le Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD).
– Informer et sensibiliser les directions et services sur les enjeux et obligations légales en matière de protection des données individuelles collectées.
– Accompagner de manière opérationnelle par le conseil, la formation et le support, en collaboration étroite avec le RSSI, les responsables de traitement des directions et services dans leur appropriation et application quotidienne des règles et outils du RGPD.
– Auditer régulièrement la conformité des process de traitement des données individuelles des directions et services, relever toute anomalie, communiquer les manquements aux entités concernées, préconiser les actions à effectuer, contrôler la réalisation de ces actions.
– Etablir et maintenir à jour la documentation de l’établissement relative à l’ensemble des traitements des données à caractère personnel.
– Répondre aux demandes de communication ou de rectification de données individuelles.
– Contribuer avec le RSSI au plan général de sécurisation des données individuelles.
– Assurer en tant que DPO l’ensemble des relations auprès de l’autorité de contrôle
– Suivre les évolutions législatives et réglementaires en matière de Protection des Données Individuelles.

Co nnaissances requises

Nous recherchons pour ce poste, un candidat h/f possédant + de 6 années d’expérience consacrées à la Protection des Données Individuelles traitées en entreprise privée ou publique.
Une expérience préalable en qualité de DPO ou de CIL dans le secteur de la santé : hospitalier, clinique, pharmaceutique, recherche sera très appréciée.
Les candidatures issues de cabinet de conseil spécialisé RGPD ou de cabinet d’avocats seront aussi étudiées avec une grande attention.
Des connaissances juridiques solides en protection des données individuelles, une bonne connaissance générale de l’informatique en entreprise, une personnalité ouverte, mature et pragmatique dotée d’un savoir-être et d’un savoir-faire dans les relations fonctionnelles en entreprise sont des éléments indispensables pour postuler et réussir dans ce poste.

Formation et diplômes

Ce poste est ouvert aux candidatures confirmées (à partir de 6 années dans le domaine du poste), maîtrisant impérativement les exigences réglementaires CNIL et RGPD, titulaires d’un diplôme de niveau bac +5 de Juriste, d’Ecole de Commerce ou d’Ingénieur orienté protection des données personnelles.

Aut res informations complémentaires

A nglais courant.
Poste à temps plein du L au V.

Lieu
IDF
Cat égorie
Établissemen t de santé
Type d'emploi
Contrat à durée indéterminée
Rémunération annuelle brute
Entre 60 et 80 K€

Pour postuler envoyez votre dossier à candidature@cooperco nsultants.fr
Répons e et confidentialité garanties.

candidature@cooperconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer sa division Lâg, ALGAM recherche un(e) :

Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e)


Vos principales missions :

- Mise à jour des contrats de distribution,
- Suivi des chiffres distributeurs,
- Mise à jour du référencement des produits Lâg (photos, spécifications, prix…) sur les différents supports papier et web,
- Création de procédures, de tableaux de bord et d’outils de reporting,
- Mise en place d’une veille tarifaire et concurrentielle,
- Participation à la mise en place des actions promotionnelles et marketing définies en collaboration avec le service Marketing.


Votre profil :

Issu(e) d’une formation commerciale et/ou administrative, vous bénéficiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion commerciale et les outils du pack office (notamment Excel et Powerpoint).

Orga nisé(e) et rigoureux(euse), vous appréciez travailler en équipe.

Vos qualités relationnelles constitueront un atout certain pour réussir dans les missions confiées.

Idéalem ent guitariste, votre connaissance du marché de la musique et des produits guitares constituera un vrai plus.

Pour ce poste, un très bon niveau d’anglais est nécessaire.


Contrat : CDD
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Rémunération : Selon profil et expérience

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 19/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE EN FISCALITé DES PARTICULIERS

Missions

Le stagiaire assistera le service de gestion de patrimoine du cabinet d’expertise comptable FCN (bureau de Paris) dans ses missions fiscales, et sera notamment en charge du transfert informatique de la base clients suite au changement de logiciel de calcul de l’impôt sur le revenu et d’impôt sur la fortune immobilière.
Compte tenu de la période fiscale incluse dans la durée du stage, le stagiaire participera ensuite aux travaux relatifs à l’établissement des déclarations des revenus 2018 et des IFI 2019.

