Offre(s) d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs des métiers du droit au Cnam. 

Emploi(s)

CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Plusieurs régions (Ile de France, Centre, Bretagne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE INDEMNISATION EN CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) Gestionnaire en indemnisation pour son Service Construction.

Pos te et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– gérer un portefeuille de dossiers amiables en Indemnisation comprenant notamment l’exécution d’opérations d’indemnisation, de la gestion de la déclaration de sinistre à l’encaissement des recours et la clôture du dossier, dans le respect des règles de gestion et des délais notamment légaux et conventionnels

Vo us interviendrez à ce titre en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des risques liés à la Construction, que ce soit avant réception du chantier (Assurance tout risque de chantier et RC maître d’ouvrage) ou après réception de l’immeuble (Assurance Dommages Ouvrage, RC décennale des constructeurs non réalisateurs et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale)., en relation avec le département Gestion des contrats et les Services de Souscription, ainsi qu’avec les interlocuteurs externes, notamment experts.

– être garant du respect des délais légaux, conventionnels et contractuels et de la qualité de la présentation du travail fourni.

– informer son supérieur hiérarchique de toute difficulté spécifique rencontrée dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance (type BTS Assurance, ENASS, ESA…), vous bénéficiez d’une première expérience en indemnisation acquise lors ou à la suite de vos études, dans le domaine des risques liés aux entreprises, idéalement des risques liés à la Construction.

Vot re envie d’appréhender la technicité liée à l’assurance Construction, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants de votre réussite sur vos missions.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Entreprise française spécialisée dans le recyclage.

Rattac hé(e) au Responsable, votre fonction consistera à assurer la gestion administrative et commerciale du site.
A ce titre, vous aurez pour missions de :
Faciliter la communication entre les différents services.
Rédiger, mettre en forme et faire suivre divers documents (courriers, rapports, compte-rendu, convocations…).
Aid er à la préparation des réunions (tableaux de bord, indicateurs, supports de présentation, mails d’invitation…).
Réd iger les comptes rendus de réunions d’exploitation.
Réd iger et mettre en forme des courriers, les imprimer pour signature…
S’occupe r du suivi complet de dossiers/contrats de la structure (maintenance des équipements…) et faire le lien avec les utilisateurs
Réalis er diverses missions complémentaires en fonction des spécificités de l’activité.

De formation de type BAC + 2 assistant de manager, assistant commercial ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en gestion administrative acquise au sein d’un centre de profit. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et notamment Excel.
Bon relationnel, rigueur, réactivité et confidentialité sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'AIDE ET MÉDIATION ADMINISTRATIVE - Dep. 49 (H/F)

Un(e) Chargé(e) d’Aide et de Médiation Administrative
CDD de remplacement de 3 mois (Janvier – Avril 2018)
30h/semaine

Environnement de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social et Socioculturel) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville (CVU rang 1 ; Zone de redynamisation Urbaine), le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s. Premier quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification. L’identité de quartier est forte et le tissu associatif dense et fortement mobilisé sur des actions auprès des enfants, des jeunes et des familles.

Mission principale du poste
Sous l’autorité hiérarchique du Conseil d’Administration et du Directeur de la MPT, au sein d’une équipe salariée composée de 20 permanent.e.s (18 ETP), le/la Chargé.e d’aide et de médiation administrative a pour principales missions d’accompagner les habitant.e.s et notamment des publics en difficulté - dans la réalisation de leurs démarches administratives courantes ou spécifiques et favoriser ou renforcer l’accès aux droits et aux services. Le/La Chargé.e d’aide administrative - outre le Centre Social de Monplaisir, intervient également dans 5 autres Centres Sociaux tous situés sur la Commune d’Angers (49).

Détail des missions :

1- Assurer l’accueil du public et de l’accompagnement des habitants dans leurs démarches de vie quotidienne et administratives
Ass urer la réception du public en entretiens individuels, une premier écoute analyse de la demande, repérer les situations d’urgence
Repérer et prioriser les besoins courants, juridiques et/ou administratifs
Aide r à la compréhension des textes de différentes natures et aider à la rédaction de courriers

2- Favo riser ou renforcer l’accès aux droits et aux services
Identifier et recenser les interlocuteurs potentiels (Services et organismes publics dans les domaines de l’emploi, de l’action sociale, de la justice, de la santé….)
Orienter les usagers vers les services et organismes

3- Ass urer une analyse contribuant à l’expertise sociale du territoire, en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs
Partici per à une veille sociale et technique territoriale
Assure r le suivi statistique et la rédaction de rapports d’activités

Profi l et compétences attendues
Aptitudes relationnelles et adaptabilité ; Capacité d’écoute ; Esprit de synthèse ; Pratique du travail en transversalité ; Capacités rédactionnelles indispensables.
Maî trise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word et équivalents, Internet…) pour tenue de tableaux de bord (enregistrement et suivi des actes) et rédaction de bilans d’activité.
Formati on / Diplômes : Master 1 ou 2 de Droit (Bac+4 minimum) ou Sciences Sociales; Conseiller/ère en Economie Sociale et Familiale. Permis de conduire indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour remplacement congé formation
Durée du contrat : 3 mois. Prise de poste le 7 janvier 2019 / Fin de contrat le 12 avril 2019
Rémunération et temps de travail : Groupe D de la Convention collective de l’Animation – Coefficient 300 avec reconstitution de carrière – 30h hebdomadaires.

Mo dalités de recrutement
Les candidats(e) devront déposer leur dossier au plus tard le 30 novembre 2018. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Directeur - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers. Candidature par courriel : direction@mpt-monpla isir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 5 décembre 2018

direction@mpt-monplaisir.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

L'AGENCE RéGIONALE DE SANTé CENTRE-VAL DE LOIRE RECHERCHE UN (E) ASSISTANT(E)

CDD d’une durée de 12 mois

L’ARS Centre-Val de Loire (CVL) a pour mission de définir et piloter la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région et en tenant compte des spécificités des territoires. Son action vise à améliorer la santé de la population et à rendre notre système de santé plus efficient.

Les instances de démocratie en santé jouent un rôle important dans l’animation et la gouvernance régionale de la politique de santé : avis sur les décisions et orientations qui seront arrêtées par la directrice générale de l’ARS CVL et participation à la définition et à la mise en œuvre des objectifs régionaux.

Au sein de la direction de la stratégie, vous assurez, en lien avec le chef de projet « démocratie en santé & usagers », la gestion des instances, notamment la Commission Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) et ses commissions (environ 100 personnes). Vous tenez à jour leur composition, vous préparez et organisez les séances et vous produisez les comptes rendus et le rapport annuel d’activité de la CRSA. Dans ce cadre, vous êtes en lien avec de nombreux interlocuteurs tant en interne qu’en externe.

De formation bac +2 assistant de direction, une connaissance du secteur de la santé serait appréciée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Vous possédez un sens de l’organisation avéré, une aptitude d’écoute et de communication à l‘écrit comme à l’oral.
Vous démontrez une capacité à prendre des initiatives et une grande réactivité pour faire face aux contraintes liées au respect des délais et à la gestion d’éventuels imprévus. Rigueur et fiabilité sont également des conditions de réussite dans le poste proposé (CDD d’une durée de 12 mois).

ars-centre-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRAT DE QUALIFICATION : ASSISTANT(E) SECRETARIAT GENERAL - FONCTION CONFORMITé

Missions générales :

1) Assister la fonction clé conformité
Veille juridique
Analyse d’impact
Rédaction des procédures cadres
Rédaction des supports de formation des opérationnels sur les sujets
Contrôles de second niveau
Rapport de contrôles
Plan d’actions correctrices
Report ings à la Direction générale
Rédaction des rapports réglementaires
Etc…

2) Assister le secrétariat général : juridique institutionnel

Pr éparation des ordres du jour des conseils d’administration (CA), des Assemblés générales (AG),
Contrôle des quorums etc…
Rédaction et maintien de la documentation : statuts, règlements intérieurs…, préparation des présentations aux CA, rédaction des résolutions AG etc…
Suivi des exigences réglementaires en matière de gouvernance
Rédacti on du rapport annuel

COMPETENCE S ET CONNAISSANCES TECHNIQUES :
Capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, capacités à rechercher et traiter l’information/Curios ité (Veille juridique), connaissances en matière d’assurance emprunteur, connaissance du Pack Office, Internet

COMPETENCES COMPORTEMENTALES REQUISES :
Autonomie, rigueur et persévérance, dynamisme, capacité d’adaptation, aptitude à communiquer, aisance relationnelle, confidentialité, discrétion, goût pour le travail en équipe.

s.barbier@mncap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/10/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PLANNINGS ET RH - Dep. 85 (H/F)

L’EHPAD «Charles-Marguerite» situé à Aizenay (85), recherche un(e) GESTIONNAIRE PLANNINGS et RH.