Transfert informatique de la base clients :
- Migration des dossiers clients gérés dans le logiciel GESCAP (SAGE) vers le logiciel DR (EIC)
- Saisie des données chiffrées des déclarations d’impôts sur le revenu 2017 et d’IFI 2018 dans le logiciel DR
- Contrôle des éléments saisis et des calculs d’impôts
- Saisie des données manquantes en vue de la transmission des déclarations fiscales 2018 à l’administration fiscale en EDI


Missions d’assistance dans l’élaboration des déclarations IR et ISF :
- Prise de connaissance du dossier client (N-1) et collecte des éléments nécessaires à l’établissement des déclarations IR et ISF
- Suivi des dossiers et relances clients
- Evaluatio n des valeurs immobilières pour l’ISF
- Etablisseme nt des déclarations IR et ISF
- Saisie des déclarations dans le logiciel DR (EIC)
- Transmissio n des déclarations à l’administration fiscale et/ou aux clients


Profil



Etudiant(e) en BAC+2 à BAC+4 (domaines juridique, fiscal, finances, gestion de patrimoine), dynamique et organisé, avec de bonnes notions fiscales.


Durée
4 à 6 mois

Gratificatio ns
1200 euros brut mensuel + remboursement de 50% de la carte Navigo + tickets restaurant

conseil.patrimonial@fcn.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (83-85 Boulevard Charonne 75011 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN PRéVOYANCE, SANTé ET RETRAITE DES SALARIéS D’ENTREPRISE

Entreprise :

Le groupe Delta assurances est spécialisé dans le courtage en assurance dédié aux risques d’entreprises. Il conseille et accompagne ses clients dans ses domaines d’expertises :

• Frais de Santé, Prévoyance, Retraite
• Responsa bilité et Dommages, Flotte auto
• Assurance-Cr édit, Affacturage Caution, Crédit Management
• Assura nce Emprunteur
• Gestio n pour compte de tiers

Rassemblés autour de valeurs communes, plus de 200 collaborateurs contribuent aujourd’hui à faire de l’innovation la marque de fabrique de Delta assurances, faisant naître de nouvelles solutions, toujours plus adaptées aux besoins de ses clients ainsi qu’à leur environnement en perpétuelle évolution.

Missio ns :

Le Département Assurances de personnes est spécialisé dans le conseil des Directions des Ressources Humaines pour la couverture Prévoyance, Santé et Retraite de ses salariés. Delta assurances intervient en tant que courtier en Assurances de Personnes. Son équipe (une vingtaine de personnes) se positionne comme experte dans ce domaine, pour tout type d’entreprises.

Mi ssions principales du poste :
• Intervention en support des consultants seniors pour préparer les cahiers des charges à destination des assureurs et des gestionnaires,
• Pa rticipation à l’élaboration des comptes de résultats des Régimes de Prévoyance et de Frais de Santé des sociétés clientes,
• Prépara tion des réunions clients ou partenaires sociaux et suivi des compte rendus,
• Traitemen t des problématiques posées par les clients sur leurs contrats ou dans le cadre de la gestion de leurs contrats,
• Contrôl e des pièces contractuelles émises,
• Veille juridique et préparation de communication à l’intention des clients.




Profil :

Vous êtes étudiant en fin de Master 2 droit des Assurances, droit de la Protection Sociale Complémentaire ou droit de la Santé et vous souhaitez relever ce challenge.

Vous faites preuve de dynamisme et de motivation. Vous avez une bonne aptitude à l’analyse des données chiffrées, une grande rigueur et le sens de l’organisation.
Vou s êtes curieux, vous avez envie d’apprendre et vous avez le sens du service client.


Informa tions pratiques :

Durée du stage : 6 mois. En fonction des aptitudes et de l’engagement du stagiaire, un contrat de consultant junior / chargé de comptes Cadre, en CDI à l’issue du stage, est envisageable.

Lie u du stage : Levallois-Perret (92300) ou Marseille (13010).

Pour candidater : envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation à Mathilde Talut, chargée de recrutement mtalut@delta-assuran ces.fr.

mtalut@delta-assurances.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Marseille)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous ?
Avec 23 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, TRELLEBORG est un leader mondial dans le domaine du caoutchouc et des polymères industriels. Nous proposons des solutions d'étanchéité, de protection à toutes sortes d'industries à travers le monde ainsi que des systèmes d'amortissement des vibrations. Nous offrons à nos clients des solutions dédiées, basées sur une technologie polymère de pointe et une expertise unique pour leurs applications.
La Business Unit (BU) BOOTS est présente en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle fournit des soufflets de direction et de transmission en thermoplastiques et est leader mondial sur ce marché.
Votre mission
TRELLEBORG BOOTS France a à cœur d'assurer de manière prioritaire lors de ses activités

- Le respect des conditions de sécurité des personnes et des biens ;
- L'optimisation des conditions de travail et de formation du personnel ;
- Le respect de notre environnement ;
- La satisfaction des besoins de nos clients en termes de produits et services aux coûts les meilleurs.

Cette politique exige l'engagement de chacun et un niveau de professionnalisme élevé dans tous les secteurs de l'entreprise. C'est dans ce cadre que notre mission de stage s'inscrit, au sein du site de production de CARQUEFOU (44).
Au sein du Service RH du site de CARQUEFOU, et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines France et Business Unit, vos missions principales seront les suivantes :

Support à la Responsable RH sur le projet 2019 de changement de Cycle/Horaires de travail pour le personnel de production
Particip ation aux sujets Relations Sociales (Agenda social, présentations CSE, invitations, élaboration et négociation d'accords d'entreprise)
Gesti on administrative du Plan de Formation 2019
Support aux activités RH de la Business Unit: relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement



Réalisation de statistiques mensuels RH divers (Indicateurs qualité, suivi du plan de formation, statistiques A T/MP, effectifs, recrutements, etc.)
Participation aux missions de recrutement
Support aux activités RH de la Business Unit : relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement




Profil

IEP, Ecole de commerce, Master 1 ou 2 en Gestion des Ressources Humaines ou Droit Social
Capacités rédactionnelles, rigueur, qualité d'organisation et de synthèse
Anglais courant impératif
Une spécialité en Relations Sociales serait un plus

Date de début: Dès que possible -Au plus tard début mars 2019
Durée de la mission : 6 mois
Lieu de travail: Rattaché à la Responsable RH France et BU -CARQUEFOU (44)
Rémunération/G ratification : à déterminer selon profil (Barème interne)

TRELLEBO RG BOOTS FRANCE

Secteur d'activité : Equipementier automobile - Pièces thermoplastiques

Adresse : 24, rue de Grande Bretagne - BP 90436 - 44470 - CARQUEFOU CEDEX
Contact: Jeannie KEROMNES

Fonction : Responsable Ressources Humaines

Email : jeannie.keromnes@tre lleborg.com

jeannie.keromnes@trelleborg.com

Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGE EN PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES - DPO

Réf : S-DPO.1

CoESSI, positionnée sur le marché porteur de la CYBERSÉCURITÉ, est une société de conseil en SSI (Sécurité des Systèmes d’Information) qui compte une quinzaine de collaborateurs. Vous avez envie de prendre part au développement de l’entreprise, rejoignez-nous.

Ses travaux lui ont valu en 2014 d’être reconnue en tant que JEI (Jeune Entreprise Innovante) et d’être soutenu par l’ANR pour le projet MOSARIS, son laboratoire commun avec un centre de recherche prestigieux.

Elle réalise :
-Des prestations de conseil en organisation SSI : Analyses de risques, politiques de sécurité, plans de continuité d’activités, assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, définition d’indicateurs de sécurité, sensibilisation, etc.
-Des études de sécurité : Architectures sécurisées, gestion des habilitations, gestion des traces, etc.
-Des audits : Audits de configuration, d’infrastructure, organisationnels et physiques, tests d’intrusion.
Parall èlement à ses activités de conseil, la société investit en interne dans des projets R&D, notamment dans le domaine de la sécurisation des réseaux industriels étendus (SmartGrids).

Le poste :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, les missions du candidat seront les suivantes :
­- Participation à des projets de mise en conformité au RGPD (audit et mission de DPO externe)
­- Analyses juridiques et rédaction de notes juridiques relatives à la protection des données
­- Recherches et veille juridiques
­- Participation aux problématiques de cybersécurité et organisationnelle en lien avec la protection des données

Le profil recherché:
De formation juridique supérieure de type :
- Master 2 spécialisé en droit des NTIC
- DU DPO
- Certificat DPO

Compétences requises :
- Maîtrise de la règlementation Informatique et Libertés (RGPD)
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Appétences pour les nouvelles technologies et la cybersécurité
- Rigueur et sens de l’analyse
- Autonomie
- Capacité de travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques
- Prévoir des déplacements

Duré e et localisation :
- Lieu : Les activités se déroulent essentiellement dans les locaux de CoESSI 18 rue d’Arras Bât. D2 à Nanterre (92000) – RER Ligne A (Nanterre Préfecture) – 7 minutes à pied de la sortie 4 du RER
- Rémunération à définir
- Date : Dès que possible
- Durée : 6 mois
- Peut déboucher sur un CDI.