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines, au sein du pôle administratif, le/la gestionnaire plannings et RH assure sa mission dans le cadre des projets d'établissement et associatifs et dans le respect des valeurs de l'Association.
A ce titre, les missions principales sont les suivantes : - Assurer la gestion et l’administration du personnel ainsi que la mise à jour des dossiers du personnel (environ 70 salariés)
- Réaliser les plannings théoriques (planification des absences, des formations, des réunions…) dans le respect du cadre légal
- Gérer quotidiennement les plannings (échanges, absentéisme, équipe de remplacement, dépassements d’heures…)
- S'assurer de la bonne affectation du personnel et du nombre suffisant de personne par service
- Optimiser les remplacements
- Participer à l'évaluation de la charge de travail pour les services
- Suivre les compteurs d’heures, de congés, de récupération…
- Réaliser les contrats de travail et déclarations liées à l’embauche
- Participer à l’accueil des nouveaux salariés
- Assurer un rôle d'écoute, de conseil et d'information auprès du personnel
- Organiser et gérer les visites médicales des salariés (planification, convocation, suivi des visites…)
- Préparer les éléments fixes et variables de paie, en lien avec la comptable
- Gérer le personnel intérimaire de la demande à la facturation (saisie des heures et vérification facture)
- Assurer ponctuellement des missions de secrétariat et d’accueil physique et téléphonique des visiteurs

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel : 28h par semaine réparties sur 5j du lundi au vendredi. Le poste comprenant des astreintes administratives
Sou riant(e) et autonome, vous faîtes preuve de rigueur et de discrétion. Polyvalent(e), vous avez une bonne capacité d'organisation et d’anticipation. Vous aimez travailler en équipe et partagez les valeurs du projet d’établissement (disponible sur le site https://charlesmargu erite.wordpress.com) .

Une bonne connaissance du droit du travail et de l’outil informatique est nécessaire (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion de plannings, messagerie…). La connaissance des logiciels Cantoriel et/ou netsoins serait appréciée.
Connaiss ance du secteur médico-social appréciée
L’EHPAD « Charles-Marguerite » est un lieu de vie qui accueille 104 résidents répartis en 6 unités de vie proposant de l’hébergement temporaire, l’accueil de personnes désorientées en unité sécurisée et un accueil de jour.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à administrationlerule au@wanadoo.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Méchineau au 02 51 94 60 79.

administrationleruleau@wanadoo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/09/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (AIZENAY (85))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DE PROJETS IMMOBILIERS H/F

Covivio (nouveau nom de Foncière des Régions) est un opérateur immobilier européen, avec des équipes locales implantées au plus près des clients principalement en France, en Allemagne et en Italie. Avec plus de 23 Md€ de patrimoine, Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Acteur immobilier de préférence, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux et capte leurs aspirations pour proposer de nouvelles façons de travailler, voyager, habiter.
Les équipes Covivio, soit près de 900 personnes en Europe, interviennent tout au long de la chaine de création de valeur du secteur : investissement, développement, gestion et création de services dans un double objectif de performance durable et de satisfaction clients.
Rejoindre Covivio c’est avoir la possibilité de travailler sur des produits et des services variés et intégrer une entreprise humaine qui offre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.




Au sein de la Direction du Développement, vous intervenez en appui d'un Pôle projet composé de 5 directeurs/responsab les de projets. Vous assurerez l'assistanat opérationnel et le suivi budgétaire général de toutes les opérations immobilières dont le Pôle a la charge. Vous êtes rattaché(e) au directeur du Pôle.