Contact :
CV et lettre de motivation à adresser à rh@coessi.fr

rh@coessi.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre-Préfecture)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE POLYVALENT(E) ASSURANCE DE PERSONNE

Fondé en 1988, Le Groupe GSA fait partie des plus grandes sociétés de courtage d’assurance de France.

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Polyvalent(e) Assurance de personne pour sa filiale GSA LIFE.
Notre société est présente sur tout le territoire et couvre l'ensemble des besoins de protection sociale et patrimoniale tout au long de la vie de ses assurés. Elle apporte des réponses individuelles et collectives, aussi bien en prévoyance qu'en santé, en épargne comme en retraite complémentaire et supplémentaire.
Des criptif du poste
Au sein du groupe, vous serez rattaché(e) au Service GSA LIFE Gestion qui gère toute la partie affiliation, vie du contrat et résiliation en assurance de personne.
Vous serez à même de gérer plusieurs types contrats aussi bien particulier que collectif.
Plusieur s canaux de communication seront à gérer, aussi bien par mail, par courrier que par téléphone.
Missions
• Enregistrement des Affaires Nouvelles, des modifications et des résiliations d’Affaires
• Réception des pièces
• Contrôle des pièces
• Enregistre ment des informations
• Comm unication au client et courtiers
• Générat ion des contrats
• Enregist rement des affiliations de contrat collectif, des modifications et des résiliations
• Gest ion des cotisations
• Gesti on des appels entrants
• Traiteme nt du courrier
• Relation quotidienne avec les clients et courtiers
• Relatio ns avec les compagnies d’assurance
• Etabl issement des avenants au contrat
Formation/e xpérience
• BAC + 2 minimum,
• Expérience dans le secteur serait un plus.
Poste
• Stage
• Lieu : Paris 16
• Assiduité, régularité, force de travail et ténacité,
• Rigueur, Organisation, Prise d’initiative
• Dynamisme, enthousiasme
• Capacité à travailler en équipe
• Très bon relationnel
Rémunér ation : Selon expérience

alexsuissa@groupegsa.com

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE SINISTRES RESPONSABILITé CIVILE

Nous recrutons un(e) stagiaire au sein des équipes Sinistres Responsabilité Civile.
Notre direction « Sinistres » vise l’excellence en assurant la gestion des sinistres de nos clients dans différents domaines d’activité. Les équipes de cette direction accompagnent nos clients et participent activement à la défense de leurs intérêts.
Le département Responsabilité Civile est dédié à la maîtriser des risques en Responsabilité civile exploitation, Responsabilité civile des dirigeants et RC Produit (dommages causés aux Tiers du fait des produits, frais de retrait de produits…).

Au sein de la direction Sinistres , vous participez au traitement des dossiers sinistres dans le respect des contrats et de notre charte qualité.
Ainsi, sous la supervision de votre tuteur vous instruisez les dossiers sinistres depuis leur ouverture jusqu’à leur clôture en analysant préalablement les garanties du contrat. Vous établissez les pièces indispensables à l’instruction des dossiers et participez à la prise de position Assureur/Tiers/Clien t. Vous assurez avec rigueur le suivi des dossiers confiés (rappels de prescriptions, pièces manquantes auprès des compagnies/clients/e xperts…)
Vous contribuez au suivi des procédures judiciaires et aidez à la recherche de solutions transactionnelles le cas échéant. Vous participez également la veille juridique.
Vous contribuez à la mise à jour périodique et régulière des informations dans les différents outils et de la fiabilité des reportings de l’activité sinistres transport en interne mais aussi pour nos clients.

Actuelle ment en formation supérieure en droit, idéalement en droit des assurances, vous possédez idéalement une première expérience réussie en stage ou autre sur un poste similaire.
Votre aisance relationnelle associée à votre rigueur vous permettront de répondre aux besoins des clients et de négocier au mieux auprès des assureurs, dans un environnement de travail collectif.

recrut1@aon.com

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participer à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de janvier/février à juin/juillet 2019
Indemnité de stage : 577,50 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la deuxième semaine du mois de janvier 2019

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer et Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines, d’ici au 7 janvier 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant



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