Vos principales missions sont les suivantes :

o Suivre le budget, saisir les engagements, les factures et effectuer le reporting budgétaire mensuel sur le logiciel Primpromo pour chacune des opérations du pôle (une quinzaine) : en fonction de la nature de l'opération CPI ou non, et de l'état d'avancement du projet, entre 50 et 100 factures par mois en phase travaux.
o Frapper des courriers, des rapports et comptes rendus, faire des photocopies, du classement, préparer les dossiers de présentation sur Power Point.
o Filtrer les appels, tenir les agendas, organiser les réunions et les déplacements, saisir les notes de frais.

https://covivio.sitederecrutement.com/reponse_offre/repoffre_indexation.asp?ann=272&source=FDR&alsess=&lang=fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) DE COPROPRIéTéS

Depuis 30 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est un acteur du Property Management dédié à la gestion de patrimoine pour le compte de propriétaires institutionnels.
Notre spécialisation s’est bâtie à partir d’une expérience significative en la matière.

Présentes sur plusieurs régions, nos équipes aux multiples compétences apportent à nos Mandants tout leur savoir faire dans le cadre d’une gestion de proximité, dans l’objectif de valoriser leur patrimoine.

Nous recherchons au sein de notre Agence Ile-de-France un(e) Assistant(e) de Copropriété en contrat à durée indéterminée.
Ratta ché(e) directement à la Responsable de l’Activité Copropriété IDF & Nord, qui compte 9 personnes, vous l’assistez, ainsi qu’un Gestionnaire, dans la gestion d’un portefeuille de 45 immeubles.

Les missions que vous assurez sont les suivantes :

DOMAINE : ADMINISTRATIF
- Rép ondre aux demandes écrites de la clientèle soit directement soit sous la directive du Gestionnaire de Copropriétés ;
- Organiser les AG et les réunions des conseils syndicaux (disponibilité, logistique, convocation, pièces annexes) ;
- Diffuser les procès-verbaux auprès des copropriétaires ;
- Créer et mettre à jour les carnets d'entretien des immeubles ;
- Préparer la validation des factures (rapprocher du bon de commande ou valider directement pour règlement) ;
- Assister le gestionnaire pour le suivi de la facturation.

DOMA INE : RELATIONNEL
- Répon dre aux appels téléphoniques des copropriétaires, fournisseurs, administrations...et traiter les demandes ;
- Accueillir la clientèle, les fournisseurs et répondre à leurs demandes.

DOMAINE : EXPERTISE MÉTIER
- Mandater les prestataires pour l'entretien courant des immeubles ;
- Gérer les sinistres, les déclarer à l'assurance le cas échéant et suivre le dossier jusqu'à indemnisation ;
- Demander les devis dans le cadre des appels d'offres adressés à différents fournisseurs ;
- Réceptionner les devis, relancer les fournisseurs le cas échéant, et envoyer les devis au conseil syndical et/ou les mettre en attente de la prochaine assemblée.
- La préparation, la tenue, le compte-rendu et le suivi des assemblées générales ;
- Le suivi des réclamations courantes, de la maintenance technique, des calendriers d'exécution et des paiements en veillant à l'information et au respect des obligations des parties prenantes ;
- Le suivi des garanties constructeur.

Cet te description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profi l

Idéalement issu(e) d'une formation de type BAC Professionnel en Secrétariat à BAC + 2, BTS en Secrétariat ou Professions Immobilières, vous présentez une expérience de 3 à 5 ans sur ce poste.

Autonome, à l’écoute et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’équipe et votre sens du contact.

Affirmé(e), vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe.

Le poste est basé à Paris 9ème.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de M. Julien PRADAYROL - Quadral SAS - 24ter rue du Général de Gaulle - 57050 LE BAN SAINT MARTIN ou par mail à : julien.pradayrol@qua dral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F

L'ENVIRONNEMENT

A ux pieds de la Défense, 1er pôle d’affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la ville de la Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d’une ville à taille humaine où s’exprime un certain art de vivre ainsi qu’un réseau de liaisons important avec Paris (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2 fin la Défense-Bezons).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché à la Responsable du service des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de neuf agents, vous gérez un portefeuille de 120 agents et assurez à cet effet pour votre portefeuille la gestion :

- des carrières des agents titulaires et contractuels,
- de la paie du personnel,
- du suivi médical (instruction des demandes de congés spécifiques, absentéisme, arrêt de travail, …)
- des retraites des agents titulaires, contractuels et vacataires (relation avec les organismes de retraite, élaboration des dossiers).

Reconnu pour votre maitrise technique et administrative de la gestion des ressources humaines, vous vous positionnez en tant que référent auprès des élus et de l’ensemble des agents de la collectivité, en particulier ceux incombant à votre portefeuille.

Force de propositions, vous participez activement auprès de la responsable du service des Ressources Humaines à la mise en œuvre et au déploiement du RIFSEEP.
De plus, vous contribuez à la diffusion de l’information liée aux évolutions réglementaires et administratives de la carrière, de la paie, du suivi médical et de la retraite et faites preuve en ce sens, d’initiative et d’innovation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation juridico-administrat ive (BAC+3), vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH. Vous disposez d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des textes juridiques applicables aux activités de carrière, de paie, de suivi médical et de retraite. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Ciril Grh 2000). Enfin, reconnu pour votre esprit d’équipe, vous avez un sens aigu des relations humaines et êtes en mesure de créer des relations de confiance avec les partenaires stratégiques.

a.gosset@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (la Garenne-Colombes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE INFORMATIQUE ET LIBERTES - Dep. 49 (H/F)

TERRENA, groupe coopératif agricole et agroalimentaire faisant partie des acteurs incontournables dans le paysage agricole et agroalimentaire du Grand Ouest (15 890 collaborateurs et 5,2 Mds de CA), recrute un(e) stagiaire Informatique et Libertés (H/F).

Missions principales :

En collaboration avec la Correspondante Informatique et Libertés de TERRENA et en relation avec le service Audit Interne, vous aurez pour mission de participer à la préparation de la mise en place du nouveau règlement européen concernant la protection des données personnelles (RGPD).

L'offre porte principalement sur la conformité avec le nouveau règlement européen (GDPR), en application du Programme de Protection des Données Personnelles (PDP) lancé dans le Groupe TERRENA.

Dans ce contexte, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :
• L'inventaire des traitements des sociétés du groupe ;
• En collaboration avec la DSI, l’analyse des contrats et la rédaction d’avenants relatives aux applications informatiques du groupe ;
• En collaboration avec le service Audits et Risques, la rédaction de procédures relatives à la protection des données.

D’autres missions pourront également vous êtes confiées.


Profi l :

De formation Juridique, Audit et Risque, Qualité ou Informatique, vous avez de l'appétence pour la protection des données personnelles.
Vous êtes autonome, force de proposition et bénéficiez d’une aisance relationnelle.
La connaissance informatique du pack office (Word, Excel et Powerpoint) est indispensable.
Conn aître la Loi Informatique et Libertés représente un plus.


Condition s proposées :
Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Lieu : Angers (49).

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : groupeterrena-850151 @cvmail.com

ahuret@terrena.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DES DONNEES PERSONNELLES - Dep. 44 (H/F)

La ville de Thouaré sur Loire recrute
un stagiaire gestionnaire des données

Mission
Diagnostic de la gestion des données personnelles de la collectivité dans le cadre de la mise en oeuvre de la RGPD. Avant toute démarche de mise en conformité, l’entreprise doit faire un état des lieux sur ses pratiques actuelles en matière de collecte, de traitement et de sécurisation des données à caractère personnel (DCP). L’objectif du diagnostic est de mesurer l’impact du GDPR sur l’organisation, d’identifier les zones à risque et de définir les chantiers prioritaires de mise en conformité.

Profil
De formation juridique dans le domaine de la protection des données personnelles

Niveau(x) d'études
Bac +5 et plus, Bac +4, Bac +3 - licence Pro - Bac +2 - BTS/DUT -

Durée 2 mois
Le début de mission peut être négocié en fonction des plannings de cours du stagiaire
Rémunération
577. 50 €/mois net

Postuler
Par email :
contact@mairie-th ouare.fr
Par courrier :
Hôtel de ville - 6 rue de Mauves - BP 50316 - 44473 CARQUEFOU cedex
Par téléphone :
0240680975
Modalités :
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de M le Maire
Contact :
Alice CRESPIN

contact@mairie-thouare.fr

Stage

  • Date de publication : 12/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire (44))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GESTION DU CONTENTIEUX EN ASSURANCE

Notre société, spécialiste du marché affinitaire, est à la recherche d'un(e) stagiaire qui aura en charge la gestion de la réclamation et du contentieux des programmes.
profil bac + 2 /3 en assurance ou droit

Alternance possible.

Debut du stage : à partir du 15/10/18

nboudjema@inconfidence.fr

Stage

  • Date de publication : 05/10/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Asnieres sur Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GESTION ADMINISTRATIVE

ACCD- l’Académie des Arts recrute des stagiaires pour le poste d'assistant manager.

2 MOIS MAXIMUM - Prise de poste sur toutes l'année.

Missions :

L’Assistant Manager est amené à gérer des missions complémentaires qui font appel à des compétences variées.

Ainsi, il doit être en mesure de :

Gérer les appels de l’entreprise (En France et à l’international) ;
Gérer les agendas du Directeur et les salles de réunion ;
Organiser des réunions (internes et externes) et les déplacements en France et l’étranger ;
Mettre en forme les différents documents de l’entreprise ;
Accueillir les nouvelles recrues et faciliter leur insertion.
Profil :

BTS AM 1ère ou 2ème année.

Principale s qualités exigées :

Discrétion, méthode, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité, créativité, capacité de suggestion. Amabilité, disponibilité, sens des relations humaines. Patience, pondération, résistance au stress.

Contact :

Directrice : Cécile BERREBI de NOAILLES

Type d'emploi :Temps Plein, Stage

accd.montreuil@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - JURISTE PROPRIéTé INTELLECTUELLE - JANVIER 2019 H/F

Entreprise :

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, est aujourd'hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l'exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, ses produits sont considérés comme la référence en matière de qualité, d'esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l'entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDec aux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à proposer aux marques tous les formats de ce média : mobilier urbain, publicité dans les transports, affichage grand format, publicités lumineuses, toiles événementielles.

Pour la quatrième année consécutive, JCDecaux a obtenu le label Happy Trainees qui met en avant la qualité d'accueil, du management et de l'accompagnement de nos étudiants en stage et en alternance. Nous sommes fiers de proposer, chaque année à nos 120 stagiaires et alternants du Bac Pro au Bac +5, des missions formatrices et responsabilisantes.


Missions :

Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
• Assister quotidiennement la gestion d'un portefeuille mondial de brevets, notamment à travers des échanges avec les correspondants externes et un support sur la tenue des dossiers ;
• Aider à la gestion d'un portefeuille mondial et internalisé de marques, de modèles et de noms de domaine, notamment grâce à la préparation de dépôts et de renouvellements de titres ;
• Effectuer la gestion administrative courante du département, notamment du classement, de la gestion de courrier et de factures.



Pro fil recherché :
Vous êtes issu(e) d'une formation en Master 2, spécialisée en Droit de la Propriété Intellectuelle. Vous êtes disponible à partir d'octobre 2018 pour un stage de 6 mois.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'attention, de rigueur. Vous avez le sens des responsabilités et savez travailler en équipe.

Vous maîtrisez l'anglais et les outils informatiques (Excel, Word, Outlook…).

Ce stage est basé à Plaisir (78), le site est accessible en navette depuis la gare de Saint-Quentin-en-Yve lines.

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/09/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN éVALUATION IMMOBILIèRE - ANTENNE MARSEILLE

Notre société, spécialisée en évaluation et conseil immobilier,

reche rche un(e) stagiaire à partir de septembre 2018.

Le travail pourra consister en :
 La préparation des rapports d’évaluation immobilière sous la
direction d’un expert : visite, description de la localisation et
des bâtiments, étude de marché avec recherches de références,
calculs financiers (Excel), mise en forme ;
 La mise à jour d’une base de données ;
 La recherche d’appels d’offres et assistance à la rédaction de la
réponse ;
 La participation à des missions de conseils diverses.

Les tâches sont très variées et permettent d’aborder de nombreux
domaines de l’immobilier.

Tra vail au sein d’une petite équipe (moins de dix personnes) très
qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS
ou Cour d’Appel, ICH…)

Temps complet

Compétenc es requises :
- De formation supérieure bac + 4 minimum (ESTP, ICH, juridique,
finance, mathématiques) avec éventuellement un 3ème cycle
immobilier et/ou une 1ère expérience dans l'immobilier, vous êtes
dynamique, vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome.
- Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux,
rigoureux et pragmatique

- Vos connaissances des marchés financiers, de la gestion d’actifs et
de l’immobilier seront fortement appréciées.
- Très bonne maîtrise du pack office et particulièrement d’Excel

Envoyer candidature si possible par courriel à :
beatrice.lemee@ce immo.fr,
Béatrice Le Mée, directrice de mission
67, avenue du Prado
CS 11856
13 292 MARSEILLE CEDEX 06

Tél. : +33 6 62 70 41 15

beatrice.lemee@ceimmo.fr,

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/09/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN éVALUATION IMMOBILIèRE

Notre société, spécialisée en évaluation et conseil immobilier,

reche rche un(e) stagiaire à partir de septembre 2018.

Le travail pourra consister en :
 La préparation des rapports d’évaluation immobilière sous la
direction d’un expert : visite, description de la localisation et
des bâtiments, étude de marché avec recherches de références,
calculs financiers (Excel), mise en forme ;
 La mise à jour d’une base de données ;
 La recherche d’appels d’offres et assistance à la rédaction de la
réponse ;
 La participation à des missions de conseils diverses.

Les tâches sont très variées et permettent d’aborder de nombreux
domaines de l’immobilier.

Tra vail au sein d’une petite équipe (moins de dix personnes) très
qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS
ou Cour d’Appel, ICH…)

Temps complet

Compétenc es requises :
- De formation supérieure bac + 4 minimum (ESTP, ICH, juridique,
finance, mathématiques) avec éventuellement un 3ème cycle
immobilier et/ou une 1ère expérience dans l'immobilier, vous êtes
dynamique, vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome.
- Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux,
rigoureux et pragmatique

- Vos connaissances des marchés financiers, de la gestion d’actifs et
de l’immobilier seront fortement appréciées.
- Très bonne maîtrise du pack office et particulièrement d’Excel

Envoyer candidature si possible par courriel à :
eric.delepine@cei mmo.fr
Éric Delépine, Directeur de missions
CEI, 43 avenue Marceau 75116 Paris
Tel. : +33 1 56 89 05 42

eric.delepine@ceimmo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/09/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE

Filiale d’Axa France, Juridica est une compagnie d’assurance spécialisée en protection juridique.
Notre mission : Défendre les intérêts individuels de nos clients en leur offrant une prestation juridique de qualité.
Au sein du Centre de Résolution des Litiges, l’environnement spécialité Privé gère la phase amiable et judiciaire d’un portefeuille portant sur l’ensemble des contestations contre le Groupe AXA et ce, dans différents domaines : Assurance, Banque, Prévoyance, etc.

Nous recherchons un stagiaire (F/H) pour 6 mois à la rentrée septembre/octobre 2018
En respectant les règles de confidentialité, vous intervenez, en équipe, sur un portefeuille de dossiers :
- Analyser la situation contractuelle (Vérifier les garanties applicables ou non)
- Qualifier juridiquement la demande
- Elaborer et expliquer la stratégie adaptée à sa situation (amiable) et proposer des solutions juridiques
- Négocier avec les parties adverses et le cas échéant élaborer un protocole d’accord
- Accompag ner les clients & optimiser la défense de leurs intérêts
- Collabor er avec les différents intervenants (experts, avocats, huissiers)

Diplôm é(e) Master 2 à dominante privatiste, Droit des Assurances, Droit des Affaires, Droit des Contrats, Droit Privé Général / Elève avocat (H/F)
Vos atouts : Autonomie, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’organisation, capacité d’adaptation

STAG E à pourvoir début 09 ou 10/ 2018 (à définir selon convention de stage) et pour 6 mois (34 heures par semaine)
Nous vous offrons une véritable formation à notre métier et à nos outils.

Envoyez-n ous votre candidature (CV & LM), avec la Réf.ASSU/18 à l’adresse suivante :

recrutement@axa -juridica.com

recrutement@axa-juridica.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/09/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (MARLY LE ROI)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.